Le Trône de fer - L'intégrale, tome 2

401 notes | 166 commentaires | 71 extraits

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:29:09+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - La Bataille des Rois

2 - L'Ombre maléfique

3 - L'Invincible forteresse

Extrait ajouté par MaMt 2012-09-04T17:58:26+02:00

"(Cersei: )

-Ça, je l'ignore! Cet imbécile d'Eddard Stark m'en accusait aussi. Il insinuait que lord Arryn soupçonnait ou..., bref, se figurait...

(Tyrion: )

-...que tu baisais avec notre cher Jaime?"

Elle le gifla.

"Me croyais-tu aussi aveugle que Père?" Il se frotta la joue. "Peu m'importe avec qui tu couches..., encore qu'il y ait quelque injustice à ouvrir tes cuisses pour l'un de tes frères, et pas pour l'autre."

Elle le gifla.

"Sois gentille, Cersei, je blague, voilà tout. Parce que, pour parler franc, je préfère une bonne pute. Je n'ai jamais compris ce que Jaime te trouvait, son propre reflet mis à part."

Elle le gifla.

Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

Commentaire ajouté par ccmars

Un deuxième opus plus noir que le précédent, les intrigues et les trahisons vont pis que pendre à Port Real, quant au reste du royaume, une folie s'est emparée des hauts seigneurs qui convoitent les uns après les autres le trône de fer en s'autoproclamant Roi de leur contrée.

Les manoeuvres politiques vont bon train et les allégeances changent à une allure Hallucinante.

Un excellent moment de lecture !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-06-12T09:02:32+02:00

Une intégrale une fois de plus riche en action, trahisons, rebondissements. J'adore toujours autant survivre les différents personnages à travers des chapitres d'une extrême intensité qui nous permettent de les voir évoluer. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-30T18:04:32+02:00

Encore meilleur que le premier!

GRR Martin est un auteur génial, à se demander où cherche-t-il toute cette imagination. Les histoires s'imbriquent les unes dans les autres, la politique est omniprésente avec ses revers, ses trahisons.

Les personnages évoluent, on découvre plus leur profondeur, leur sentiment, leur personnalité.

A lire absolument

Commentaire ajouté par Hope-S 2017-04-28T08:23:54+02:00

Un très bon bouquin, vraiment!

Je suis fan du style d'écriture de l'auteur, limite burlesque parfois, et le scénario est très bien ficelé, très cohérent! C'est bien la première fois que j'apprécie autant une histoire qui traîne!

C'est de l'heroic fantasy comme je l'aime, avec une énorme dimension politique mêlée au surnaturel, aux émotions et à la violence, un joli mélange qui donne envie de se jeter sur le troisième volume!

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T10:56:34+01:00

DEJA CULTE ! Encore un intégral qui ne me déçoit pas. En fait, j'ai été de surprise en surprise, et MARTIN malmène toujours ses lecteurs avec des rebondissements inattendus ! Complots, trahisons, actions et autres divertissements sont encore une fois au rendez-vous : MAGISTRAL !

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-01-08T22:01:11+01:00

Toujours plus surprenant, toujours plus bouleversant, toujours plus mordue de cette saga, J'ADORE !! :D

Commentaire ajouté par Ehowene 2016-12-06T16:40:02+01:00

Un second tome riche en rebondisemments, avec une atmosphère plus sombre que dans le premier tome. La variété de points de vue est clairement un atout, permettant de suivre ce qui se passe partout, et l'évolution des personnages dont les personnalités sont de plus en plus marquées. L'écriture est agréable, même si ça manque un peu de fluidité parfois. Un moment de lecture très agréable !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-11-30T22:52:11+01:00

La digne suite du tome 1, que dire d'autre ? On est totalement dans la continuité de l'histoire, on retrouve nos chers personnages et leurs petites manigances tout en se disant que franchement, l'espèce humaine, c'est vraiment une espèce pourrie jusqu'à la moelle. Mais bon. C'est ça qu'on aime.

Commentaire ajouté par katarina24 2016-11-16T03:16:20+01:00

aussi réusie que le premier tome je devore cette serie

Commentaire ajouté par petitemadame 2016-10-16T09:35:49+02:00

Superbe 2ème Tome. Je continue la série.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2016-10-06T18:02:17+02:00

Mon avis de ce deuxième tome dans mon blog, n'hésitez pas à le visiter:

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

sunday l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T02:12:06+02:00
Reghal l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T11:11:53+02:00
fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T03:36:40+02:00
cello26 l'ajoute dans sa biblio or