Le Troisième Testament, Intégrale

Description ajoutée par x-Key 2013-11-11T22:35:30+01:00

La série phare de Xavier Dorison et Alex Alice célébrée en Intégrale 40 ans.

Elle a tout simplement révolutionné la bande dessinée historique. D'abord en lui conférant une incroyable nervosité très cinématographique. Mais aussi en osant la mâtiner d'un soupçon de magie et d'ésotérisme, mais sans rien renier toutefois de la qualité de reconstitution du Moyen-Âge ou se déroulent ses aventures. Il s'agit du Troisième Testament, plus que jamais la Bible des amateurs d'aventures et de dessins d'exceptions, et dont les 4 tomes compilés dans la luxueuse collection des Intégrales 40 ans vient rendre hommage de la meilleure manière qui soit à tout le talent de Xavier Dorison et d'Alex Alice.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-17T20:03:31+02:00

Une bande dessinée que je recommande. Elle est très travaillée et poussée.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-20T14:42:44+02:00

Ce n'est peut-être pas mon histoire favorite, mais j'ai apprécié cette lecture très intéressante. L'intrigue est haletante, les protagonistes attachants, les dessins sublimes et la plume splendide, dès la première bulle nous entrons dans une autre époque. Il faut certes adhéré à ce genre de sujet : moyen-âge et ce qui touche à la religion. Toutefois, les auteurs ne s'en sortent pas trop mal pour expliquer ces différentes notions, il reste cependant un travail personnel à faire si l'on veut saisir toute la portée de l'histoire à sa juste valeur. J'ai passé un bon moment avec cette palette d'émotions.