Cette sortie m’intriguait bien, alors lorsque j’ai eu la chance de pouvoir la découvrir, j’ai sauté sur l’occasion!

On a quatre protagonistes et chacun a une personnalité bien distincte : Octavia qui est ravagée par la perte de sa famille et qui n'a qu'un seul objectif : la faire revenir. Elle est animée par une soif de destruction pour la venger et par la volonté de la retrouver. Théodore, qui est son meilleur ami, est inquiet pour elle et souhaite l’aider. Aleksei, qui est l’élève par excellence de l'Académie, est froid, sérieux, studieux. Il accepte d’assister Théodore qui désire ramener Octavia sur le droit chemin pour qu'elle puisse finalement faire son deuil. Enfin, Clémence, un personnage un peu insoupçonné, mais qui aura aussi son rôle à jouer. Sous son apparence innocente, elle est au fond rebelle en se révoltant à sa façon contre sa mère et elle admire grandement Octavia de qui elle espère se rapprocher. Ces quatre personnages vont se retrouver liés par de curieuses circonstances et entameront une quête qui pourrait bien changer les choses… Au-delà de ces quatre protagonistes, on suit aussi un nouveau dieu qui fait son entrée dans le monde divin pour cent ans. Ce personnage était intrigant parce qu'on ne savait pas beaucoup de trucs sur lui. Il nous permet également de voir un peu ce qu'il se passe du côté des divinités.

Au cours de l’histoire, des pièces de puzzle s’accumulent selon l’avancée de l’intrigue et on doit essayer de les assembler. Certains détails restent mystérieux, alimentant le fait que l'on n'a pas toutes les réponses à nos questions. Progressivement, on comprend certaines choses, d’autres nous sont révélées. Cela maintient notre attention; j’avais hâte que tout soit mis en place, de tout saisir. En général, j’ai trouvé le monde original. Il a ses propres particularités et j’ai apprécié découvrir ce nouvel univers qui va connaître plusieurs bouleversements. De plus, ce roman m’a surprise par son ton assez sombre; je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit autant, mais cela sert bien le récit! Selon moi, il se lisait aussi bien et relativement vite. Malgré tout, je n’ai malheureusement pas trop été entraînée dans l’histoire, je suis restée assez détachée, je l'ai par alors trouvée un peu longue pour cela. Néanmoins, à mon avis, de beaux messages sont passés et la fin donne envie de lire la suite.

Même si je ne suis pas parvenue à être totalement immergée dans l’histoire, ce bouquin s’est révélé être une belle découverte! Il a tous les éléments pour maintenir notre attention et nous faire tourner les pages, on plonge dans un monde selon moi original, j’ai bien aimé les personnages et les thèmes traités. Foncez vous faire votre propre avis!

Réponses au commentaire de espacebouquinerie