Le Trône de fer, Intégrale 2

Description ajoutée par Alyer 2023-10-20T12:03:37+02:00

Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus ! Une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité s’est fermée. Les forces obscures de l’hiver se dressent, grouillantes de mages et de morts vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Dans ce deuxième tome de la série du Trône de Fer, grâce à son incomparable pourvoir d’évocation, George R.R. Martin nous entraîne dans un fabuleux univers de complots, de vengeances et de combats, de poison et de magie.

Cette saga magistrale a la puissance des contes anciens qui hantent toutes les mémoires.

Classement en biblio - 3 603 lecteurs

"(Cersei: )

-Ça, je l'ignore! Cet imbécile d'Eddard Stark m'en accusait aussi. Il insinuait que lord Arryn soupçonnait ou..., bref, se figurait...

(Tyrion: )

-...que tu baisais avec notre cher Jaime?"

Elle le gifla.

"Me croyais-tu aussi aveugle que Père?" Il se frotta la joue. "Peu m'importe avec qui tu couches..., encore qu'il y ait quelque injustice à ouvrir tes cuisses pour l'un de tes frères, et pas pour l'autre."

Elle le gifla.

"Sois gentille, Cersei, je blague, voilà tout. Parce que, pour parler franc, je préfère une bonne pute. Je n'ai jamais compris ce que Jaime te trouvait, son propre reflet mis à part."

Elle le gifla.

Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

Un deuxième opus plus noir que le précédent, les intrigues et les trahisons vont pis que pendre à Port Real, quant au reste du royaume, une folie s'est emparée des hauts seigneurs qui convoitent les uns après les autres le trône de fer en s'autoproclamant Roi de leur contrée.

Les manoeuvres politiques vont bon train et les allégeances changent à une allure Hallucinante.

Un excellent moment de lecture !

Excellent tome 2 ! On passe de retournement de situation en retournement de situation, les dialogues sont bien écrits, les personnages tous captivants. Certains point de vue qui paraissaient moins intéressant comme celui de Bran ou Jon pour moi devienne vraiment très intéressant. J'ai hâte de lire la suite.

J’ai compris des trucs 😱 !

👑👑👑

Pour celleux qui ont lu mon commentaire précédents, ça s’améliore ! Il y a TOUJOURS autant de descriptions MAIS on s’y habitue ! Donc je suis passé de plus d’un mois de lecture 📖 à pile un mois !!

Fière de moi je suis 🥹 !

Un tome à la hauteur du précédent !

Cette saga est palpitante.

Dans ce volume, les événements s’enchaînent sans répit.

L’histoire est vu à travers le regard de plusieurs personnages sans impression de redondance. Cela rend le récit encore plus prenant.

Ce tome est peu paraître dense mais cet univers nous happe avec force et finalement on en veut encore plus.

Je lirais la suite avec plaisir.

De plus en plus passionnant. Il n'est pas étonnant que la série a eu autant de succès.

Si vous avez aimé le tome 1, vous aimerez celui-ci. Pour le 1er, ça passe ou ça casse, mais une fois qu'on s'est mis dans le bain, le 2ème passe très bien. Il y a beaucoup plus d'action que dans le 1er je trouve... Si vous avez vu la série, vous avez une idée. Personnellement je suis totalement fan de ces livres.Beaucoup pensent qu'ils sont mal traduits.... Il est inutile de le cacher, ces livres sont assez difficiles à lire. J'ai été obligé de me faire une fiche de lecture et j'ai mis 15j à le lire alors que d'habitude il me suffit de quelques jours pour lire un livre qui à le même nombre de pages.. Il faut se faire un peu violence les 100 premières pages je dirais.. Apres une fois qu'on est lancé on ne peut plus s’arrêter.L'intrigue générale est passionnante, mais l'écriture souffre de longueurs.L'auteur semble appartenir à cette catégorie d'écrivains qui se complaisent dans des descriptions aussi interminables qu'inutiles.

Quel Folie ce 2em tome. Après une première partie bien complexe mais très bonne tout de même, on commence a se familiariser avec Westeros et c'est un véritable plaisir de découvrir ses lieux du point de vue de plein de personnages différents. On a beaucoup plus de batailles épiques et de retournement de situations complètements dingues. On s'ennuie rarement au vus de la diversité des personnages. On voit chacun des camps, donc c'est moins manichéen qu'un Seigneur des Anneaux par exemple même si ya clairement un partis pris. Le mystique est super bien employé et on doute vraiment sur la véracité des visions et des présages.

Vraiment qualitatif, j'ai très hâte de lire le 3.

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers est riche et extraordinaire. Les personnages sont attachants et c'est une lecture totalement imprévisible. Bref, une très bonne lecture!

Un univers toujours complexe et captivant que Martin sait rendre accessible. J’ai beaucoup apprécié ce second tome.

Très chouette intégrale. J'adore me plonger dans l'univers des Sept Couronnes pour retrouver tous les personnages.

On a encore beaucoup d'intrigues, de trahisons, de rebondissements.

Bref, tout ce que j'aime dans ce genre de roman.

Le Trône de fer, Intégrale 2

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

predoly l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T01:29:01+01:00
Syln0r l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T15:15:42+01:00
Cyruz l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T23:45:08+01:00

• A Clash of Kings (A Song of Ice and Fire #2) - Anglais