Le Trône de fer - L'intégrale, tome 1

Description ajoutée par dididoune 2010-12-17T21:47:42+01:00

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes ...

1 403 lecteurs
1 695 lecteurs

Extrait ajouté par elodryn 2012-04-28T00:58:03+02:00

« Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment, récitèrent-ils, emplissant d'une même voix l'obscurité croissante du bois sacré. La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

Enfin!! une énorme initiative, reprendre le découpage réel.

Cette série que j'avais laissé tombé....J'étais passé à coté!

Diantre, quelle erreur! C'est le meilleur cycle de Fantasy Adulte que j'ai lu depuis le "Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworsky et le "Seigneur des Anneaux" de Tolkien, si,si... Au niveau de la qualité du récit, des personnages, de l'univers c'est quasi du roman historique revisité façon littératures d'Imaginaires comme diraient les corpos et critiques du genre, désignation qui sert à ouvrir le genre pour le public non averti. Bref c'est énorme, les protagonistes sont fouillés, travaillés de manières réalistes, ils ont la complexité, la psychologie des êtres vivants et aussi leurs fragilités.

Un Cycle incontournable donc pour ceux qui veulent s'éloigner des clichés du récit initiatique du jeune adulte qui va lutter contre l'adversité et arriver à réaliser sa quête. et cela, seul un écrivain d'une certaine trempe peux le réaliser. En plus nous sommes au même point que la V.O, vu que l'auteur bosse sur la série TV HBO qui doit sortir je crois au printemps, le 5eme volume esttoujours en cours d'écriture et les précommandes passées sur Amazone il y a plus d'une année ne sont donc toujours pas au rendez-vous.

(Mes circonstances atténuantes pour ne pas l'avoir lu avant: à l'époque de sa parution, je me coltinais la roue du temps en V.O vu que j'avais dépassé les parutions françaises.

Hélas!après une moitié du 1er volume poche c'est à dire un quart du roman anglais je ne me voyais pas changer de langue de lecture sur ce cycle).

Je peux vous dire que les ventes sont au rendez-vous plus de 140 vendues à ce jour sur le 1er volume, je ne vous dirai pas le cumul des 4 volumes(17 novembre 2010)sur le Virgin Champs-Elysées où je sévit.

Comme quoi éditeurs (surtout Pygmalion qui a tué sa collection en saucissonnant à l'extrême la quasi totalité de ces titres. Cela a marché pour Hobb, moins pour Martin. L'argent est rentré certes mais la crédibilité de l'acheteur lecteur est quasi perdue; l'identité de la collection reléguée à Robin Hobb au détriment des autres auteurs et finalement des ventes, c'est le chat qui se mort la queue).

Ouf! fini l'aparté parlons du livre et du cycle même car à ce jour je suis en train de terminer le dernier volume du cycle. Le 4eme donc au lieu de 12 chercher l'erreur, pour le poche je le conçoit pour les Librairie qui ont un vrai rayon SF/Fantasy, mais les libraires généralistes ne vont pas se casser le cul! (excusez moi l'expression) pour avoir les 12 volumes actuels de la série qui bouffent la place d'une 1/2 étagère.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T23:06:38+02:00

Commentaire ajouté par Chivoune 2018-06-21T12:08:07+02:00

Je viens de finir ce livre et je l'ai beaucoup aimé. Je regrette juste qu'on passe d'un personnage à l'autre sans se rendre compte combien de temps dure l'intrigue. J'ai aussi eu un peu de mal avec le fait que quand on retrouve un personnage on ne sait pas vraiment ce qu'il sait de tel événement ce qui peu créer un peu de confusion dans la lecture.

Commentaire ajouté par DreamLife 2018-06-20T16:33:48+02:00
En train de lire

Comment expliquer par de simples mots, la puissance, la beauté, la cruauté et la profondeur, de ce premier tome qui promet un suite spectaculaire.

J’ai bien aimé la série télévisée, mais ce premier livre m’a laissé estomaqué, et sans-dessus-dessous!

Je lève mon chapeau à cet auteur et son talent venu des dieux... the old gods and the new!

Commentaire ajouté par passionita 2018-06-15T01:43:59+02:00

En comparant la série avec le livre je trouve que c'est une trés bonne adaptation.Mais le livre m'a parut long avec tous les détails et un peu ennuyeux.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:46:03+02:00

C'est lourd, c'est long mais tellement addictif ! Chaques details, chaques complts, chaques retournements de situations... On en redemande forcément !

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-04T21:02:08+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je me souviens avoir été frappée par le style brouillon et obscur de l'auteur. Une chose simple semble compliqué avec lui, et il en devient difficile de suivre les nombreuses intrigues de ce livre par ailleurs très volumineux !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:34:54+02:00

Ce premier tome est une perle ! J'ai commencé à lire le livre avant de regarder la série. Je n'ai rien à dire à part que je suis totalement addict.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2018-05-23T11:52:42+02:00

J'avais tenté de regarder la série une première fois et je n'avais pas accroché à cause de la violence. Je me suis donc tournée vers les livres et ce premier intégral m'a époustouflée ! J'ai découvert un monde extrêmement riche, peuplé de personnages qui ont su me captiver, que je les aime ou non. Cette très bonne lecture m'a donné envie de redonner sa chance à la série.

Résultats : je suis totalement accroc !

Commentaire ajouté par camille3 2018-05-01T18:08:14+02:00

Ce livre est bien sûr incroyable mais le lire après avoir vu la série ça m'a un peu déçu, trop de description et pas assez de dialogue.

Conclusion: si vous voulez lire ce livre lisez le avant de regarder la série :)

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-04-29T14:15:55+02:00

Game of Thrones est juste pour moi le meilleur univers créé, à égalité avec le Seigneur des Anneaux. J'adore les personnages, l'intrigue, les rebondissements...bref je pourrai faire un exposé d une heure pour dire pourquoi j aime l'univers... mais je préfère quand même la série car comme c'est un univers complexe et qu'il y a beaucoup de personnages, c'est plus difficile de rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages dans les livres.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-04-23T18:18:54+02:00

Une histoire pleine de bruits, fureur, rebondissement, traîtrises, amour, luxure, romance, ... Bref, j'adore.

Le Trône de fer - L'intégrale, tome 1

• France : 2012-09-26 - Poche (Français)

Lecteurs 4 911

• A Game of Thrones - Anglais