Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2016-10-14T20:32:30+02:00

Décidément, l'homme est si peu perfectible que, même par-delà la mort, il tient à conserver, intactes comme des parures, toutes les aspérités de son caractère. Aussi, notre organisateur, le pharmacien, dut-il hier soir opposer son entêtement à celui du matelot Manuël Ortega qui s'obstinait à nous parler en portugais. Devant une mauvaise volonté si évidente, le médium fut réveillé à quatre reprises. C'est seulement à la minute où nous décidions de renoncer que cet obstiné consentit, de guerre lasse, à recourir comme les autres à l'anglais. Un puriste aurait certes trouvé beaucoup à redire à ses incorrections d'ordre grammatical, mais en revanche un collectionneur de gros mots anglo-saxons eût apprécié la virtuosité de cet étranger qui commença à dévider à notre intention un chapelet d'épithètes qu'une dignité bien compréhensible m'interdit de transcrire ici.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-10-14T20:25:19+02:00

Il entra sans frapper et derrière lui la porte claqua si fort qu'involontairement je fis un pâté d'encre sur mon papier. J'écrivais en effet à ma sœur une lettre destinée de tout temps sans doute à demeurer inachevée :

« 19 juin, en mer

Ma chère Nelly,

Nous avons quitté New York depuis 12 jours et le seul mot qui vienne sous ma plume est celui-ci : étrange, mon amie, étrange... »

Cette feuille a été trouvée plus tard sur ma table et plus que la perte de l'équipage, elle a intrigué ceux qui se sont intéressés au sort du « Pembroke ». Toutefois, même à ce moment, j'étais loin de prêter son sens exact à l'adjectif que je n'avais pas délibérément choisi. « Étrange », oui, il y avait quelque chose d'« étrange » dans la disparition du lieutenant Wharton et le suicide de Taô, ce matelot chinois qui avait vu en dernier lieu, et encore vivant, le malheureux officier. N'y avait-il aucun lien entre ces deux morts successives ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode