Le Trône de fer, Intégrale 2

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:29:09+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...

Sommaire

1 - La Bataille des Rois

2 - L'Ombre maléfique

3 - L'Invincible forteresse

Extrait ajouté par MaMt 2012-09-04T17:58:26+02:00

"(Cersei: )

-Ça, je l'ignore! Cet imbécile d'Eddard Stark m'en accusait aussi. Il insinuait que lord Arryn soupçonnait ou..., bref, se figurait...

(Tyrion: )

-...que tu baisais avec notre cher Jaime?"

Elle le gifla.

"Me croyais-tu aussi aveugle que Père?" Il se frotta la joue. "Peu m'importe avec qui tu couches..., encore qu'il y ait quelque injustice à ouvrir tes cuisses pour l'un de tes frères, et pas pour l'autre."

Elle le gifla.

"Sois gentille, Cersei, je blague, voilà tout. Parce que, pour parler franc, je préfère une bonne pute. Je n'ai jamais compris ce que Jaime te trouvait, son propre reflet mis à part."

Elle le gifla.

Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

Un deuxième opus plus noir que le précédent, les intrigues et les trahisons vont pis que pendre à Port Real, quant au reste du royaume, une folie s'est emparée des hauts seigneurs qui convoitent les uns après les autres le trône de fer en s'autoproclamant Roi de leur contrée.

Les manoeuvres politiques vont bon train et les allégeances changent à une allure Hallucinante.

Un excellent moment de lecture !

Un excellent deuxième tome. Toujours aussi bien écrit et prenant. Les premières variations avec la série commencent à apparaître, hâte de oir ce que ça va donner dans le troisième tome.

Une suite pleine de longueurs... Je préfère largement la série (film)

Concrètement, malgré sa longueur presque agaçante (955 pages quand même), j'ai préféré ce tome au premier. Je ne sais pas si c'est moi qui suis habituée, mais j'ai trouvé la lecture plus simple, pour commencer. Ensuite, les choses avancent, et ça s'éloigne de la série ( ou plutôt le contraire ). On découvre le point de vue de nouveaux personnages, comme Davos, mais on garde le point de vue d'anciens également. J'ai notamment beaucoup aimé celui d'Arya, et, à ma grande surprise, celui de Sansa. Celle-ci a beaucoup évolué, et je sens qu'elle va devenir quelqu'un d'intéressant dans les tomes à suivre. Je lirai don la suite dès que possible.

C'est une pépite ! On se régale toujours en lisant un intégral du trône de fer. L'intrigue est si bien ficelé et les personnages géniaux. C'est tellement happant que l'on a toujours envie de tourner la page.

Un second tome à la hauteur du premier, les intrigues se multiplient pour notre plus grand plaisir.

Un deuxième tome un peu plus dur a lire, avec de nombreux personnages. Encore plus que dans la série alors il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil ^^

Très sincèrement j'ai préféré le premier ( qui a été un gros coup de cœur ) mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture ! Et je ne compte pas m'arrêter là :)

Que dire de cette lecture? 3 romans en 1, 2 mois pour arriver au bout, c'était tout de même long et fastidieux mais je pourrai dire: «je l'ai fait»!

L'histoire est parfois difficile à suivre, il faut parfois deviner ce qu'il s'est passé pour en arriver là mais tout fini par prendre sens et j'ai tout de même ressenti quelques émotions. À suivre, en espérant que la suite soit plus chouette!

Une suite digne de l'intégrale 1, encore une fois un livre que j’aurai lu beaucoup trop vite. Les personnages sont toujours aussi attachants et on prend plaisir à en voir apparaître de nouveau.

Très long et détaillé, ce qui en fait une lecture très laborieuse. La narration est très détachée des personnages, et il y en a qu'on voit trop peu (notamment les Lannister). Au final, je préfère la série (jusqu'à la saison 7).

Un tome à la hauteur du premier, même si j'y ai un peu moins adhéré. Outre les manigances et trahisons visant à s'accaparer le pouvoir, c'est bien la guerre qui se retrouve au coeur de ce tome, dans toute sa violence et sa monstruosité, au coeur même des combats. Malgré certains passages qui ne sont pas particulièrement intéressants et qui traînent en longueur, on a toujours droit à autant de rebondissements, et c'est avec passion que l'on suit la progression de chacun de nos héros aux quatre coins du royaume des Sept Couronnes. S'ajoutent en plus de nouveaux personnages à travers lesquels on a la chance de voir évoluer le récit.

Gros hic de ce tome : je n'ai pas du tout saisi l'intérêt du séjour de Deanerys à Quarth et surtout l'épisode de l'hôtel des Nonmourants.

Le Trône de fer, Intégrale 2

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

Alwar56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T13:32:52+01:00
Antine l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T08:55:26+01:00
Robby l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T14:17:29+02:00
Shiva82 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T20:51:33+02:00
Talkaar l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T15:52:47+02:00

• A clash of Kings - Anglais