Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je ne suis pas la plus jolie du pays, je suis simplement la seule qui ait toutes ses dents.

Afficher en entier

(...)

-Savannah, attends une minutes!

J'accélérai. La porte du vestiaire en vue.

-Savannah, non! hurlait-il.

Je fonçai vers la porte sans l'écouter. En mettant un pied dans la pièce, je terminai sa phrase mentalement: "Savannah, n'entre pas, c'est le vestiaire des garçons!"

Ne dites jamais: "Je n'ai jamais été aussi gênée de ma vie", sinon la vie se chargera de vous montrer qu'elle peut se surpasser.

Je me suis mis à hurler. Les garçons du vestiaire hurlèrent aussi. (...)

Afficher en entier

Je te demande ça parce que dans sa dernière interro surprise, Savannah a défini le triangle isocèle comme "un triangle qui est tout seul" et le triangle scalène comme une figure géométrique souffrant d'une maladie de peau.

Afficher en entier

- Alors pas de Timide parmis vous ?

- Oh, j'étais très intimidé quand tu est entrée pendant que je prenais mon bain, dit Cédric d'une voix paternelle, mais maintenant, tu sais qu'il faut frapper à la porte avant d'entrer, n'est-ce pas ?

Je devins rouge comme une tomate. Voilà ce que je récoltais pour avoir demandé à Chrissy d'être belle et aimée plutôt que respectée et estimée. Je ne trouvais rien d'autre à dire pendant tout le dîner, parce que chaque fois que j'ouvrais la bouche, les nains me parlaient comme si j'avais six ans d'âge mental.

Afficher en entier

De la cuisine, j'entendais les nains parler de moi :

- L'un de nous n'a qu'à rester à la maison avec elle pour la surveiller, c'est la seule solution.

- Tu sais bien que c'est impossible, il faut qu'on aille travailler à la mine, tous les sept.

- La veuve Hazel pourrait peut-être la prendre avec elle durant la journée et lui apprendre quelque chose d'utile.

- Non, souvient-toi quand elle a appris à tricoter. Maintenant, on est obligés de porter ces horrible bonnets.

- Moins fort, elle va nous entendre !

Je laissai la soupe cuire et avançai sur le pas de la porte pour mieux entendre ce qu'ils disaient.

- Ce n'est pas une solution de la coller chez les voisins à longueur de vie. Il faut lui trouver un mari.

- Tu as goûté sa soupe ? Qui voudra d'elle ?

Il eut un long silence, puis un nain répondit :

- Quelqu'un d'assez riche our avoir un cuisinier. Après tout, Blanche-Neige est une beauté et, qui plus est, de sang royal ! Et impossible de trouver une damoiselle plus attentionnée.

Afficher en entier

Je quittai la pièce principale pour entrer dans le salon. La cloche de l'église sonnait au loin. On aurait dit les réprimandes d'un parent. Ding ! dong ! Notre ravissant et stupide boulet a été retrouvé errant dans la forêt, sans aucune raison logique ! Ding ! dong !

Afficher en entier

Tu es bien trop confiante, Béanche-Neige. Tu voudrais aider n'importe quel étranger ou animal qui croise ton chemein ; c'est admirable, mais il y a des êtres que l'on doit redouter dans la forêt : les ours, les voleurs et ta belle-mère. Donc, tu ne doit plus y aller toute seule, compris ?

Afficher en entier

Et vu sous cet angle, Blamche-Neige devait être parfaitement idiote pour retomber dans le même panneau.

Afficher en entier

- J'étais partie marcher.

ce qui pour être vague, n'en était pas moins vrai.

- Quoi ? Tu es partie marcher au hasard dans la forêt alors que tu sais parfaitement que la méchante reine Neferia veut te tuer ?

- Ben... oui !

Afficher en entier

P.31

"Dans ma tête, tout un orchestre de sentiments jouait, rivalisant d'intensité. Le volume était tel que je pouvais difficilement penser."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode