Le Trône de fer - L'intégrale, tome 4

217 notes | 96 commentaires | 55 extraits
Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:49:25+01:00

Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

Classement en biblio - 1 512 lecteur

Extrait ajouté par MaMt 2014-06-04T22:30:52+02:00

Aiguille était Robb et Bran et Rickon, elle était Père et Mère, elle était même Sansa. Aiguille était Winterfell et ses murailles grises et les rires de ses habitants. Aiguille était les neiges d'été, les histoires de Vieille Nan, l'arbre-coeur avec ses feuilles rouges et sa face angoissante, la chaude odeur d'humus des jardins de verre, le tapage du vent du nord s'acharnant contre les volets de sa chambre. Aiguille était le sourire de Jon Snow.

Commentaire ajouté par hohis

Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons

Ce quatrième intégrale nous envoute tout autant que les précédents !

Dans ce tome nous retrouvons Jaime et Cerceï Lannister, Brienne de Torth, Sam l’Égorgeur et quelques autres.

Je suis admirative devant le talent de G. Martin, qui réussit à intégrer des rebondissements, des intrigues, du suspens, des coups de théâtre, des personnages authentiques et charismatiques, tout cela même après des milliers de pages... Cette saga est magique. Aucun essoufflement, aucune lassitude, de plus en plus captivante même.

Sans conteste une œuvre qui est à part et qui se doit d'être lue.

Merci G.R.R Martin.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par freyja04 2017-03-23T16:39:43+01:00

J'ai adoré ce tomme et contrairement à certains, je trouve que le fait d'avoir divisé le livre est une très bonne idée. Les péripéties de nos personnages sont toutes très intéressante et nous apprennent beaucoup sur des menu maison quand même importante et l'avantage stratégique de certaines places fortes. On ressent bien l'atmosphère pesante des pièces du jeux des trônes qui bougent et c'est vraiment plaisant.

Commentaire ajouté par trala 2017-03-21T07:11:13+01:00

J'ai eu du mal à finir ce livre. Le fait qu'on ne voit pas Jon, Dany, Bran et presque pas Arya et Sansa est vraiment perturbant

Commentaire ajouté par Laurien 2017-03-14T18:08:53+01:00

Ce n'était pas une bonne idée de diviser les intrigues entre Nord et Sud, on a l'impression que ce tome avance moins vite puisqu'il n'est pas centré sur les personnages les plus appréciés. Il faut du temps pour rentrer dans les intrigues liées à Dorne, à Pik. Et finalement, petit à petit, et plus encore à la deuxième lecture, ces passage se révèlent assez intéressants - ils ont été sacrifiés dans la série.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T11:03:28+01:00

MARTIN excelle toujours dès qu'il s'agit de complots et de trahisons, et ce tome intégral ne nous déçoit pas. Un peu moins rythmé que le tome précédent, il n'es reste pas moins excellent et certains personnages continuent à prendre de l'envergure. Une fois terminé, on ne peut que se demander ce qui nous attend encore !

Commentaire ajouté par martinlehobbit 2016-12-28T06:46:02+01:00

L'histoire se complique et devient difficile à suivre.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-11-30T22:57:37+01:00

Les personnages sont séparés, on en suit moins qu'avant (trop de beau monde tue le récit, faut croire) mais ça reste grandiose. L'effet de l'originalité s'essouffle un peu, forcément, mais on replonge facilement dans Westeros et ses magouilles, dans Esos et ses dragons et dans l'Au-Delà du Mur et ses ténèbres... brrr.

Commentaire ajouté par Finn 2016-11-30T16:48:51+01:00

Très bon livre, un peu déçu de pas avoir vu Tyrion si longtemps, mais bon, je me rattraperais au Tome 5 ;)

Commentaire ajouté par Merytamon 2016-10-10T13:18:33+02:00

Après avoir fait une pause dans la saga pour lire d'autres livres, c'est avec un plaisir non feint que j'ai retrouvé l'univers de Westeros et ses multiples intrigues. Un peu étonnée sur le coup de ne pas y trouver les points de vues de Jon, Tyrion, Daenerys, etc.... Mais j'ai vite compris que tous les personnages regroupés cela aurait donné un ouvrage d'au moins 4000 pages ^^ C'est donc avec joie que je sais qu'il me reste encore un tome à lire avant de patienter jusqu'à la sortie de l'intégrale 6. Pour parler un peu de celui ci, que dire ?? A part bien sur que c'est toujours aussi addictif, ici on se concentre beaucoup plus sur les intrigues de Port Réal, Dorne ou encore les îles de fer, on y retrouve des personnages que l'on adore ou au contraire que l'on déteste, on apprend à en aimer certains (comme Jaime dans mon cas par exemple) ou alors on en exècre encore un peu plus d'autres. Les événements s’enchaînent, pas le temps de s'ennuyer, la situation devient de plus en plus instable après les Noces Pourpres et le jeu des alliances est en plein chamboulement. Bref ! tout ça pour dire que c'est encore un superbe livre que nous offre Georges Martin et que le Trône de Fer est vraiment une superbe saga aussi bien les livres que la série d'ailleurs ;) A lire d'urgence ! :)

Commentaire ajouté par kisa 2016-10-04T16:31:20+02:00

Moins d'action mais encore plus d'intrigues et de politiques. J'ai hâte de lire le dernier intégrale !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2016-09-17T19:16:39+02:00

Ce quatrième intégral m'a laissée un peu lessivée. Certes, l'univers de GoT est toujours aussi prenant et addictif, mais j'ai eu plus de mal à lire cet intégral que les autres, j'ai pris plus de temps et je l'ai trouvé un peu plus en longueurs. Cependant, on suit la destinée de tous nos personnages phares avec grand intérêt. Un intégral qui m'a somme toutes moins marqué que les autres (surtout après la bombe de l'intégral 3) mais qui n'en reste pas moins très très bon.

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)

lo997 le place en liste or
2017-03-22T20:36:12+01:00
rapiere l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T18:48:12+01:00
Pela l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T14:11:29+01:00

Lecteurs 1 512