Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5

114 notes | 55 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par Eilia 2015-09-03T12:53:11+02:00

Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.

Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de Fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortirons indemnes ...

Extrait ajouté par RazKiss 2016-02-05T23:04:40+01:00

- Un lecteur vit mille vies avant de mourir, expliqua Jojen. L'homme qui ne lit pas n'en vit qu'une. [...]

Commentaire ajouté par Phael

Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)

Vivement le tome suivant!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...

Après une très longue attente pour cet intégrale j'ai eu un peu de mal pour me remettre dedans , mais après quel régal....

J'ai retrouvé avec plaisir tyrion et son humour piquant , jon et son grand coeur , daenerys perdue dans son rôle de reine , l'affreux duo theon et ramsey , et un petit peu d'arya la guerrière avec un immense plaisir .

La fin nous démontre que nous sommes encore loin de savoir à qui echoura ce sacré trône de fer....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-30T22:18:30+02:00

Quel plaisir de retrouver Westeros et ses personnages surtout ceux que l'on a pas vu depuis le tome 3, comme Jon, Daenerys, Tyrion...

ils m'avaient manqué!

Il est vrai que l'histoire reprend à partir de la fin du tome 3, et ça peut être déroutant, car on a l'impression de revenir en arrière sur le plan de l'intrigue.

Reprendre ensuite l'ensemble des personnages et des évènements à mi-ouvrage est une bonne initiative. La narration a fait un bon en avant et nous amène encore plus près de l'Hiver.

A quand la sortie des Vents de l'Hiver?

Commentaire ajouté par freyja04 2017-04-15T11:30:16+02:00

Beaucoup de choses inattendues dans ce tome; la tension monte, des revirements de situation auxquels je ne m'attendais pas et surtout l'hiver qui approche à grand pas.Un grand plaisir que de retrouver Jon, Deanerys, Tyrion qui m'avaient beaucoup manqué dans le tome précédent. Le monde de George R.R Martin est toujours aussi complet, les personnages sont riches même les nouveaux venus ce qui est très agréable. Hâte que le prochain tome sorte en France pour replongée dans cette univers fabuleux.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-31T09:42:24+02:00

Encore un excellent tome.Les intriques sont toujours aussi passionnantes.

Commentaire ajouté par Merytamon 2017-03-20T18:48:45+01:00

Après avoir fait une pause pour lire d'autres ouvrages entre deux, c'est avec un plaisir certain que j'ai retrouvé l'univers de Westeros et de plus dans ce tome on se concentre beaucoup plus sur la situation de personnages qui m'avaient beaucoup manqués dans le quatrième intégral tel que Jon Snow, Daenerys Targaryen ou encore Tyrion Lannister. A l'instar de Drogon (le dragon de Daenerys) j'ai donc dévoré ce livre même si parfois j'ai relevé quelques répétitions à certains moments mais cela n'est pas bien méchant. La situation devient de plus en plus tendue aussi bien à Westeros que du côté de Meeren et Yunkai et l'histoire commence à prendre de plus en plus de liberté par rapport à la série, même si certains que je connaissaient d'avance de par l'adaptation télévisuelle m'ont tout de même choquée

Spoiler(cliquez pour révéler)
(tel que la mort de Jon)
J'ai désormais hâte que le sixième intégral sorte afin que je me puisse plonger de nouveau dans cet univers que j'adore et voir l'évolution du jeu des trônes.

En tout cas si vous aimez les romans d'Heroic Fantasy, "Le Trône de Fer" est vraiment une saga que je vous conseille au plus haut point.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-03-14T18:13:55+01:00

Des chapitres plus ou moins intéressants - du remplissage et un ralentissement de l'intrigue quand Jon passe deux chapitres à s'occuper du stock de couvertures... Un tome de transition, les personnages se rapprochent sans encore se retrouver.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T11:06:38+01:00

Nous retrouvons beaucoup de personnages qui nous avaient manqué dans le tome précédent, et une nouvelle fois les rebondissements pleuvent ! J'ai eu grand plaisir à retrouver Jon, Tyrion ou encore Daenerys, la mère des dragons. C'est avec l'histoire d'Arya que j'accroche le moins mais j'ai tout de même hâte de découvrir où tout cela va la mener... Martin est vraiment un écrivain de génie !

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2016-12-29T11:47:31+01:00

Je viens de le terminer et ça fait plaisir de voir que le tome a beaucoup de différences avec la série TV! J'ai adoré ce tome tout comme les autres de la saga :DVivement le prochain!

Commentaire ajouté par kisa 2016-10-26T13:43:29+02:00

Une suite magistrale, moins sanglante que les précédents tomes, plus politique et pourtant l'action prend de l'ampleur. La guerre des trônes s'accélère, les personnages deviennent plus manipulateurs les uns que les autres et on ne peut se fier à aucun. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Steph87 2016-10-14T16:31:16+02:00

Enfin après un bon Mois de Lecture !

Et pourtant, pourtant, je regrette ...

J'aurais le lire plus doucement, je ressens un immense vide maintenant. L'intégrale 6 est pourtant proche et en cela j'ai bien de la chance par rapport à d'autre lecteur mais voila :

Je veux savoir la suite !!

En effet, si je devai classer tout les livres ( intégraux ) du Trône de fer, je me devrai de classer celui ci tout en haut. Il est simplement génial.

Je ne peux m'empecher de faire une comparaison avec la série TV, en effet, c'est vraiment dans ce tome là, que l'on voit que l'intrigue, les personnages, les actions, bref à peu prêt tout, sont indubitablement différent de la série.

Donc, vous l'aurez compris, on ne sait absolument pas ce qui va se passer, rien du tout. Le Suspens est à son comble tout au long du livre vous pouvez me croire !

On retrouve beaucoup de protagonistes avec plaisir, comme bien sur : Jon, Davos, Daeneryys. Mais egalement bien d'autre nouveaux dont il est toujours interessant de connaitre le point de vue.

On voit l'histoire sous un autre angle et surtout, cela rajoute du nouveaux par moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tyrion en revanche, m'a un peu décu. Un périple bien long, beaucoup beaucoup de description qui en fin de compte de servent pas à grand chose. On est vite perdu pendant son voyage. Pourtant, la fin m'a fait retrouvé le sourire ! Enfin, le revoila, le nain que l'on adore pour son mordant, son piquant, son intelligence et sa répartie. Je pense pouvoir dire que les fois où j'ai le plus ris, ce fut avec lui. Bref, un début un peu mollasson au début mais on le retrouve vraiment vers la fin.

On retrouve donc ce monde génial, des nouvelles intrigues apparaissent, notamment :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec Griff l'ancien, mais surtout le Jeune !

Du coté du mur, ca commence enfin à vraiment devenir interessant, après l'intégrale 4 où on en parlait que tres peu, on a le droit à toute l'histoire dans les détails. Que fais Stannis, que fais Jon et surtout est ce que le moment fatidique de la série va se produire finalement ?!

Et bien je ne vous le dirai pas !

Il y a quelque chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir attendu longtemps avant de commencer la saga. Le Suspens est tellement insoutenable que je ne suis pas sur que j'aurais tenu 6 ans entre le tome 5 et le tome 6.

Donc beaucoup de questions en suspens, des intrigues qui ne sont qu'a leur introduction mais auquel on sens des futures proportions ... !

Le Virage de la série est enfin là, on l'attendait depuis longtemps.

Tout est enfin en place pour l'arrivée tant attendu des Marcheurs blanc !

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2016-10-08T12:43:07+02:00

Cet intégral est beaucoup plus "dynamique" que le précédent, j'ai eu plus de facilité à me plonger dans les histoires. Nous retrouvons d'autres personnages que l'auteur avait mis de côté, et j'ai trouvé ça génial. J'ai aimé suivre l'histoire de Tyrion, Jon Snow et Daenerys. Le récit de Théon m'a fait frissonner, j'avais peur de lire la suite lorsque j'arrivais à l'un de ses chapitres. Il y a une atmosphère particulière dans ce tome qu'il n'y a pas dans les précédents, c'est plus angoissant. La fin me laisse aussi perplexe, et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.

• France : 2014-11-05 (Français)
  • France : 2015-03-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-29 (Français)
  • USA : 2011-07-12 (English)

sunday l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T02:12:24+02:00
Reghal l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T11:12:34+02:00
cello26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T09:48:54+02:00
Clelwn l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T15:03:11+02:00

• A Song of Ice and Fire – A Dance With Dragons - Anglais