Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:29:09+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - La Bataille des Rois

2 - L'Ombre maléfique

3 - L'Invincible forteresse

"(Cersei: )

-Ça, je l'ignore! Cet imbécile d'Eddard Stark m'en accusait aussi. Il insinuait que lord Arryn soupçonnait ou..., bref, se figurait...

(Tyrion: )

-...que tu baisais avec notre cher Jaime?"

Elle le gifla.

"Me croyais-tu aussi aveugle que Père?" Il se frotta la joue. "Peu m'importe avec qui tu couches..., encore qu'il y ait quelque injustice à ouvrir tes cuisses pour l'un de tes frères, et pas pour l'autre."

Elle le gifla.

"Sois gentille, Cersei, je blague, voilà tout. Parce que, pour parler franc, je préfère une bonne pute. Je n'ai jamais compris ce que Jaime te trouvait, son propre reflet mis à part."

Elle le gifla.

Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

Un deuxième opus plus noir que le précédent, les intrigues et les trahisons vont pis que pendre à Port Real, quant au reste du royaume, une folie s'est emparée des hauts seigneurs qui convoitent les uns après les autres le trône de fer en s'autoproclamant Roi de leur contrée.

Les manoeuvres politiques vont bon train et les allégeances changent à une allure Hallucinante.

Un excellent moment de lecture !

En train de lire

Une suite fantastique avec une guerre tragique.

J’ai hâte au troisième tome!

Un tome 2 toujours aussi fascinant ! Je suis passionnée par le livre bien que je connaisse déjà l'histoire via la série. Une pure merveille !

Second tome encore plus prenant que le dernier et je pense que c'est le cas pour chaque tome à venir. On sent un livre qui se sépare un peu plus de la série à travers certains moments, certaines scènes mais c'est la magie du livre. Je suis toujours très enthousiaste à l'idée de découvrir les petites différences par rapport à la série et c'est aussi ce qui me donne dû plaisir à lire ces romans. Même si je connais la tournure des évènements. Un conseil comme pour le dernier, à lire en anglais, c'est définitivement nécessaire pour ceux qui comprennent l'anglais. Un tome qui amène aussi de nouveaux points de vue, notamment celui de Theon. Un personnage que j'ai redécouvert dans les livres, qui est différent de la série et chez qui on peut réellement lire ses vrais intentions et son tiraillement.

En deux mots, une escalade d'émotions !

L'histoire est passionnante mais elle pêche par la traduction. Les tournures de phrase sont anglaises et l'on a souvent du mal à comprendre ce qu'a voulu dire l'auteur. Cette édition souffre aussi de nombreuses coquilles et fautes.

Ça gâche vraiment le plaisir. J'ai abandonné...Dommage carpette saga est originale et prenante.Mais j'ai honte pour le traducteur.

Probablement l'une des meilleures saga de fantasy de ces longues dernières années. Mais attention aux fans de la série TV, quelques différences sont surprenantes !

Un deuxième livre plus noir que le précédent, les intrigues à la cour se font de plus en plus présentes !

Dans cet intégrale, j'ai commencé à apprécier plus de personnages, et j'aime l'ambiance sombre que se dégage de cette saga.

Ayant beaucoup accroché à la série et ne pouvant attendre la saison suivante je me suis lancée corps et âme dans la lecture des intégrales. J'ai fini le tome 1 avec difficulté non à cause de l'histoire que je trouve addictive mais j'ai énormément de mal avec le style de l'écriture ... Je n'avance pas dans le roman, je prends un temps infini pour comprendre certains passages, résultats j'ai décroché ! Je referais une tentative peut-être, un jour l'histoire et les intrigues valent réellement le détour

Ayant beaucoup de mal à me plonger dans la série télévisée, j'ai décidé de me mettre aux romans vu tout le bien qu'on en dit et je pense que c'était une expérience bénéfique puisqu’après la première intégrale j'ai eu envie de recommencer la série, ce que j'ai fait à un rythme lent mais qui me convient et au final j'ai tout de même hâte de connaître la suite de la série.

Mais revenons ici à la deuxième intégrale du Trône de fer, qui regroupe le tome 3 La bataille des rois, le tome 4 L'ombre maléfique, et le tome 5 L’invincible Forteresse.

Alors je ne peux pas vous raconter ne serait ce qu'un peu de ce qu'il se passe dans ces 955 pages car je ne veux pas vous spolier que ce soit la série ou la saga de romans mais je peux vous assurer que si vous aimez la série et la fantasy ça ne pourra que vous plaire !

J'ai beaucoup aimé ce second intégrale du trône de fer. J'étais moins perdu que dans le premier tome au milieu d'une multitude de personnages. J'ai beaucoup apprécié le développement de certains personnages ! Sansa qui passe d'une jeune noble un peu bêcheuse à une adolescente qui essaie de s'en sortir dans un environnement inhospitalier. Tyrion également dont l'intelligence et la stratégie fut mise en avant dans ce livre et qui a fait preuve d'une combativité admirable, n'a pas été reconnu pour ses efforts. On voit également Danerys qui évolue vers son but de retrouver son trône de façon légitime avec toutes les difficultés que cela entraine.

Ici l'intrigue était vraiment intéressante car le livre se tourne autour de la bataille pour le trône de fer entre les différents prétendants et sur l'invasion des sauvageons dans le nord. On suit avec passion le développement des guerres et les twists qui ont retourné la situation pour l'un ou l'autre camps.

George R. R. Martin maintient toujours son lectorat en haleine avec une écriture fluide, un scénario riche en rebondissement, des personnages attachants qui évoluent tous différemment. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler mais très addictif.

J'aime énormément l'histoire mais cela reste une lecture lourde, je mets beaucoup de temps pour lire ces intégrales

Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 2

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

Axymand l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T12:49:41+01:00
mabs l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T11:50:47+01:00
lulu02 le place en liste or
2019-01-12T18:31:54+01:00
Thara95 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T19:11:59+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T21:26:48+01:00
Kilawyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T21:38:05+01:00

• A clash of Kings - Anglais