Le Trône de fer - L'intégrale, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:29:09+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - La Bataille des Rois

2 - L'Ombre maléfique

3 - L'Invincible forteresse

1 016 lecteurs

Extrait ajouté par MaMt 2012-09-04T17:58:26+02:00

"(Cersei: )

-Ça, je l'ignore! Cet imbécile d'Eddard Stark m'en accusait aussi. Il insinuait que lord Arryn soupçonnait ou..., bref, se figurait...

(Tyrion: )

-...que tu baisais avec notre cher Jaime?"

Elle le gifla.

"Me croyais-tu aussi aveugle que Père?" Il se frotta la joue. "Peu m'importe avec qui tu couches..., encore qu'il y ait quelque injustice à ouvrir tes cuisses pour l'un de tes frères, et pas pour l'autre."

Elle le gifla.

"Sois gentille, Cersei, je blague, voilà tout. Parce que, pour parler franc, je préfère une bonne pute. Je n'ai jamais compris ce que Jaime te trouvait, son propre reflet mis à part."

Elle le gifla.

Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

Commentaire ajouté par ccmars

Un deuxième opus plus noir que le précédent, les intrigues et les trahisons vont pis que pendre à Port Real, quant au reste du royaume, une folie s'est emparée des hauts seigneurs qui convoitent les uns après les autres le trône de fer en s'autoproclamant Roi de leur contrée.

Les manoeuvres politiques vont bon train et les allégeances changent à une allure Hallucinante.

Un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par darkness 2018-06-19T18:29:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce second intégrale du trône de fer. J'étais moins perdu que dans le premier tome au milieu d'une multitude de personnages. J'ai beaucoup apprécié le développement de certains personnages ! Sansa qui passe d'une jeune noble un peu bêcheuse à une adolescente qui essaie de s'en sortir dans un environnement inhospitalier. Tyrion également dont l'intelligence et la stratégie fut mise en avant dans ce livre et qui a fait preuve d'une combativité admirable, n'a pas été reconnu pour ses efforts. On voit également Danerys qui évolue vers son but de retrouver son trône de façon légitime avec toutes les difficultés que cela entraine.

Ici l'intrigue était vraiment intéressante car le livre se tourne autour de la bataille pour le trône de fer entre les différents prétendants et sur l'invasion des sauvageons dans le nord. On suit avec passion le développement des guerres et les twists qui ont retourné la situation pour l'un ou l'autre camps.

George R. R. Martin maintient toujours son lectorat en haleine avec une écriture fluide, un scénario riche en rebondissement, des personnages attachants qui évoluent tous différemment. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler mais très addictif.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T22:07:22+02:00

J'aime énormément l'histoire mais cela reste une lecture lourde, je mets beaucoup de temps pour lire ces intégrales

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-04T21:06:11+02:00

Encore le même problème que le tome précédent, les hauts faits de guerre des personnages par ailleurs remarquables qu'à créé l'auteur, sont noyés dans des flots de phrases parfois inutiles qui n'ont de cesse de faire perdre son attention au lecteur. C'est bien dommage !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:33:35+02:00

J'ai vraiment aimé ce tome. L'histoire est vraiment prenante !

Commentaire ajouté par ceeline_d 2018-05-23T11:55:56+02:00

Toujours un aussi grand plaisir de retourner à Westeros par le biais de la lecture ! L'intrigue me plaît toujours autant PAR CONTRE, le style du traducteur commence vraiment à être pesant. Je sais que le troisième intégral a été traduit par la même personne, ce qui pèse sur mon envie de le lire.

Commentaire ajouté par SarahSb 2018-05-06T16:18:24+02:00

Dans ce tome 2, le décor et l'intrigue sont plantés, la guerre des 5 rois a éclaté et certains personnages évoluent beaucoup. J'adore cet univers mais je ne sais pas si je lirai la suite car je regarde la série et au niveau de l'écriture, il faut parfois s'accrocher lorsque c'est très descriptif ou que les personnages s'expriment dans un langage familier.

Commentaire ajouté par Scrima 2018-03-29T19:51:27+02:00

Un deuxième tome parfait, bien mieux que le premier. Je l’ai trouvé bien moins descriptif et on voit bien plus l’évolution de certains personnages. A mon goût pas encore assez de Daenerys, mais je ne désespère pas de voir évolué la chose dans le temps. La guerre fait encore plus rage et il ne fait aucun doute que cela n’est que le commencement. Après tous les Lannister sont toujours au pouvoir. Le Joeffrey est toujours aussi taré et l’est encore plus que dans la série.

C’est d’ailleurs formel, je préfère de loin le livre qui me semble bien plus marrant que la série. Ou l’on peut déjà apercevoir les nombreuses différences. Non pas encore de gros changements dans l’histoire bien que cela arrivera peut-être un jour. Mais j’ai l’impression finalement que la série a édulcoré pas mal de choses. Bien que je comprenne qu’ils ne puissent pas tout transmettre. Il me semble évident que le livre est finalement bien plus violent et intrigant que la série. J’espère d’ailleurs que la suite me tiendra encore autant à cœur. Bien que les intégrales restent longues à lire, c’est un plaisir de tourner chaque page.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/169-le-trone-de-fer-l-integrale-tome-2-a140502154

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-03-04T15:50:54+01:00

Ce deuxième tome est différent du premier, car il montre les Stark se débrouillaient seuls, sans leur père. Et les Lannister au pouvoir. Parce que oui, les Lannister au pouvoir, c'est quelque chose. Joeffrey au pouvoir, c'est quelque chose. Il montre également l'évolution des enfants Starks. Et comme dans le premier tome, il y a eu des passages longs. Qui, parfois, j'ai eu tendance à sauter des passages, car trop long ou trop descriptif. En bref, un très bon tome ! :)

Commentaire ajouté par drosan 2018-01-28T08:41:45+01:00

Un second tome toujours aussi bien pensé et avec plusieurs personnages qui prennent de l'ampleur (pour exemple Tyrion mon préféré qui nous délecte avec sa répartie bien sentie et son intelligence hors norme). Des complots, des batailles, des trahisons, on se régale toujours autant !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-12-10T21:49:21+01:00

Un second tome dans la lignée, c'est avc le même plaisir que nous retrouvons certains personnages du tome 1, et une envie folle de poursuivre l'histoire

Le Trône de fer - L'intégrale, tome 2

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

Sydneyy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-31T10:32:40+02:00
Iaera le place en liste or
2018-05-28T15:42:38+02:00

Lecteurs 2 659