Le Troisième Testament, Tome 1 : Marc ou le réveil du Lion

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-09-11T12:39:50+02:00

Dieu apparut un jour à Julius de Samarie et lui confia un coffre. Il lui dit : ''Ce coffre représente tout ce qu'un homme doit connaître''. Je te le confie. Quitte ta terre et les tiens pour chercher l'endroit le plus secret du monde. Là, sans jamais l'avoir ouvert, tu déposeras le coffre. Telle est Ma Volonté''. Alors Julius quitta sa terre et les siens. Il trouva l'endroit le plus secret du monde et y déposa le coffre. Mais au moment de partir, il ne put s'empêcher de soulever le couvercle. Ce que le coffre contenait, Julius ne le vit jamais, car Dieu ouvrit la terre sous ses pieds et Julius y fut englouti pour l'éternité.

Mes frères, nous venons de délivrer une victime du mal. Nous devons maintenant en éradiquer la source immonde.

Une bd originale dans laquelle il est assez difficile de rentrer : il y a tout un univers à appréhender et les reponses arriveront souvent dans les tomes suivants.

Avis partagé par cette lecture car je n'apprécie pas spécialement le côté religieux de cette série.

une excellente série qui mélange religion-ésotérisme-complot.

une vrais polar historique, que dire de plus si ce n'est que le dessin rend en plus très bien l’histoire

Pas grand chose à ajouter à l'excellent commentaire de Cab38... Un premier tome qui met l'eau à la bouche, le dessin est soigné et le scénario crypto-religieux est intrigant.

mystères et religion,pour amateurs de secrets et complots religieux.une très belle bd aux très beaux dessins et servie par un superbe scénario.

« Le Troisième Testament » est une série de quatre tomes parus entre 1997 et 2003. Les auteurs, Dorison et Alice ont beaucoup travaillé sur l'étude des textes religieux et se sont inspirés des carnets d'Elsenor qui ont servi de base à cette saga médiévale. Dans le premier tome « Marc ou le réveil du lion » commence la quête de Conrad, il a pour mission de retrouver le Troisième Testament, un document important pour la chrétienté. Il est accompagné d'Elisabeth, la fille adoptive de son cher ami l'évêque de Paris qui a été assassiné. Difficile au départ de se familiariser avec le vocabulaire religieux, mais l'histoire est riche en mystères même si ce n'est pas le genre de bande dessinée que je préfère, car l'Histoire ne me passionne pas. Cela dit, si vous avez aimé des BD comme « Le Décalogue », ou le film « Le nom de la rose », foncez, vous ne serez pas déçu !

Le Troisième Testament, Tome 1 : Marc ou le réveil du Lion

• France : 1997-06-25 (Français)

jeffive l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-14T22:25:59+02:00
Ol l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T13:38:36+02:00