Le Trône de fer - L'intégrale, tome 1

Description ajoutée par dididoune 2010-12-17T21:47:42+01:00

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes ...

1 306 lecteurs
1 570 lecteurs

Extrait ajouté par elodryn 2012-04-28T00:58:03+02:00

« Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment, récitèrent-ils, emplissant d'une même voix l'obscurité croissante du bois sacré. La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

Enfin!! une énorme initiative, reprendre le découpage réel.

Cette série que j'avais laissé tombé....J'étais passé à coté!

Diantre, quelle erreur! C'est le meilleur cycle de Fantasy Adulte que j'ai lu depuis le "Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworsky et le "Seigneur des Anneaux" de Tolkien, si,si... Au niveau de la qualité du récit, des personnages, de l'univers c'est quasi du roman historique revisité façon littératures d'Imaginaires comme diraient les corpos et critiques du genre, désignation qui sert à ouvrir le genre pour le public non averti. Bref c'est énorme, les protagonistes sont fouillés, travaillés de manières réalistes, ils ont la complexité, la psychologie des êtres vivants et aussi leurs fragilités.

Un Cycle incontournable donc pour ceux qui veulent s'éloigner des clichés du récit initiatique du jeune adulte qui va lutter contre l'adversité et arriver à réaliser sa quête. et cela, seul un écrivain d'une certaine trempe peux le réaliser. En plus nous sommes au même point que la V.O, vu que l'auteur bosse sur la série TV HBO qui doit sortir je crois au printemps, le 5eme volume esttoujours en cours d'écriture et les précommandes passées sur Amazone il y a plus d'une année ne sont donc toujours pas au rendez-vous.

(Mes circonstances atténuantes pour ne pas l'avoir lu avant: à l'époque de sa parution, je me coltinais la roue du temps en V.O vu que j'avais dépassé les parutions françaises.

Hélas!après une moitié du 1er volume poche c'est à dire un quart du roman anglais je ne me voyais pas changer de langue de lecture sur ce cycle).

Je peux vous dire que les ventes sont au rendez-vous plus de 140 vendues à ce jour sur le 1er volume, je ne vous dirai pas le cumul des 4 volumes(17 novembre 2010)sur le Virgin Champs-Elysées où je sévit.

Comme quoi éditeurs (surtout Pygmalion qui a tué sa collection en saucissonnant à l'extrême la quasi totalité de ces titres. Cela a marché pour Hobb, moins pour Martin. L'argent est rentré certes mais la crédibilité de l'acheteur lecteur est quasi perdue; l'identité de la collection reléguée à Robin Hobb au détriment des autres auteurs et finalement des ventes, c'est le chat qui se mort la queue).

Ouf! fini l'aparté parlons du livre et du cycle même car à ce jour je suis en train de terminer le dernier volume du cycle. Le 4eme donc au lieu de 12 chercher l'erreur, pour le poche je le conçoit pour les Librairie qui ont un vrai rayon SF/Fantasy, mais les libraires généralistes ne vont pas se casser le cul! (excusez moi l'expression) pour avoir les 12 volumes actuels de la série qui bouffent la place d'une 1/2 étagère.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T23:06:38+02:00

Commentaire ajouté par Larry917 2017-10-14T13:19:07+02:00

Sans doute l'un des meilleurs univers de la fantasy.

L'hiver vient à Westeros, et a coté de cela, d'autres événements ne présagent rien de bon...

Ici la narration adopté s'éparpille sur plusieurs personnages, c'est original et c'est surtout c'est très appréciable d'avoir les interprétations et subjectivités de (presque) tous les personnage sur les événements qui s'y déroulent, cela nous donne une meilleure vision d'ensemble.

Trahisons, pouvoir, guerre, sexe, monstres et dragons, tels sont les thèmes abordés dans Le trône de fer, et que des thèmes ! Surtout pour de la fantasy.

Excellent.

En revanche, assurez-vous bien que vous avez du temps libre pour lire cette saga constitué de cinq (très) gros tomes.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-10-08T21:30:52+02:00

La série télévisée m'a énormément plus, c'est pour cela que je me suis lancée dans la lecture des romans.

Et je ne suis en rien déçu de ce premier tome à l'écriture si envoûtante et aux personnages que nous prenons plaisir à suivre

Commentaire ajouté par drosan 2017-09-28T12:24:36+02:00

Un monument de la fantasy ! Quel plaisir de se plonger dans cette première intégrale et son système de narration très original ! J'ai adoré ce découpage, les personnages sont très aboutis (on en préfère plus que d'autres), la tension monte crescendo, l'atmosphère est magnifique et très bien écrite, on s'y croirait.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par yumi34 2017-09-25T21:03:24+02:00

Bonjour, je voudrais savoir si l'on trouve des différence en les tomes integrales ou les petits ( 16 tomes)

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-21T18:45:28+02:00

Etant une grande fan de la série, c'est avec hâte que j'ai découvert ce livre. Résultat : il est tout simplement captivant, même si pour ma part il m'a fallu plusieurs mois pour le lire (vraiment dure de le lire d'une traite), c'est avec joie que je replongeais dans l'univers GOT. Je le recommande !

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2017-09-16T18:25:31+02:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce premier intégral, je suis une grande fan de la série et j'avais vraiment peur que le livre ne me plaise pas car c'est loin d'être mon style de lecture, mais ça collait tellement bien à la série que je n'ai pu que l'adoré. Mais ce n'est clairement pas le livre qu'on lit d'une traite, en tout cas pas pour moi.

Commentaire ajouté par Inconita 2017-09-11T23:01:49+02:00

Une pépite !

Je suis une grande fan de l'adaptation série et j'avais peur de ne pas m'y retrouver en lisant le livre et finalement la série est assez fidèle au livre du coups ça m'a aidé à m'y retrouver dans ma lecture.

Habituellement je lis avant de voir mais pour le coups vu la complexité du thème avec tous ces personnages et ces intrigues avoir vu la série m'a beaucoup aider.

Je suis étonnée qu'il se lis aussi facilement, je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Elionna 2017-09-11T12:50:25+02:00

Bonjour, je voudrais savoir si l'on trouve des différence en les intégrale et les "petits" tomes (ceux où il y a 16 tomes).

Commentaire ajouté par estelle_brl 2017-09-06T21:36:35+02:00

Je me suis mise à lire ce livre après avoir vu la série, donc nous avons une approche des personnages différentes, et nous savons qui c'est, ce qui est un avantage. Ce premier tome est tout simplement fabuleux, c'est exactement comme dans la série TV, hormis quelques détails oubliés dans la série. Une écriture très fluide et facile à comprendre pour ma part ! Un petit conseil, n'ayez pas peur des 786 pages de ce livres, elles se lisent à une vitesse phénoménale.. Je vais allée acheter l'intégrale 2 (et les autres aussi) très vite en attendant la saison 8. Je le redis une fois, ce livre est une pure merveille, n'hésitez surtout pas, foncez!

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-05T09:59:04+02:00

Comme beaucoup je me suis lancée dans ce livre après avoir vu la série ... Ce premier tome (hormis quelques petites divergences) est le semblant de ce qu'on a pu voir à la télé ... J'ai aimé retrouver les personnages, mieux travaillés à l'écrit bien sur ... Par contre l'écriture est particulière, et il faut un moment pour se mettre dedans : ça ressemble un peu à du vieux français :-)

Je voulais savoir ce qui arriverait après, ne me voyant pas attendre la diffusion de la saison 2 ... J'ai donc direct enchaîné avec l'intégral 2 pour connaître la suite :-)

Le Trône de fer - L'intégrale, tome 1

• France : 2012-09-26 - Poche (Français)

samel77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T21:00:04+02:00