Le Trône de fer - L'intégrale, tome 3

Classement en biblio - 1 904 lecteur

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:36:56+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - Intrigues à Port-Réal

2 - L'Épée de feu

3 - Les Noces pourpres

4 - La Loi du régicide

Extrait ajouté par MaMt 2013-08-17T17:58:20+02:00

_ Je suis coupable d'un crime bien plus monstrueux. [...] Je suis né. J'ai vécu. Je suis coupable d'être nain, je le confesse. Et, malgré les innombrables fois où mon père a eu la bonté de me pardonner, j'ai néanmoins persisté dans mon ignominie. [...] Vous me forcez de me repentir de n'être pas le monstre que vous seriez aise de voir en moi, mais le fait est là, j'ai beau être innocent, ce n'est pas ici qu'on me rendra justice.

#Tyrion#

Commentaire ajouté par ccmars

On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.

Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.

" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.

Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.

Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

L'histoire avance bien plus rapidement à présent. Des deuils sont à prévoir, des mariages surprenants, la duplicité est à son comble. Les erreurs des uns font le bonheur des Lannister comme toujours malheureusement et la meute de loups s'étiole peu à peu. Je vous recommande ce tome, c'est comme prendre le Space Mountain!! On ne peut jamais prévoir la direction et on se retrouve balloté dans tous les sens.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lisa16 2017-02-15T19:40:33+01:00

On ne s'en lasse pas ! malgré le nombre de pages décourageant

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T10:59:47+01:00

Plus l’histoire avance, pour l'univers créé par MARTIN se complexifie et nous tient en haleine. Que de rebondissements une nouvelle fois et quel génie cet auteur ! Cet intégral est encore plus sombres que les précédents, alors que le royaume s'enfonce toujours plus profondément dans l'hiver, la guerre et la noirceur qui les accompagne. Des passages marquants devenus cultes (je pense notamment aux Noces Pourpres qui m'a retourné le cœur) pour une saga magistrale.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-02-04T23:27:13+01:00

Encore un tome cruel, sombre et plein de rebondissements ! Il est vraiment très long, mais je trouve que l'histoire s'est vraiment accélérée dans tous les côtés du royaume. J'ai beaucoup aimé suivre Jaime et Brienne.

Les Noces Pourpres sont assurément l'un des passages les plus durs et les plus injustes de la série.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-01-08T22:04:30+01:00

Ce tome m'a vraiment marqué! il se passe tellement de choses, les personnages évoluent si vite qu'il est très difficile d'abandonner sa lecture ! Probablement le meilleur tome de la saga, je suis accro :D

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2017-01-01T22:37:46+01:00

Ce tome était tout aussi plaisant à lire que les précédents. Je suis toujours aussi fan de la Garde de Nuit qui joue un grand rôle pour moi dans l'équilibre des forces à Westeros!

Commentaire ajouté par septune 2016-12-19T23:11:23+01:00

Ayant vu la série avant de lire les livres c'est à partir de ce tome que nous commençons à nous éloigner de cette dernière et c'est vraiment appréciable.

Commentaire ajouté par Rowenas-diadem 2016-12-13T11:24:32+01:00

En ayant vu la série avant de lire les tomes un par un, ma surprise en fut d'autant plus grande et si prenante en dévorant l'épilogue de cet intégrale. Une série d'intégrales qui ne s'essouflent pas... !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-11-30T22:54:46+01:00

Les ténèbres approchent, tout comme l'hiver, mais les grandes familles continuent de s'entre-déchirer pour un trône inconfortable. Je viens de résumer en deux lignes ce tome 3 (voire toute la série), écrit encore une fois d'une main de maître et avec une fluidité et une précision qui font plaisir.

Commentaire ajouté par petitemadame 2016-11-20T06:41:52+01:00

Ce tome est un peu moins sur l'action et plus sur les personnages. J'ai bien aimé quand même la série.

Je regrette seulement qu'il y ait peu de chapitres sur la reine des dragons, mon personnage préféré.

Commentaire ajouté par katarina24 2016-11-16T03:17:53+01:00

Je suis completement accro je ne fait que lire et enchainer les livre j'adore

• France : 2013-02-27 - Poche (Français)

lisa16 le place en liste or
2017-02-15T19:39:57+01:00
kwardz l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:33:57+01:00
laety16 l'ajoute dans sa biblio or