Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de KevinB75

Le troisième secret


Commentaire ajouté par KevinB75 2021-09-02T16:15:17+02:00

Ce que je retiendrai de ce roman, au-delà de la richesse d'informations et de documentations sur l'histoire du Vatican et des papes successifs, c'est la façon dont Steve Berry rend humains les représentants de la religion catholique. Certes certains personnages comme Valandrea ou Ambrosi ne font que confirmer le portrait que l'on se fait souvent des évêques ou des cardinaux prêts à tout pour défendre leurs intérêts personnels et pour plonger l'Eglise dans un obscurantisme moyenâgeux. Mais d'autres personnages comme Clément, Ngovi et surtout Michener sont là pour démontrer que les gens d'Eglise sont avant tout des hommes, avec leurs passions, leurs tourments, leurs qualités, leurs défauts, leurs vertus et leurs vices, mais que rien de tout cela n'empêche chacun d'être un fervent serviteur de Dieu. Autrement dit, il y a là une véritable occasion de réconcilier athées et agnostiques avec la religion catholique, meme si à aucun moment l'objectif de Steve Berry ne semble être de les convertir. Bref, il réussit ainsi un véritable tour de force littéraire qui laisse chacun pensif et libre de choisir ses opinions tout en réconciliant les uns avec les autres.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de KevinB75

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode