Le Trône d'ébène

Description ajoutée par x-Key 2012-02-04T01:15:25+01:00

♦ « Nous, Zoulous, avons une prophétie. Cette prophétie dit qu'un jour un enfant aux grands pouvoirs naîtra et qu'avec lui s'ouvrira une ère durant laquelle « amazoulou » signifiera terreur et mort pour tous les peuples du pays n'guni et des pays voisins, jusqu'à la mer, au sud, à l'ouest et à l'est, jusqu'aux Montagnes-De-La-Lune, au nord. Nous, Zoulous, avons une prophétie... »

Voici l'histoire de Chaka, roi des Zoulous. Une histoire pleine de magie, de folie et de sang. Celle d'une Afrique où les dieux ont encore tous leurs pouvoirs... une Afrique d'avant l'homme blanc.

Retrouvant la veine épique de La Voie du Sabre, Thomas Day livre avec Le trône d'ébène un grand roman de fantasy historique récompensé par le prix Imaginales 2008.

♦ Prix Imaginales, roman français, 2008

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-23T15:28:12+02:00

"Je vais leur donner le goût de la guerre pour mieux les noyer sous un déluge de défaites. Je suis comme l'orage, Ilembé frappe comme l'éclair et mon courroux tout comme mon nom vont rouler sur le monde tel le tonnerre".

Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-12-03T13:59:51+01:00

Une histoire originale mais qui ne m'a pas laissé de souvenirs mémorables malheureusement : un récit trop simple ou trop limpide (un destin tout tracé, guidé par 3 dieux zoulous..) et un personnage qui manque un peu de charisme à défaut d'avoir suffisamment de panache pour remplir son rôle de guerrier.

Un livre qui nous fait découvrir l'univers des récits africains et la culture bantoue, à travers cette épopée zoulou.

Commentaire ajouté par miss_Vicky 2012-02-20T20:56:44+01:00

Très bonne lecture, on rentre très facilement dans le monde des zoulous. c'est un livre extra que je conseille vivement!

Le Trône d'ébène

• France : 2010-04-30 - Poche (Français)

Ardawal l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T19:17:05+02:00