Pas mal du tout! J'aime beaucoup ce style de romans, c'est très bien écrit. Plein de mystère, avec un suspense qui dure du début à la fin. Dotée d'un fort caractère, d'une personnalité peu commune, d'une intelligence hors du commun, et d'un passé mystérieux, Keleana est un personnage incroyable. J'ai aussi beaucoup apprécié Dorian. De superbes descriptions tout aussi sanglantes que brutales. On est dans le monde de la cour, plein de mystères et de danger. Seul bémol:Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne voulais absolument pas que Keleana préfère Chaol à Dorian!!!!🤬

Ce premier tome était une relecture pour moi. La première fois que je l'avais découvert, c'était il y a 2 ou 3 ans et comme aujourd'hui, je l'avais énormément apprécié !

Quand j’y repense, j'ai été très surprise, au début, de la différence au niveau de la plume entre ACOTAR et ce premier tome. J'avoue que je ne comprenais pas trop pourquoi et après j'ai su que c'était le tout premier livre que l'auteure avait écrit.

Et après coup, j'ai été épatée par la finesse de l'écriture mais aussi de la richesse de l'univers.

Pour un premier livre et un premier tome de saga, c'est franchement prometteur ! On n'a pas beaucoup d'informations sur la magie et la fantasy de ce monde. On est directement transporté dans l'action même si on n'a une impression de latence avec celle-ci. En réalité, on ne sait que très peu de choses sur l'univers, l'héroïne en elle-même et les événements. Je sens que tout va s'étaler sur la série et qu'on aura toutes les infos au compte-gouttes.

Concernant l'action, comme je le disais, c'est assez long, tout en étant rythmé. C'est assez spécial je dois dire. Le livre fait 500 pages bien tassées et on retrouve quelques scènes d'action par-ci par-là, on pourrait trouver ça ennuyant mais j'avoue que ça n'a pas été le cas. La plume, les mystères, le suspense et la tension qui monte crescendo permettent de garder le fil de l'histoire et de l’apprécier à 100%.

Concernant l'héroïne, j'avoue que j'ai trouvé qu'elle collait parfaitement à l'idée que je m'en faisais : badass, sanguine et avec du cœur. Surtout que le premier mot qui m'a motivée à acheter ce livre, c'était « assassineuse ». Et j'avoue que j'ai hâte de découvrir la suite pour voir ce qu'elle va devenir et surtout comment elle va évoluer. Son caractère m'a beaucoup plu au début, elle correspond plutôt bien à son personnage. Mais ensuite, quand on la prend à part, on voit qu'elle est bien arrogante, plein de feu et parfois hautaine. Mais avec l'action et le type de fantasy, ça colle parfaitement !

Pour les autres personnages, j'avoue que je me suis beaucoup attachée à Chaol et Dorian, même si j'ai une préférence pour le premier. Avec cette deuxième lecture, j'ai eu l'impression de m'être davantage imprégnée d'eux, de les visualiser plus clairement !

Conclusion : Un premier tome prometteur, j'ai hâte de voir ce que va réserver la suite !

Franchement c’était pas dingue…

🥷🏼🥷🏼🥷🏼

Je m’attendais à beaucoup mieux mais bon…

On part quand même sur une tueuse qui ne tue qu’une fois en 600 pages 😅…

Relecture.

Pas si "enfantin" ou plat que ce à quoi je m'attendais. Keleana / Aelin est vraiment une super protagoniste. Elle ne démérite pas son titre d'assassin ("assassineuse" est une horreur de la langue française, qui en a eu l'idée sérieux ????). J'ai adoré remarquer les détails semés si tôt par SJM et qui n'ont pris leur sens que bien plus tard dans la série !

J’ai évidemment adoré ma relecture, c’est une des mes auteures préférées donc je ne suis pas surprise. Néanmoins j’ai aimé redécouvrir l’histoire, l’univers et les personnages. On est dans un univers de fantasy bien développé et construit, assez bien expliqué j’ai trouvé, on est sur un young adult, c’est donc accessible pour les non-amateur de fantasy (comme moi, je suis encore novice). Les personnages évoluent, surtout Keleana, j’ai adoré les suivre.

Seul point négatif, à part le tournoi, il ne se passe pas grand chose, on sent que c’est juste un tome de mise en place pour le reste de la série, il faut donc s’accrocher et lire le deuxième tome pour vraiment entrer dans l’intrigue principale (même si avec ma relecture, j’ai déjà repéré deux ou trois indices)

J’ai hâte de continuer ma lecture de la saga et de découvrir la suite

Très bonne lecture. C'était fun et divertissant. J'ai adoré le personnage de Celaena qui est une excellente héroïne. Ca souffre de quelques défauts mais rien de bien grave. Je lirai la suite avec plaisir.

J’adore

Trop hâte de lire la suite et tout ce que ça réserve!!

Comme beaucoup j'ai repoussé la lecture de cette saga, principalement à cause de la hype et de mon amour pour ACOTAR.

Je suis assez mitigée sur ce premier tome, qui pour le coup est vraiment Young Adult. Histoire assez simple, rythme plutôt lent et répétitif, relations assez timides entre les personnages. On m'a dit que la suite en vallait la peine, alors je m'accroche !

Commentaire ajouté par opnyx 2023-12-19T11:25:38+01:00

Je découvre cette saga sur le tard, après que de nombreuses personnes me l’aient recommandée. Et ce premier tome me laisse un sentiment partagé.

En effet, d’un côté l’histoire est vraiment intéressante. L’univers semble prometteur bien qu’encore peu exploité pour l’instant, et les personnages sont vite attachants, si bien que je suis assez impatient de lire la suite. En tant qu’aventure de fantasy, ce roman est une réussite.

Par contre, d’un autre côté l’ambiance générale me semble trop simple et légère pour les énormes enjeux que présente l’histoire. La plupart du temps, on ne ressent pas la pression que doit (logiquement) ressentir l’héroïne, tant son histoire semble se dérouler tranquillement sans qu’elle ne s’inquiète plus que ça (sauf à quelques moments clés). C’est d’autant plus étonnant selon moi que l’on connaît son difficile passé, qui devrait avoir laissé bien des traces, pourtant absentes du récit.

De plus, certaines décisions que prennent les personnages ne semblent faire aucun sens, et j’ai à plusieurs reprises pesté contre des personnages qui se comportaient de manière très peu cohérente.

Enfin, j’ai été assez déçu par le style d’écriture, bien trop simple voire bâclé par moments. Je sais que c’est un roman jeunesse, mais un minimum de recherche dans ne style ne fait pas de mal.

Bref, malgré ces points faibles, je lirai sans doute la suite de l’histoire, en espérant qu’ils évolueront dans le bon sens, car l’intrigue, l’univers et même les personnages m’ont tout même séduit.

Si votre shema de lecture est ACOTAR > Crescent City > TOG, alors, comme moi, vous serez probablement un peu « déçue ».

Des années que je repousse la lecture de la série parce que c’est un gros morceau et que j’avais cette crainte de ne pas aimer autant que le reste. Sans surprise, c’est le cas pour ce premier opus.

Mais je sais aussi que c’est le premier livre ever de SJM & toutes les lectrices qui sont rentrées dans son univers dans le même ordre que moi s’accordent à dire que, oui, c’est long de rentrer dans l’histoire mais que, oui, ça vaut le coup. La plume de l’autrice s’améliorant au fil des années.

De toute façon, quand on a lu CC2 et qu’on suit un peu les théories autour de l’univers de SJM, on sait qu’il FAUT avoir lu TOG et ACOTAR avant la sortie de CC3 en janvier 2024. Alors je vais finir la série quoi qu’il arrive.

D’ailleurs, s’il y a bien une chose que je trouve intéressante à lire TOG en dernier, c’est le fait de pouvoir repérer les « Easter Eggs » cachés ici ou là, pouvoir être attentive aux passages qui Spoiler(cliquez pour révéler)donnent clairement des indices sur le fait que tous les mondes sont liés et vont finir par se rencontrer un moment donné comme cela commence à être le cas avec Feyre et Bryce à la fin de CC2.