Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Depuis sa sortie, j’entends beaucoup parler de cette saga. Je la vois passer un bon nombre de fois et très régulièrement et j’entends que du bien sur cette saga. J’ai fini par tomber sur le premier tome dans ma bouquinerie d’occasion et je suis ravie de l’avoir enfin entre mes mains. J’ai fini pas succomber moi aussi et j’ai dévoré le premier tome. Et bien je comprends tellement mieux maintenant tout ces avis élogieux que j’ai pu voir! Ce premier tome était vraiment excellent, j’ai adoré ma lecture!

Ce n’est pas le premier roman de Sarah J Maas que j’ai lu. J’ai déjà lu Crescent City et les deux premiers tomes d’ACOTAR. Qu’est ce que j’aime ses romans! Ce sont toujours des romans avec des univers très développé et parfois complexes. Mais en même temps tellement intéressant! J’ai adoré retrouver sa plume. elle nous embarque toujours dans des intrigues palpitantes avec des personnages forts et hauts en couleurs et, comme je viens de le dire, dans un univers bien développé et un brin complexe. J’ai été embarqué par ses mots encore une fois.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Keleana. A seulement dix-huit ans, elle est déjà l’assassineuse la plus célèbre d’Adarlan. Un titre qui l’a envoyée tout droit au bagne.. Sa réputation a pourtant attiré l’attention du prince Dorian, qui lui propose de reconquérir sa liberté. Pour cela, elle devra participer à un tournoi contre les voleurs et les assassins les plus redoutables du royaume. Le vainqueur sera sacré champion du roi et entrera à son service. Quant aux autres, ils seront renvoyés à leur triste sort. Pour Keleana, perdre n’est pas une option envisageable. Mais quand un de ses adversaires est brutalement tué, puis un autre, elle comprend que quelque chose de bien plus important qu’une simple compétition se joue à la cour du roi..

Commençons par parler de l’univers. J’ai vraiment beaucoup aimé. On se trouve dans un univers au premier abord assez simple à comprendre. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte que c’est bien plus complexe qu’il n’y parait. Si la magie n’a pas sa place ici, on découvre petit à petit que ce n’est pas forcément le cas. Ce premier tome est assez introductif selon moi. Il y a encore tant de mystères, de zones d’ombre ici. Mais attention, ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie! Justement, personnellement je préfère un univers qui se met en place tout doucement comme ici, ça nous permet de bien mieux comprendre tout ce qu’il y a à comprendre. On n’est pas perdu sous un flot d’informations et ça c’est agréable.

Concernant l’intrigue, et bien je dois dire que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer! Je me suis posée une tonne de questions, notamment qui est derrière ces meurtres horribles qui déciment les candidats les uns après les autres! Par contre, je dois avouer que je ne m’attendais absolument pas à ça concernant tout ça. Comme je le dis plus haut, pour moi ça reste un tome introductif mais qui nous donne quand même matière à ne pas s’ennuyer. C’était vraiment palpitant et plus on avance, plus l’intrigue s’intensifie! J’ai vraiment beaucoup aimé, notamment les cent dernières pages que j’ai trouvé vraiment intenses! On a pas mal d’action mine de rien, du mystère, des retournements de situations mais aussi pas mal de moments « doux ».

Concernant les personnages, et il y en a quand même pas mal, j’ai adoré les suivre. On a d’abord Keleana. Elle m’a beaucoup touché pour le coup, lorsque l’on découvre son histoire, on ne peut être insensible à ça. La vie ne l’a clairement pas épargné. Au final c’est une assassineuse mais on se rend compte qu’elle n’a pas vraiment eu le choix d’en devenir une au final… J’ai adoré son caractère, parfois elle m’a fait beaucoup rire, surtout lorsqu’elle envoie des piques à Dorian ou Chaol! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé sa relation avec les deux. Bien qu’au début c’est très froid, on voit leurs relations devenir de plus en plus amicale. Bien que j’adore Dorian, je préfère clairement la relation qu’elle a avec Chaol, je ne sais comment l’expliquer mais je les trouve plus adorable ensemble. Comme je viens de le dire, j’ai adoré Dorian, ça a beau être un prince, je trouve qu’il ne se comporte pas forcément comme tel et c’est plutôt agréable je dois dire. Il prend Keleana sous son aile et au fil du temps on découvre quel genre d’homme il est. Mais je dois bien avouer avoir eu un faible pour Chaol, je ne sais pas comment l’expliquer mais j’aime vraiment beaucoup ce personnage, il cache beaucoup ses sentiments ou même ce qu’il pense mais on voit bien qu’il s’attache de plus en plus à Keleana. J’ai également beaucoup aimé Nehemia! Elle devient très vite amie avec Keleana. Elle a l’air de cacher beaucoup de choses mine de rien maison on finit par en apprendre plus sur elle par la suite.

Comme j’ai déjà pu le dire, on sent que le premier tome est introductif, sans jamais nous ennuyer une seule seconde. On met en place le décor, on prend le temps de nous présenter les personnages, on découvre au fil des pages et doucement un peu tous les mystères que cache cette histoire. Mais justement je trouve ça vraiment bien, on ne se retrouve pas embarqué dans une intrigue où il se passe tellement de choses que l’on se noie littéralement sous un flot continu d’informations ou de personnages. C’est tout de même souvent le cas en fantasy je trouve mais je suis ravie de ne pas retrouver ça ici!

Ce premier tome me donne qu’une seule envie : me jeter sur la suite! On a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. On a une plume fluide et addictive, un univers parfaitement bien construit et surtout passionnant à découvrir, des personnages attachants, d’autres qu’on a envie d’étriper. Un premier tome introductif qui nous donne vraiment envie d’en savoir plus sur tout ça. Les enjeux sont bien plus profond qu’on pourrait le croire. Maintenant je comprends mieux tout ces avis positifs sur cette saga, j’ai fini par succomber moi aussi à cette saga et je ne regrette pas le moins du monde!

En fait le premier c’est l'histoire d'une fille qui a l'âge de 18 ans et qui est l'assassineuse la plus célèbre... et du coup ce titre l'a envoyé droit au bagne... pour sortir de cet enfer, le prince héritier lui propose de gagner un tournoi pour devenir champions du roi et, au bout de quatre ans, reconquérir sa liberté... Or, elle tombe amoureuse du prince ( Dorian) et lui aussi !!!!!!!!!!!!

Sauf que avec ma manie de me spoyler, et ben j lui les résume des sept autre dont le dernier, le sept qui est encore en anglais.... et là je découvre..... BAM !!!!! Que elle a un autre compagnon....!!!!!😭😭😭😭😭😭😭😭😭.

Alors que c'était trop mignon l'histoire entre Dorian et Keleana...😭😭😭😭

Premier tome très sympathique, on plonge bien dans l'histoire. Je l'ai trouvé long à certains moments, mais l'intrigue se met en place gentiment.

J'ai également apprécié la carte au début qui permet de se repérer, même si tout se déroule sur le même site dans ce tome.

Bref, vivement le 2ème!

Ce premier tome n'est que la partie émergée de la saga Keleana : plonger dans ce livre, c'est se lancer dans une incroyable épopée où chaque nouvel opus est meilleur que le précédent, où le monde d'Erilea ne cesse de s'agrandir, où les personnages évoluent et se complexifient constamment. Le talent de Sarah J. Maas pour créer des univers et des intrigues merveilleuses n'est plus à prouver !

Ca faisait un moment que je lorgnais sur la saga Throne of Glass et j'ai craqué en voyant la nouvelle édition "Trone de cristal" publiée en poche !

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages : j'ai retrouvé les codes de la fantasy : une héroïne badass reléguée aux bas-fonds de la société, un prince avec plein de rêves et d'ambitions, un garde très sérieux, et un roi mauvais bien sûr. L'histoire est très rythmée, il y a beaucoup de rebondissements, une vraie enquête à laquelle on ne peut s'empêcher de se mêler.

J'ai adoré le personnage de Nehemia, très mystèrieuse, avec de grands enjeux et une vraie relation d'amitié avec Keleana.

Le triangle amoureux m'a laissée perplexe entre Chaol et Dorian, ça manquait d'un petit quelque chose pour que je rentre dedans.

C'était une bonne lecture, l'univers est bien construit et intéressant mais il m'a manqué deux trois éléments pour avoir envie de lire la suite.

Après avoir adoré ACOTAR et avoir vu littéralement partout la saga le trône de cristal, je me suis dit que je devais me lancer ! Bon j'ai malheureusement lu l'ancienne édition (la toute première), celle de la Martinière, qui avait changé le nom du titre et du personnage principal. En effet Celeana devient Keleana, pour quelle raison ? Nous ne saurons jamais...

En tout cas j'ai beaucoup apprécié ! Je n'ai pas trouvé les événements hyper originaux, dans certains aspects j'avais l'impression de retrouver des éléments d'ACOTAR mais aussi de Red queen. Après, pour autant, ma lecture est resté agréable même si effectivement j'aurais aimé plus de surprises.

Au niveau des personnages, j'ai ma petite préférence pour le prince héritier Dorian même si je sens Spoiler(cliquez pour révéler)que Celeana dans le prochain tome risque de se rapprocher plutôt de Chaol. Même les méchants je trouve ont été bien dépeints ! On adore les détester et voir jusqu'à où leurs plans iront.

J'ai hâte de voir ce que réserve la suite de l'histoire puisqu'ici Sarah J. Maas nous a créé un univers pleins de mystères.

J’ai adoré ce livre!!! Si vous aimez la fantasy avec une fille bien badass (et un petit peu de romance) lisez-le!!!

Je me suis lancée dans la saga Throne of Glass après avoir lu ACOTAR, et ayant vu TOUT LE MONDE parler de TOG sur TikTok. J'étais réticente, quand j'ai vu qu'il y avait huit tomes quand même!

Alors j'ai acheté le coffret, et j'ai commencé par The Assassin's Blade que j'ai plutôt aimé. Mais nous sommes ici pour parler de Throne of Glass, le premier tome de cette saga! Eh bien... J'ai adoré Celaena (j'ai lu en VO), aucun doute la dessus. Elle est une héroïne forte, qui sait se défendre, elle est badass, elle est jolie, et elle est hilarante. J'avoue que je me suis lancée dans ce tome en ayant absolument aucune idée de quoi ça parlait.

Je trouve qu'on sent bien que c'est un premier tome qui met tout en place. On sent qu'une guerre est en approche, on en apprend plus sur le royaume et ce qu'il s'y est passé. Ce premier tome n'est apparemment clairement pas le meilleur de la série, selon l'avis général, et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite.

Nous avons bien entendu un petit triangle amoureux, comme on les aime. Même si j'ai aimé Dorian, j'avoue avoir préféré Chaol, sans vraiment pouvoir dire pourquoi, il est juste le genre de personnage vers lequel je suis attirée!

Enfin, quant à l'histoire, j'ai trouvé quelques rebondissements prévisibles. Attention spoiler: Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le fait que ce soit Cain qui tue les autres candidats, je l'avais deviné depuis un bon moment, pour ne pas dire depuis le début. Il a été présenté comme le second méchant (après le Roi), un homme sanguinaire et prêt à tout pour gagner. Alors ça me semblait logique qu'il soit celui qui tuait les autres candidats!

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, à vrai dire j'ai été pas mal spoilée sur la saga entière, alors j'en attends beaucoup, surtout dans les prochains tomes! Car apparemment, la saga devient vraiment cool à partir du 3eme tome. J'ai hâte de lire ça. 👀

C'est vraiment un livre incroyable au début c'était long mais au fur et a mesure j'ai adoré et tout au long de l'histoire il y a un peu de romantisme!

Cette lecture fût pour moi un supplice. J'ai été influencé par la hype du moment et je m'en suis mordu les doigts. Je n'ai jamais mis autant de temps à lire un livre c'était un enfer, et pour cause : il ne se passe RIEN. Des longueurs à n'en plus finir, des descriptions qui durent des pages et des pages, des monologue, PAS DE DIALOGUE. J'ai faillit abandonner vraiment, je l'ai fini juste parce que j'ai espéré jusqu'au bout, mais rien n'est arrivé, à part sur les dernières pages. Et encore, rien qui ne vaut plus de 400 pages de supplices. Après ce bouquin j'ai été au bord de la panne de lecture...

Spoiler(cliquez pour révéler)Keleana sur le papier promet d'être incroyable, l'univers également, mais franchement, les épreuves ?? on en parle si peu, et c'est vraiment chiant, il n'y a pas d'autres mots. Tout se passe dans les dernières pages...

J'ai eu le retour de beaucoup de lecteurs qui sont globalement unanime pour dire qu'il faut attendre le tome 2 ou 3, que je tienne le coup parce que vraiment c'est incroyable, mais pardon ?! Au prix d'un livre, j'estime ne pas devoir payer 3 tomes avant que l'histoire soit intéressante à lire !

Je ne lirais pas la suite !