Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est un non pour moi du coup, j'aurais pu donner 2.5/5 étoiles et puis arrivé quasi à la fin il y a eu le coup de grâce et pour moi le gros problème qui m'a soudain frappé justement c'est que malgré une représentation lbgtq+ qui se veut 'casual' pour banaliser la présence de personnages queer, et bah à la fin, iels sont tous mort.e.s - s'iels ne l'étaient pas déjà dès le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tuer Théodore pour faire un plot twist / briser Octavia (comme si elle l'était pas déjà assez) était pour moi complètement non nécessaire; le perso est absent la moitié du bouquin, il est mit de côté et mal traité, c'est le token gay d'Octavia et à la fin il meurt comme une merde ? Non, ça va pas de faire ça et valoriser des persos féminins intéressants / qui sortent des codes au détriment du casting queer, c'est moyen-moyen.

Car oui, faisons le compte :

- les mères d'Octavia (bi et/ou lesbiennes) : mortes

- Le frère d'Octavia (bi apparemment) : mort et en plus c'était un connard en fait

- Le gourou (présumé lgbt) : mort et c'est le grand méchant

- Théodore (gay) : mort

- Athéna (gay) : vit dans le placard et puis mort

- Khors/Alexei : le gars s'auto queerbait donc jsp ???

je sais pas si j'en oublie c'est les plus marquants du moins et bref l'idée reste que le cast queer de ce livre il est représenté "mais pas trop non plus"

aussi rien à voir mais je suis désolé, ces ados sont beaucoup trop détendus à l'idée de manger un coeur humain, surtout gentille petite Clémence qui fait un virement à 180° moral un peu trop facilement.

L'idée de base aurait pu être intéressante, avec les différents panthéons divins, mais l'exécution a un ressentit bâclé. Les scènes d'action sont bizarres, le surplus d'hémoglobine dérange dans le sens ou il est là pour faire du sensationnel comme pour compenser autre chose, les personnages n'évoluent pas vraiment (Clémence est très dérangeante ? Pour moi, elle est loin d'être "bonne" et pure dès le début du livre). Les chapitres de Khors étaient les plus intéressants au début, mais finalement on voit venir les révélations et ses actions sont assez confuses par instants.

Le style d'écriture n'est pas marquant, mais la couverture du livre est plutôt belle au moins.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biblys

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode