Le Trône de fer - L'intégrale, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:29:09+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - La Bataille des Rois

2 - L'Ombre maléfique

3 - L'Invincible forteresse

Extrait ajouté par MaMt 2012-09-04T17:58:26+02:00

"(Cersei: )

-Ça, je l'ignore! Cet imbécile d'Eddard Stark m'en accusait aussi. Il insinuait que lord Arryn soupçonnait ou..., bref, se figurait...

(Tyrion: )

-...que tu baisais avec notre cher Jaime?"

Elle le gifla.

"Me croyais-tu aussi aveugle que Père?" Il se frotta la joue. "Peu m'importe avec qui tu couches..., encore qu'il y ait quelque injustice à ouvrir tes cuisses pour l'un de tes frères, et pas pour l'autre."

Elle le gifla.

"Sois gentille, Cersei, je blague, voilà tout. Parce que, pour parler franc, je préfère une bonne pute. Je n'ai jamais compris ce que Jaime te trouvait, son propre reflet mis à part."

Elle le gifla.

Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

Commentaire ajouté par ccmars

Un deuxième opus plus noir que le précédent, les intrigues et les trahisons vont pis que pendre à Port Real, quant au reste du royaume, une folie s'est emparée des hauts seigneurs qui convoitent les uns après les autres le trône de fer en s'autoproclamant Roi de leur contrée.

Les manoeuvres politiques vont bon train et les allégeances changent à une allure Hallucinante.

Un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-12-10T21:49:21+01:00

Un second tome dans la lignée, c'est avc le même plaisir que nous retrouvons certains personnages du tome 1, et une envie folle de poursuivre l'histoire

Commentaire ajouté par Lagoona 2017-11-06T10:49:38+01:00

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, génial. Le scénario est super bien ficelé, les personnages sont en nuance, ... Cependant, j'ai un petit problème avec la traduction, mais l'histoire rattrape tout ça pour que l'on passe un super moment !

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-11-05T15:31:36+01:00

Ce deuxième tome est très bon. Cette fois l'intrigue principale tourne autour des quatre rois qui se disputent Westeros car la légitimité de Joffrey est contestée. J'ai redécouvert Cersei à travers ce tome et j'ai vraiment adoré ses dialogues avec Tyrion, ainsi que les chapitres de Tyrion en général. Ce personnage est vraiment excellent. Les stratégies de guerre ne sont pas si simples à comprendre (surtout en anglais) et je ne sais pas comment l'auteur fait pour s'y retrouver lui-même ! En tout cas c'est un vrai plaisir de suivre toutes ces intrigues qui s'entremêlent.

Commentaire ajouté par Inconita 2017-10-17T12:07:41+02:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier, encore plus riche en rebondissements et trahisons en tout genre.

L'intrigue est ciselé de manière à ce que personnes ne puissent deviner qui s'en sortira vivant ou ce qui pourrait arriver à d'autres.

Du suspens bien mené, un régale à lire !

Commentaire ajouté par Larry917 2017-10-17T08:14:12+02:00

Rien ne va plus en Westeros, la guerre a éclaté.

Plus d'action que le premier tome qui lui s'occupait de poser les fondements de l'univers ainsi que l'univers même.

Le Trône de fer l'intégrale deuxième partie est excellent ; les personnages sont attachants, parfois on en vient à haïr Martin quand il tue un de nos personnages préférés, et la traduction est plutôt agréable, on savoure les pages.

Unn style d'écriture original, et violent qui va à merveille a cet univers !

Indispensable.

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2017-09-30T14:29:18+02:00

J'ai, encore une fois, beaucoup aimé l'écriture de George R.R. Martin, d'autant plus que j'ai mieux compris ce deuxième tome au niveau de l'anglais, j'ai encore plus accroché. Le deuxième intégrale est dans la continuité du premier livre, il y a autant de rebondissements même si le premier livre était plus choquant. Je n'ai, du coup, pas beaucoup de suspens étant donné que je suis une fane de la série Tv mais ça vaut la peine de lire les livres!!

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-05T10:09:38+02:00

Nous revoilà plongés dans l'univers de Westeros et de ses contrées ... Les rebondissements vont bon train dans ce volume, et on a cette envie gourmande de découvrir qui va survivre !... Parce qu'on a vite compris que Mr Martin, ne s'attachait à aucun personnage !! Des intrigues se développent en parallèle les unes des autres, et on a cette vilaine impression de ne pas lire assez vite pour découvrir les suites de tous ces événements ... Grrr ...

Commentaire ajouté par Erlure 2017-08-17T01:46:43+02:00

Un deuxième tome aussi riche que le premier qui nous transporte longuement dans l'univers incroyable et dramatique des 7 couronnes. Une lecture absorbante et très accrochante.

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-23T16:13:36+02:00

Dans la veine du premier volume, on retrouve ici une histoire profonde dans laquelle se télescopent en fait plusieurs intrigues parallèles. Les complots et les trahisons sont légions au point qu'on ne peut qu'être surpris par les retournements de situation ! Il est particulièrement difficile de savoir ce qu'il va advenir des personnages ou de l'histoire.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T16:58:30+02:00

Un univers et des personnages toujours aussi passionnant, malgré certaines lenteurs dans quelques chapitres. Beaucoup de complots, de trahisons et de rebondissements. Très bon tome.

Le Trône de fer - L'intégrale, tome 2

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

Lecteurs 2 523

• A clash of Kings - Anglais