Le Trône de fer - L'intégrale, tome 3

314 notes | 139 commentaires | 62 extraits

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:36:56+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - Intrigues à Port-Réal

2 - L'Épée de feu

3 - Les Noces pourpres

4 - La Loi du régicide

Classement en biblio - 1 920 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2013-08-17T17:58:20+02:00

_ Je suis coupable d'un crime bien plus monstrueux. [...] Je suis né. J'ai vécu. Je suis coupable d'être nain, je le confesse. Et, malgré les innombrables fois où mon père a eu la bonté de me pardonner, j'ai néanmoins persisté dans mon ignominie. [...] Vous me forcez de me repentir de n'être pas le monstre que vous seriez aise de voir en moi, mais le fait est là, j'ai beau être innocent, ce n'est pas ici qu'on me rendra justice.

#Tyrion#

Commentaire ajouté par ccmars

On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.

Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.

" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.

Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.

Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

L'histoire avance bien plus rapidement à présent. Des deuils sont à prévoir, des mariages surprenants, la duplicité est à son comble. Les erreurs des uns font le bonheur des Lannister comme toujours malheureusement et la meute de loups s'étiole peu à peu. Je vous recommande ce tome, c'est comme prendre le Space Mountain!! On ne peut jamais prévoir la direction et on se retrouve balloté dans tous les sens.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-06-14T00:37:41+02:00

Un pavé énorme mais que de suspense là dedans !! De nouveaux mariages, de nouveaux morts, de nouveaux complots... Tyrion reste mon personnage préféré et sa dernière action avant de quitter Westeros est juste géniale ! Il y a quelques différences avec la série qui ne sont pas désagréables même si parfois c'est bizarre (cf. L'épilogue !)... Malgré que l'histoire soit très captivante par ses tours et ses détours, il faut quand même s'accrocher ! La lecture est longue...

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-30T18:13:27+02:00

Avec ce troisième tome, l'atmosphère du royaume des sept couronnes s'est assombri. Ce tome est plus riche en rebondissements et en actions. Les batailles sont cruelles notamment les Noces Pourpres et la bataille du Mur.

Tout le monde essaie de prendre une place à Westeros, mais oublie que l'hiver vient.

Mention spéciale pour le personnage d'Arya qui est incroyable.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-05-17T16:57:36+02:00

Sûrement mon tome préféré pour les rebondissements et les retournements de situation, entre les Noces Pourpres (bienn plus angoissante que dans la série) et la Bataille du Mur (bien plus épique que dans la série, grâce à un personnage charismatique, ce que ne réussit pas à porter l'acteur).

Commentaire ajouté par dracarys 2017-03-23T10:28:41+01:00

C'est encore une fois un chef-d'oeuvre ; l'écriture de martin est absolument superbe, les personnages sont complexes et l'intrigue est bien entendu toujours aussi bien ficelée. Bref c'est avec évidence que je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-18T10:26:44+01:00

Toujours aussi addictif. L' ambiance est de plus en plus sombre. Ce livre est remplie d' événement tragique qui fait la force de la saga.On ne s' ennuie pas une seconde. Les personnages évolue constamment que soit dans le bon sens ou le mauvais.J' adore Arya qui est mon personnage préférés.

Commentaire ajouté par lisa16 2017-02-15T19:40:33+01:00

On ne s'en lasse pas ! malgré le nombre de pages décourageant

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T10:59:47+01:00

Plus l’histoire avance, pour l'univers créé par MARTIN se complexifie et nous tient en haleine. Que de rebondissements une nouvelle fois et quel génie cet auteur ! Cet intégral est encore plus sombres que les précédents, alors que le royaume s'enfonce toujours plus profondément dans l'hiver, la guerre et la noirceur qui les accompagne. Des passages marquants devenus cultes (je pense notamment aux Noces Pourpres qui m'a retourné le cœur) pour une saga magistrale.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-02-04T23:27:13+01:00

Encore un tome cruel, sombre et plein de rebondissements ! Il est vraiment très long, mais je trouve que l'histoire s'est vraiment accélérée dans tous les côtés du royaume. J'ai beaucoup aimé suivre Jaime et Brienne.

Les Noces Pourpres sont assurément l'un des passages les plus durs et les plus injustes de la série.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-01-08T22:04:30+01:00

Ce tome m'a vraiment marqué! il se passe tellement de choses, les personnages évoluent si vite qu'il est très difficile d'abandonner sa lecture ! Probablement le meilleur tome de la saga, je suis accro :D

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2017-01-01T22:37:46+01:00

Ce tome était tout aussi plaisant à lire que les précédents. Je suis toujours aussi fan de la Garde de Nuit qui joue un grand rôle pour moi dans l'équilibre des forces à Westeros!

• France : 2013-02-27 - Poche (Français)

sunday l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T02:12:10+02:00
Reghal l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T11:12:06+02:00
cello26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T09:48:42+02:00
Charis le place en liste or
2017-06-04T12:48:18+02:00
Clelwn l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T15:03:01+02:00

Lecteurs 1 920