Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse



Description ajoutée par Charlotte25 2013-09-21T19:28:46+02:00

Résumé

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 742 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Spell 2013-12-17T19:08:00+01:00

– Allez-vous-en, geignit-elle dans son oreiller. J’ai envie de mourir.

– Une belle vierge ne devrait jamais mourir seule, déclara-t-il en posant une main sur la sienne. Dois-je vous faire la lecture pendant vos derniers instants ? Quelle histoire préféreriez-vous ? »

Elle arracha sa main de la sienne.

« Que diriez-vous de celle du prince idiot qui refuse de laisser l’assassineuse tranquille ? demanda-t-elle.

– Oh oui ! Celle-là, je l’adore ! Et elle se termine bien : en fait, l’assassineuse feignait seulement d’être malade pour retenir l’attention du prince ! Qui l’eût cru ? Quelle petite futée ! Et la scène dans la chambre est vraiment charmante... rien que pour elle, ça vaut la peine de lire ce tissu d’insanités !

– Dehors ! Dehors ! Laissez-moi et allez faire du charme à une autre ! »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:

Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.

Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.

J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?

Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.

En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

Afficher en entier
Bronze

Keleana est un bon premier opus, je ne dis pas le contraire. Il avait beaucoup de potentiel, mais l'auteure n'a pas vraiment su l'exploiter. En le commençant je m'attendais à découvrir une vraie histoire de fantasy, épique et sombre, mais il n'y a rien de tout ça. L'auteure a privilégie les évolutions des relations entre les personnages, l'action n'est donc pas vraiment au rendez-vous. J'ai vraiment été déçue par ces supposés "épreuves". Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire en lissant la quatrième de couverture, mais au final on se retrouve avec des simples tests.

Keleana est une héroïne assez rafraîchissante dans le sens où elle est drôle, sarcastique et courageuse. Mais elle est très différente de ce que je pensais. Tout au long du livre on ne cesse ne nous répéter à quel point elle est crainte des habitants d'Erilea à quel point c'est une assainisseuse dangereuse et puissante. Mais on ne voit rien de tout ça. Vous pouvez donc imaginez ma déception quand j'ai su qu'en fin de compte ce n'était pas un livre sur les assassins.

Une grande partie du comportement de Keleana ne correspond pas avec son statut d'assassin. Il y a par exemple une scène où elle trouve un grand sac de bonbons sur son lit sans aucun mot de son destinataire. Elle commence à les engloutir sans se poser de questions. Est-ce qu'un assassin n'est pas formé pour se méfier de ce genre de choses ? Et le bouquin est rempli de scènes de ce genre.

Cependant Keleana n'est pas complètement superficielle et inexpliqué. J'ai adoré son caractère. Son arrogance, son orgueil et son espièglerie font d'elle une protagoniste agréable à suivre et même attachante.

Concernant l'histoire d'amour, et bien malheureusement pour moi, il y a un triangle amoureux. Certes, il n'est pas aussi niais que dans certains autres livres YA, et je peux apprécier un triangle amoureux s'il est bien construit, mais ce n'est pas trop le cas ici. L'histoire entre Keleana et Dorian n'est pas très profonde; il ne semble n'y avoir aucun raisonnement derrière leur attirance, et ce que Keleana note le plus chez le prince est sa beauté. Quant à Chaol, il a vraiment su me convaincre: son humeur calme et sa méfiance pour Keleana qui se transforme peu à peu en admiration. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Outre les personnages, le monde que l'auteure a créé est intrigant est rempli de mystères, ce que j'ai beaucoup aimé. L'arrivé de Keleana au château d'Adarlan m'a totalement conquise; imaginer cet énorme château tout en ver placé sur de la roche qui symbolise le pouvoir du roi, n'est pas une mince affaire. J'ai envie de voir Keleana voyager à travers Elirea. J'ai envie d'en savoir plus sur les faes et sur la magie du Wynd. Tout cet univers est absolument fascinant. Je suis vraiment très curieuse de lire la suite et de voir ce que l'auteure prépare pour les aventures de Keleana.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:00:23+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bon premier tome, mais ...

J'adore l'univers, c'est une ambiance que j'apprécie beaucoup, l'histoire à l'air d'être pleine de rebondissements, même si on arrive à déduire certaines choses, ce n'est pas désagréable.

J'avoue avec été surprise par la rapidité des liens créer entre les personnages, surtout au niveau de la "romance", j'aurais apprécié + de slow burn, surtout pour un premier tome (je peux être surprise pour la suite sachant qu'il y a 6 tomes).

On comprend bien qu'un triangle amoureux est en train de se former, j'avoue ne pas en être fan. J'attends de lire la suite, j'espère ne pas être déçue là dessus.

Ce serait le seul bémol pour moi.

Afficher en entier
Or

L’univers de fantasy que l’on découvre ici m’a un peu déçue. En effet, on en découvre vraiment trop peu, tout ça a cause de l’histoire qui reste que très statique. Certains éléments intéressant comme la magie ont trop peu de place réelle mise à part à la fin de l’histoire. De plus, j’ai beaucoup apprécié le travail sur la symbolique très fort à de nombreux moments. On sent qu’on en a encore sous le pied et qu’on a pas tout découvert, ce qui est plutôt encourageant pour poursuivre cette saga. Les descriptions sont longues au début parfois trop même et encombrent le récit. Néanmoins, cela permet une narration plus fluide et la mise en place des éléments importants dans la suite du récit et les autres tomes.

Honnêtement, l’histoire est digne de Sarah J. Maas : le récit balance dans les premiers temps, avec quelques actions clefs qui donnent du punch, puis un final explosif. Il y a de nombreux petits détails entre les éléments d’action qui accrochent le lecteur et ceux qui développent l’intrigue globale et apporte de l’eau au moulin de nos suppositions. Les actions clefs s’enchainent bien et créent un cadre cohérent qui se déroule doucement sous nos yeux. C’est certes un premier tome, mais avec un réel final, bien que quelques questions globales restent sans réponses.

L’héroïne est attachante avec un caractère bien trempé, de même que pour les personnages de Dorian et Chaol. Des éléments divers qui rendent la personnalité de Keleana complète et unique. Les relations qu’elle construit avec d’autres personnages sont aussi réussies, notamment parce qu’elles évoluent bien dans le temps, avec des éléments qui viennent les contrebalancer et les rendre plus profondes. Néanmoins, le mystère plane encore sur les motivations de certains personnages, comme Néhemia et Elena.

J’ai trouvé que la plume est moins bonne que dans les autres livres, probablement parce que c’est le premier qu’elle a écrit, et ça se sent. L’atmosphère est plutôt bien travaillée, mais parfois mal adaptée aux évènements, révélations ou actions, même si cela reste assez rare. Certains éléments sont à souligner comme l’esclavage qui est à peu près présent alors que ç’aurait pu être plus présent. Peut être que ce sera évoqué plus en profondeur plus tard.

C’est une bonne première entrée dans un univers et une histoire qui promet d’être très complexe !

Afficher en entier
Bronze

Ayant tout juste fini ACOTAR, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure TOG (surtout en voyant autant de personne dire que c'était la meilleure série de SJM). Pour être très honnête, j'ai été un peu déçue par le personnage Keleana !

On nous la vend comme l'assassineuse mais elle est rien de plus qu'une enfant superficielle, qui après 1 an en enfer, se plaint des plis de sa robe…

Spoiler(cliquez pour révéler) Et mon dieu, le triangle amoureux qui s'annonce est-il vraiment nécessaire ? Ils oublient en deux semaines qu'elle a tué pleins de personnes et ils tombent in love… Mais surtout, la plus grande assassineuse du pays, à plus de liberté qu'un prisonnier lambda, faut pas abuser non plus.

L'intrigue en fond, annonce quelque chose de grand pour la suite, donc je me dois de lui donner une chance (certains commentaires conseillés de persévérer au moins jusqu'au tome 3), surtout qu'avec l'abonnement kindle, c'est gratuit.

Afficher en entier
Or

Ouvre les yeux, Chaol et mille fois mieux

Afficher en entier
Or

J’étais on ne peut plus heureuse de retrouver la plume de SJM, qui ne m’a pas déçue, quand bien même elle en était à ses débuts lors de l’écriture de ce livre. Une fois de plus, l’autrice nous offre une histoire bien ficelée, dans une écriture fluide, simple et pourtant toujours très agréable.

Le réel point fort de ce livre réside à mon sens dans ses personnages qui sont tous originaux, attachants et très intéressants. Ils sortent tous des clichés habituels du genre, et nous offrent une palette de personnalités hautes en couleurs, tout en ombres et en reliefs. Les alternances de points de vue nous offrent, en prime, une plongée dans la psyché des personnages secondaires, ce qui les rend d’autant plus attachants.

Le triangle amoureux tissé tout au long de l’histoire n’y occupe, pour moi, qu’une place assez secondaire.

Ce premier tome est une introduction, il met en place l’histoire ainsi que les différentes intrigues et nous dévoile surtout les différents protagonistes. C’est un tome introductif, sans encore d’immenses révélations ou de suspense haletant. J’ai malgré tout beaucoup apprécié la petite enquête parallèle au tournoi, est les prémisses d’intrigues de cour.

Je reste somme toute un peu sur ma faim à propos de Keleana : on nous vend l’assassineuse la plus célèbre du Royaume, mais ce premier tome ne nous permet pas de la voir à l’oeuvre ni de mesurer l’étendue de ses talents.

Je sens que l’univers est prometteur, tout comme la ribambelle de personnages, et j’ai vraiment hâte de poursuivre la saga pour les voir évoluer.

Afficher en entier
Or

Ce premier opus commence directement dans le vif de l’action. On y découvre Keleana, jeune esclave dans le pire des camps. Elle se voit offrir un deal qu’elle n peut refuser : une chance de retrouver la liberté en devenant l’assassineuse du roi.

L’intrigue n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais : je pensais découvrir la vie d’une jeune femme dont la vie est régie par des meurtres afin d’assurer sa survie, je pensais rencontrer l’assassineuse la plus respectée et crainte de tous… Toutefois, là n’est pas l’histoire. Le livre suit plutôt l’installation de Keleana puis son rétablissement au sein du palais royal, après sa délivrance du camp esclavagiste. Pour devenir la prochaine assassineuse royale, elle doit gagner plusieurs épreuves et combattre des adversaires doués. J’ai plutôt eu l’impression de retrouver mes anciennes lectures, telles que Frost ou encore La Princesse sans visage… une héroïne traversant des épreuves pour devenir « l’élue ».

Et pourtant… pourtant j’ai a-do-ré ma lecture ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! La mise en place de l’univers est rapide mais complète et bien construite. Les personnages sont eux aussi intrigants et passionnants. J’ai beaucoup aimé l’évolution de leurs relations et de leurs interactions. La romance est un slow-burn doublé d’un triangle amoureux, autant dire que la tension est là ! Les sentiments ne sont toutefois pas encore bien profonds. L’histoire est écrite à la 3ème personne, selon différents points de vue, ce qui donne un côté très intéressant quant à la compréhension de certaines réactions et nous donne un aperçu des sentiments chez nos héros.

J’ai été surprise que Keleana soit dépeinte comme la plus grande assassineuse de tous les temps, la plus forte et la plus crainte… alors que dans ce tome, elle adopte un comportement correspondant bien à son âge atteignant tout juste la majorité. Elle conserve une âme d’enfant que même les coups de fouet n’ont pu gommer et j’ai trouvé que cela servait bien l’intrigue, rendait l’héroïne plus réelle, et renforçait les raisons de l’attachement des garçons envers elle.

En bref : l’auteure réussit encore une fois à établir un 1er opus introductif, dont le riche univers nous est brièvement présenté. Il est toutefois nécessaire de lire la suite pour en découvrir plus. Et que j’ai hâte !!

Afficher en entier
Argent

Bon premier tome qui nous présente les personnages et l'univers dans lequel la série va évoluer. J'ai beaucoup apprécié le caractère de Keleana et sa force. L'intrigue et l'action sont présentes et nous donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

C'est la deuxième fois que je lis ce romans à quelques années d'intervalle et mon avis n'a pas changé. J'avais oublié à quel point j'aime la plume de sarah J. Maas qui a le don de nous plongé dans l'intrigue sans même qu'on s'en rende compte, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai d'autant plus savouré ce tome que j'en connais la suite. Belle redécouverte.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois Sarah J Maas réussi à me régaler 🤭❤️

Je l’ai fini en 3 jours tellement il était addictif…

Afficher en entier
Or

Ce livre est génial ! Allez le lire il est tellement bien Spoiler(cliquez pour révéler) ça ne m'a même pas étonné que se soit Caïn qui soit la cause de tout ces meurtres, que la princesse pratique la magie 😂

Afficher en entier

Dates de sortie

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2013-10-07 (Français)
  • Canada : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

Activité récente

Niniiii l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T17:27:10+02:00
Midouro l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T14:53:37+02:00
Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T18:07:54+02:00
EmiJoy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T19:47:35+02:00

Titres alternatifs

  • Keleana, Tome 1 : La prisonnière - Français
  • Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse - Français
  • Throne of Glass #1 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7742
Commentaires 753
extraits 219
Evaluations 2378
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode