Le Trône de fer - L'intégrale, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:36:56+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - Intrigues à Port-Réal

2 - L'Épée de feu

3 - Les Noces pourpres

4 - La Loi du régicide

Classement en biblio - 1 961 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2013-08-17T17:58:20+02:00

_ Je suis coupable d'un crime bien plus monstrueux. [...] Je suis né. J'ai vécu. Je suis coupable d'être nain, je le confesse. Et, malgré les innombrables fois où mon père a eu la bonté de me pardonner, j'ai néanmoins persisté dans mon ignominie. [...] Vous me forcez de me repentir de n'être pas le monstre que vous seriez aise de voir en moi, mais le fait est là, j'ai beau être innocent, ce n'est pas ici qu'on me rendra justice.

#Tyrion#

Commentaire ajouté par ccmars

On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.

Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.

" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.

Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.

Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

L'histoire avance bien plus rapidement à présent. Des deuils sont à prévoir, des mariages surprenants, la duplicité est à son comble. Les erreurs des uns font le bonheur des Lannister comme toujours malheureusement et la meute de loups s'étiole peu à peu. Je vous recommande ce tome, c'est comme prendre le Space Mountain!! On ne peut jamais prévoir la direction et on se retrouve balloté dans tous les sens.

Commentaire ajouté par Erlure 2017-08-17T01:50:43+02:00

Encore un tome remplit de suspence, de drame et d'action. La communauté du trône de fer bat de son plein et l'auteur nous plonge dans son histoire. Ce sont de gros livres, mais ils se lisent tellement rapidement! Vivement la suite.

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-23T16:18:54+02:00

Les aventures à travers les Sept Couronnes suivent leur cours, dans la veine des tomes précédents. On n'est pas dépaysé, l'histoire reste toujours aussi intéressante et prenante ! Le tour de force de l'auteur reste cependant sa capacité à nous faire changer d'avis. En effet, on se prend soudain à apprécier un personnage qui nous horripilait jusque là parce que dans cet univers, personne n'est noir ou blanc. De fait, on ne peut pas détester quelqu'un parce qu'il est méchant, puisque ce personnage parviendra soudain à nous surprendre en nous montrant ses bons côtés ! En bref, une histoire à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Commentaire ajouté par Alyss31 2017-07-20T21:01:02+02:00

La lecture de cet intégrale me permet de confirmer pleinement mon admiration pour l'œuvre de G.R.R. Martin. L'immensité de l'univers dépeint, la fluidité de l'intrigue (qui est pourtant bien imprévisible) et la complexe, mais réaliste psychologie des protagonistes me laissent sans voix. Je ne pourrais trouver, de mon point de vue, de réels défauts au récit. Même si j'ai parfois pu désapprouver les décisions de l'auteur quand à différents retournements de situation, je n'ai pu après coup que reconnaître la pertinence de ses choix.

Dans ce tome, j'ai été surprise de voir qu'au fil de ma lecture, j'en suis venue à apprécier des personnages que je détestais avant et inversement. C'est ce que j'adore dans cette série : il n'y a pas de gentils ou de méchants. Chaque personnage peut sembler l'un ou l'autre, au vu de ses actions, et suivant l'évolution de sa situation.

Bref, voilà une lecture qui ne déçoit pas au vu du temps investit pour y arriver au terme, puisqu'on ne s'y ennuie à aucun moment.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T17:03:43+02:00

Une lecture palpitante. Plus dense et plus intense que les tomes précédents. On ne s’en lasse pas.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T08:33:41+02:00

Oh le massacre ! (Chronique garantie sans spoiler)

Le livre est très bien je parle des personnages. Pourtant habitué aux morts dans cette saga, là l'auteur s'est lâché.

Le seul aspect négatif de ce livre, est qu'il m'empêche de dormir. Les chapitres sont courts le plus souvent, l'auteur sait garder le suspens jusqu'au bout, bref de quoi devenir vite accro.

Les personnages (toujours sans spoiler), ont évolués de manière inattendue. On reste principalement dans les régions du nord, mais le plaisir est toujours là.

C'est toujours compliqué de critiquer les tomes du trône de fer. Il s'y passe beaucoup d'événements, il y a beaucoup de personnages, beaucoup de lieus et tout ne se passe pas toujours au même moment. Un moment d'absence et c'est le drame.

Un bon (gros) volume, beaucoup de plaisir à le lire, une grande hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-06-14T00:37:41+02:00

Un pavé énorme mais que de suspense là dedans !! De nouveaux mariages, de nouveaux morts, de nouveaux complots... Tyrion reste mon personnage préféré et sa dernière action avant de quitter Westeros est juste géniale ! Il y a quelques différences avec la série qui ne sont pas désagréables même si parfois c'est bizarre (cf. L'épilogue !)... Malgré que l'histoire soit très captivante par ses tours et ses détours, il faut quand même s'accrocher ! La lecture est longue...

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-30T18:13:27+02:00

Avec ce troisième tome, l'atmosphère du royaume des sept couronnes s'est assombri. Ce tome est plus riche en rebondissements et en actions. Les batailles sont cruelles notamment les Noces Pourpres et la bataille du Mur.

Tout le monde essaie de prendre une place à Westeros, mais oublie que l'hiver vient.

Mention spéciale pour le personnage d'Arya qui est incroyable.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-05-17T16:57:36+02:00

Sûrement mon tome préféré pour les rebondissements et les retournements de situation, entre les Noces Pourpres (bienn plus angoissante que dans la série) et la Bataille du Mur (bien plus épique que dans la série, grâce à un personnage charismatique, ce que ne réussit pas à porter l'acteur).

Commentaire ajouté par dracarys 2017-03-23T10:28:41+01:00

C'est encore une fois un chef-d'oeuvre ; l'écriture de martin est absolument superbe, les personnages sont complexes et l'intrigue est bien entendu toujours aussi bien ficelée. Bref c'est avec évidence que je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-18T10:26:44+01:00

Toujours aussi addictif. L' ambiance est de plus en plus sombre. Ce livre est remplie d' événement tragique qui fait la force de la saga.On ne s' ennuie pas une seconde. Les personnages évolue constamment que soit dans le bon sens ou le mauvais.J' adore Arya qui est mon personnage préférés.

Le Trône de fer - L'intégrale, tome 3

• France : 2013-02-27 - Poche (Français)

Lerwyn le place en liste or
2017-08-16T22:58:28+02:00

Lecteurs 1 961