J’attendais ce livre avec beaucoup d’impatience car j’ai adoré e tome 1 et je voulais voir les conséquences que cette fin allait engendrer.

Si j’ai mis autant de temps à lire ce tome, c’était pour savourer et car je n’avais pas le temps. Ça m’a permis d’être bien dans l’histoire et d’adorer les évènements.

J’ai été assez décontenancée au début car tout s’enchaine très vite et ce que je pensais être toute l’histoire s’est déroulé sur quelques pages. C’était assez rafraichissant de se laisser porter par l’histoire sans savoir où elle allait et quels pouvaient être les rebondissements.

On est dans une dynamique très différente du premier tome. On est dans un univers beaucoup plus sombre qui traite du pouvoir. J’ai adoré Skanda (même si au début je pensais le détester) et je suis contente de faire partie de son panthéon ! J’ai aussi retrouvé mes personnages préférés du tome 1 qui ont bien évolué pendant les 15 ans qui se sont écoulés.

Une fois encore, je ne m’attendais pas à cette fin, même si dans un sens elle restait prévisible. On se demande jusqu’où vont aller les dieux. Et le prologue m’a retourné le cerveau ! Je veux une suite !!!

C’était vraiment une très bonne lecture. J’aime beaucoup la manière d’écrire de Bleuenn et j’ai hâte de lire ses prochains ouvrages !

Désolée par avance car je n'ai pas lu les romans dans l'ordre. Cela n'a pas gêné ma lecture sauf quelques spoils du tome 1 à la fin.

L'histoire se déroule dans un monde de fantasy, où les humains qui possèdent des pouvoirs magiques peuvent être amenés, après une série d'épreuves, à devenir la réincarnation d'un dieu. Ce sera le cas de Tahirah mais son but n'est pas de devenir une "simple" déesse qui se fiche du sort des Hommes, pire, prend des paris sur les prochaines guerres. Mais en voulant faire le bien elle va déclencher un véritable cataclysme. Tahirah se sent alors obligée de rétablir l'ordre du monde.

Lors de sa quête elle rencontrera d'autres dieux mais aussi des hommes qui craignent, aiment ou haissent ces derniers.

Le livre est un récit de mystères, de sacrifices, d'espoir et de trahisons. Il explore des thèmes tels que la religion, la politique, la liberté et l'égalité.

Il interroge, notamment, beaucoup sur le pouvoir, son utilisation, ses perversions mais montre aussi le chaos d'un monde sans personne pour le gouverner.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueurs et que par moments il manquait un souffle épique sur cette quête mais, dans l'ensemble, il se lit très bien et reste captivant. De plus, la fin reste pour moi ouverte et nous interroge une nouvelle fois sur le pouvoir, et sur ceux qui le possède car "le pouvoir corrompt".