Le Trône de fer, Intégrale 3

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:36:56+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - Intrigues à Port-Réal

2 - L'Épée de feu

3 - Les Noces pourpres

4 - La Loi du régicide

Extrait ajouté par MaMt 2013-08-17T17:58:20+02:00

_ Je suis coupable d'un crime bien plus monstrueux. [...] Je suis né. J'ai vécu. Je suis coupable d'être nain, je le confesse. Et, malgré les innombrables fois où mon père a eu la bonté de me pardonner, j'ai néanmoins persisté dans mon ignominie. [...] Vous me forcez de me repentir de n'être pas le monstre que vous seriez aise de voir en moi, mais le fait est là, j'ai beau être innocent, ce n'est pas ici qu'on me rendra justice.

#Tyrion#

On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.

Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.

" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.

Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.

Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

L'histoire avance bien plus rapidement à présent. Des deuils sont à prévoir, des mariages surprenants, la duplicité est à son comble. Les erreurs des uns font le bonheur des Lannister comme toujours malheureusement et la meute de loups s'étiole peu à peu. Je vous recommande ce tome, c'est comme prendre le Space Mountain!! On ne peut jamais prévoir la direction et on se retrouve balloté dans tous les sens.

Excellente suite de cette saga . Sans doute le meilleur tome . Plein d'action de suspens et de rebondissements . on n'a plus envie de le lâcher une fois sa lecture commencée. Ecriture pas géniale mais agréable a lire une fois habituée au bout de 3 tomes.

Je suis toujours aussi prise dans l'histoire. Martin est un génie, hâte de la lire la suite !!

Tout bonnement génial, comme d'habitude, et encore plus rebondissant que les deux autres. Un moment unique.

Un tome riche en rebondissements, -je ne vais pas redire une énième fois ma critique sur le style de l'auteur, même si ce n'est pas à oublier- mais il est dommage que Daënerys ne soit pas plus présente dans ce tome, elle si était l'un de mes personnages préférés de la saga.

L'histoire est toujours aussi prenante. Ce tome est tout aussi bien que les deux premiers.

Ce troisième tome tiens bien les promesses de ces prédécesseurs.

J'ai trouvais qu'il se lisais plus facilement,on est vraiment pris dans l'histoire.

Hâte de lire le tome 4.

Ce troisième tome monte encore d'un cran, pour le plus grand plaisir des lecteurs et des lectrices, moi y compris. (of course!) Trois choses que j'ai particulièrement aimé dans ce tome. Premièrement, la mort de Joeffrey. Je m'explique ; Il était un personnage horrible. Il n'était pas l'idée du prince ou du roi qu'on se faisait dans les romans pré-ado. Il était vicieux et méchant comme rarement un personnage méchant peut l'être... (Du moins, ce n'est pas courant qu'on tombe sur un personnage aussi violent que lui !) Puis, il y a eu le procès de Tyrion. Tyrion, était l'un de mes personnages favoris ce passage m'a particulièrement marqué. Bordel, on ne touche pas à Tyrion ! Franchement, son procès était tout bonnement horrible. Le pauvre, vraiment ! Et puis, la dernière scène que j'ai aimé et celle de la mort de la tante de Sansa ; Lysa. Lorsqu'elle tombe de très, très, très haut... Putain, qu'est-ce que ce passage était jouissif ! Dans ce tome, les personnages ont encore évolué, ce qui montre tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à maintenant, mais aussi, une certaine maturité.

J'ai adoré ce troisième tome, et plus particulièrement la deuxième partie durant laquelle plusieurs personnages centraux disparaissent. C'est là qu'on voit vraiment que l'auteur n'a pas peur de bouleverser complètement son intrigue au risque de décevoir les lecteurs. J'avais vraiment du mal à lâcher le bouquin sur la fin. Le changement de narrateur peut être très frustrant par moment mais ça ne rend l'histoire que plus addictive. Vraiment hâte de lire la suite !

Un livre dans la continuité de ses prédécesseurs. C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve nos personnages favoris.

J'ai pleuré pour le Red Wedding

Le Trône de fer, Intégrale 3

• France : 2013-02-27 - Poche (Français)

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T12:44:59+01:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T22:33:26+01:00
Lilodie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T15:23:15+01:00

• A storm of Swords - Anglais