Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-04-17T19:07:42+02:00

Le Pays Sûr semble avoir enfin retrouvé la paix. Nains, Elfes et Humains s’efforcent de tisser des liens d’amitié pour protéger le fragile équilibre qui vient de s’instaurer. Or, dans les Montagnes Grises, une fillette est retrouvée par des guetteurs dans une cité abandonnée. L’enfant, qui ne parle que la langue des Albes, possède d’étranges pouvoirs et semble détenir un secret susceptible de mettre le Pays Sûr en péril.

Au même moment, Tungdil réapparaît subitement. Après deux cent cinquante cycles solaires passés dans l’abîme infernal de Phondrasôn, il n’aspire qu’à goûter un repos mérité. Mais s’agit-il cette fois-ci du vrai Tungdil, prêt à tout pour sauver le Pays Sûr ?

Source : bargelonne.fr

"Des brèches sur une lame en disent long sur son propriétaire."

Proverbe nain

Markus Heitz a pris le risque de vouloir prolonger une saga qui semblait normalement close.

Vouloir contenter les fans d’heroïc fantasy, et plus probablement son éditeur, en exposant le Pays Sûr à de nouveaux dangers ne se révèle pas judicieux du tout, car cette première partie n’est pas réussie.

Le rythme est lent, beaucoup de pages pour rien, peu d’action par rapport aux tomes précédents, et une trame peu attractive et parfois confuse.

Le plus grand des héros du Pays Sûr, Tungdil Main d’Or, réapparaît après avoir passé 250 cycles solaires à Phondrasôn, un territoire souterrain abominable, extrêmement dangereux et peuplé de bestioles en tout genre. Il n’est que l’ombre de lui-même et n’aspire qu’à finir ses jours loin du chaos qui se trame à l’horizon. En effet les elfes semblent se préparer en vue d’un conflit s’ils n’obtiennent pas satisfaction dans des transactions plus que douteuses, et une jeune fille, retrouvée dans les Montagnes Grises et venant de l’Outre-Pays, enchante la plupart des souverains et les pousse à prendre des décisions inhabituelles.

Le premier opus de cette nouvelle aventure est raté tant il paraît loin de ce que l’auteur a pu présenter jusqu’alors à ses lecteurs. Ne reste plus qu’à espérer que la suite et fin de cette histoire se rapproche davantage de l’univers tant apprécié des Nains de Markus Heitz.

Ce tome est surtout une mise en place pour le second... Sans qu'il ne se passe vraiment rien dans ce tome, j'ai été passionné. Ce tome était pour moi inespéré puisque l'auteur avait dit qu'il ne ferait plus de suivant.

Pas de combats ni d'exploration. Presque pas de Tungdil. Je suis un peu déçu de ce tome. C'est encore un imbroglio de complot avec les Elfes et par hasard, c'est aux Nains de se charger du problème. Je pensais que ce tome me passionnerai plus mais ça n'a pas été le cas.

J’espère que le prochain tome sera plus entraînant et de meilleure qualité que ce tome qui se place largement dans les plus mauvais tomes de cette série. C'est presque mieux de s'arrêter à la série précédente. Je place de grands espoirs dans le prochain tome sur lequel joue la réussite du Triomphe des Nains.

Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue

• France : 2016-11-16 (Français)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T23:26:37+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:34:56+02:00
Varial le place en liste or
2019-09-12T18:51:29+02:00

• Der Triumph der Zwerge - Allemand