Le Trône de fer - L'intégrale, tome 4

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:49:25+01:00

Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Extrait ajouté par MaMt 2014-06-04T22:30:52+02:00

Aiguille était Robb et Bran et Rickon, elle était Père et Mère, elle était même Sansa. Aiguille était Winterfell et ses murailles grises et les rires de ses habitants. Aiguille était les neiges d'été, les histoires de Vieille Nan, l'arbre-coeur avec ses feuilles rouges et sa face angoissante, la chaude odeur d'humus des jardins de verre, le tapage du vent du nord s'acharnant contre les volets de sa chambre. Aiguille était le sourire de Jon Snow.

Commentaire ajouté par hohis

Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons

Ce quatrième intégrale nous envoute tout autant que les précédents !

Dans ce tome nous retrouvons Jaime et Cerceï Lannister, Brienne de Torth, Sam l’Égorgeur et quelques autres.

Je suis admirative devant le talent de G. Martin, qui réussit à intégrer des rebondissements, des intrigues, du suspens, des coups de théâtre, des personnages authentiques et charismatiques, tout cela même après des milliers de pages... Cette saga est magique. Aucun essoufflement, aucune lassitude, de plus en plus captivante même.

Sans conteste une œuvre qui est à part et qui se doit d'être lue.

Merci G.R.R Martin.

Commentaire ajouté par mattmattou 2018-09-09T10:29:07+02:00

Pour moi, ce tome-ci est un pivot dans la série de la Chanson de la Glace et du Feu.

S'il n'a pas conservé l'aspect très spectaculaire et riche en rebondissements de son prédécesseur, il reste agréable à lire.

Il joue le rôle qu'avait selon moi "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" dans la saga du célèbre sorcier : il clôt les intrigues passées au second plan et prépare pour une suite qu'on sent intense au fil de la lecture. Les enjeux grandissent, on le sent fortement.

Les nouveaux points de vue sont les bienvenus, ils sont agréables, et le tout est merveilleusement structuré.

Et puis Arya. Voilà.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Alyss31 2018-07-09T08:37:45+02:00

Toujours aussi bien, même si j'ai trouvé cet intégrale refermait moins d'actions que les précédents. Ceci n'empêche pas d'avoir de nombreuses intrigues et de nous tenir en haleine tout du long. Dans ce livre, il ne faudra pas s'inquiéter de l'absence de nombreux personnages. C'est un choix de l'auteur de séparer en deux les aventures des différents protagonistes afin de faire des livres moins volumineux (quelle blague^^). Malgré tout, je mourais d'envie de savoir ce qu'il allait advenir de Daënerys, Tyrion, Lord Stannis et compagnie... Pour eux, je devrai attendre la suite.

En gros, cette série est pour moi toujours aussi génial et incontournable qu'aux premiers instants. J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Inconita 2018-06-09T15:01:30+02:00

J'ai trouvais que ce 4ème tome se lisait plus facilement que les précédents. L'auteur s'est concentré sur une partie des personnages seulement car il se passe beaucoup d'action, j'ai hâte de lire la suite qui promet tout autant que ce tome.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-04T21:15:41+02:00

Une suite qui tient ses promesses pour la plupart des lecteurs, les personnages traversent chacun des épreuves épouvantables, et on reconnaît bien là la dark fantasy dans toute sa splendeur. Pour moi il a été difficile de ne pas avoir pu voir Tyrion et Daënerys dans ce tome qui est certainement dévolu à Port-Réal, -pour parler globalement-.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T10:36:46+02:00

Super ! Toujours aussi bien que les tomes précédents ! Je suis carrément accro et je trouve que ce tome est même meilleurs que ceux d'avant.

Commentaire ajouté par Jaylie 2018-05-02T22:39:42+02:00

Quelle lecture !

D'une manière générale, j'ai énormément aimé ce bouquin comme tous les autres de cette série. Il est vrai qu'il contient moins de gros rebondissements malgré sa longueur, mais je l'ai tout de même trouvé extrêmement intéressant. Martin m'impressionne de tome en tome au niveau de la qualité de ses personnages.

J'ai beaucoup aimé avoir accès au point de vue de Cersei pour la première fois de la série. Cela m'a amené à avoir une meilleure compréhension de ce personnage que je déteste pourtant de base. L'évolution de sa relation avec Jaimie m'a beaucoup plu (en particulier le dernier geste que ce dernier pose dans le livre qui était vraiment jouissif).

J'ai également eu énormément de compassion pour Brienne qui s'en prend plein la figure tout au long du roman.

J'ai aussi beaucoup apprécié les chapitres des autres personnages, bien que les nombreux voyages des uns et des autres, introduisant de toujours plus de nouveaux personnages ou de figures très secondaires dont on ne se souvient parfois plus, étaient parfois difficiles à suivre. Pour la première fois, j'ai utilisé l'index à la fin ainsi que des résumés de chapitres sur Internet pour m'aider à m'y retrouver.

Mon plus grand regret pour ce tome était l'absence de Tyrion, mais je comprends le choix de l'auteur et les chapitres de Cersei ont assez bien compensé cela.

J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par pouniri 2018-04-04T18:47:52+02:00

Encore un très bon intégrale, une écriture travaillée et une trame de qualité avec un ouvrage très volumineux. Les rebondissements sont moins nombreaux que dans le tome précédent, et l'histoire est narrée à travers les personnages évoluant surtout aux environs de Port- Réal. L'étau se resserre pour bien des personnages et on attend de découvrir leur sort ...

Commentaire ajouté par Hope-S 2017-12-29T21:51:28+01:00

Encore un volume haletant, bien qu'il soit plus calme que le précédent. On découvre l'histoire à travers des yeux nouveaux, ce qui est particulièrement appréciable. L'auteur parvient de façon parfaite à incarner des personnages diamétralement opposés, c'est génial! Le style est toujours un régal, et ce volume en particulier est farci d'humour à la fois fin et lourd, on adore! J'ai hâte de découvrir comment ces semaines de tensions se sont passées pour les autres personnages dans le tome 5!

Commentaire ajouté par One-Reader 2017-11-18T18:16:37+01:00

Après un troisième tome volcanique, ce quatrième tome semble un peu sur la touche. Les intrigues vont toujours bon train, mais elles se cantonnent, dans un premier temps, à beaucoup de parlotte. Il est dommage également que G.R.R.Martin ai décidé de rester sur certains personnages plutôt que d'autres, qui devraient se retrouver dans le cinquième tome. Ça frustre, bien sûr, mais j'ai surtout ressenti un manque à voir certains personnages.

Commentaire ajouté par Larry917 2017-10-18T08:23:05+02:00

Un des meilleurs tome avec le 1 et le 5, de l'action, des révélations (beaucoup), des retournements de situation, de grands combats, bref, tout la saga Le Trône de fer quoi.

Un des meilleur, excellent !

Le Trône de fer - L'intégrale, tome 4

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)

drosan le place en liste or
2018-09-20T06:32:21+02:00
Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T14:50:05+02:00
Remi-19 l'ajoute dans sa biblio or