Le Trône de fer, Intégrale 2

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-12-30T14:47:25+01:00

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes..

George R.R. Martin

Scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, il est aussi l'auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag). Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, Le trône de fer, dont voici le second volet de l'édition intégrale, est une grande saga épique, adaptée en série télévisée par la chaîne HBO.

[Éditions J'ai Lu 2012]

Extrait ajouté par MaMt 2012-09-04T17:58:26+02:00

"(Cersei: )

-Ça, je l'ignore! Cet imbécile d'Eddard Stark m'en accusait aussi. Il insinuait que lord Arryn soupçonnait ou..., bref, se figurait...

(Tyrion: )

-...que tu baisais avec notre cher Jaime?"

Elle le gifla.

"Me croyais-tu aussi aveugle que Père?" Il se frotta la joue. "Peu m'importe avec qui tu couches..., encore qu'il y ait quelque injustice à ouvrir tes cuisses pour l'un de tes frères, et pas pour l'autre."

Elle le gifla.

"Sois gentille, Cersei, je blague, voilà tout. Parce que, pour parler franc, je préfère une bonne pute. Je n'ai jamais compris ce que Jaime te trouvait, son propre reflet mis à part."

Elle le gifla.

Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

Un deuxième opus plus noir que le précédent, les intrigues et les trahisons vont pis que pendre à Port Real, quant au reste du royaume, une folie s'est emparée des hauts seigneurs qui convoitent les uns après les autres le trône de fer en s'autoproclamant Roi de leur contrée.

Les manoeuvres politiques vont bon train et les allégeances changent à une allure Hallucinante.

Un excellent moment de lecture !

Un univers toujours complexe et captivant que Martin sait rendre accessible. J’ai beaucoup apprécié ce second tome.

Très chouette intégrale. J'adore me plonger dans l'univers des Sept Couronnes pour retrouver tous les personnages.

On a encore beaucoup d'intrigues, de trahisons, de rebondissements.

Bref, tout ce que j'aime dans ce genre de roman.

Toujours aussi immersive, la lecture du Trône de fer fait assurément partie des meilleurs moments de mes journées.

Dommage que passée la bataille de la Baie de la Néra (que j'aurais aimée bien plus détaillée et approfondie), l'action « retombe ». Et forcément le récit s'essouffle avec le passage aux points de vue de Jon Spoiler(cliquez pour révéler)no worries personne ne te considère comme un traître ici :D ou de Bran Spoiler(cliquez pour révéler)hâte qu'il en apprenne plus, et nous avec lui, sur la mystique corneille, les anciens dieux et leur culte, qui m'ont longtemps intriguée en regardant l'adaptation télévisée. Mais j'attends toutefois la prochaine intégrale !

Aussi bien que la première intégrale. Dur de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !

J'ai replongé dans l'univers de Game of Thrones avec plaisir, où j'ai retrouvé tous ses personnages, avec leurs intrigues, leurs guerres, leurs trahisons, complots et conspirations. Le récit est toujours aussi complet et abouti, superbement bien décrit.

Ici, la série TV qui en découle s'en éloigne davantage. Je découvre certains événements et de nouvelles facettes de l'histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Les intrigues étant concentrées sur la place légitime du trône de fer, les guerres menées par Robb, Renly, Stannis et les Lannister prennent une place importante au récit. Si nous ne côtoyons que très peu Daenerys dans ce tome, nous pouvons en revanche profiter de Tyrion, qui joue un rôle imprenable à la cour du roi Joffrey, ainsi que de Jon au-delà du Mur et d'Arya dont le rôle paraît pour le moment insignifiant mais dont on sait qu'il ira grandissant (du moins, s'il suit la trame de la série).

Mention spéciale pour la tentative de prise de Port-Réal, que j'ai trouvé époustouflante et magnifiquement bien décrite et bien menée. Un moment exquis malgré les morts et les blessés, le feu et le sang.

Maintenant que les présentations sont faites, on sent l'action arriver et le rythme s'accélérer par endroits : batailles décrites sur des pages, courses poursuites, duels, conversations sous haute tension ... Je ne me suis jamais ennuyé, même si j'ai des préférences pour certains personnages. Dédicace spéciale aux dialogues entre Tyrion et Varys qui sont des bijoux de subtilité.

Tome 2 des innombrables histoires des héros de cette saga..

Je connais (presque) par cœur la série télévisée, ma lecture a pour but de découvrir l’historie selon George R.R. Martin.

Dans cette intégrale 2, il y a quelques éléments en plus, c’est avec plaisir que j’ai donc lu ce deuxième opus.

Mi de la deuxième partie jusque fin de la troisième, c’était un vrai marathon, il y a tellement de descriptions, tellement d’éléments… je ne pouvais plus avancer que de 10 pages en 10 pages.

Mais quel bonheur de retrouver tous ces personnages auxquels je me sens attachées, je pense à ces personnes qui ont lu les livres sans avoir vu la série: « comment avez vous fait pour retenir tous ces nombreux personnages sans en perdre votre latin!? » y a de quoi perdre la tête… ha ha

J’ai déjà envie de me plonger dans la lecture du tome 3, j’ai tellement hâte de découvrir les différences entre la série et les romans.

Jusque ici, la série suit bien l’histoire.

Dans ce tome 2, il y a une guerre qui oppose cinq rois rivaux pour le contrôle du Trône de Fer. Une guerre qui a été déclenchée par la mort du roi Robert Baratheon et de son fidèle ami, Eddard Stark. Les frères Baratheon, Stannis et Renly, se disputent le trône chacun pour une raison différente. Robb Stark, nommé par son peuple Roi du Nord jure de venger la mort de son père. Le tyrannique roi Joffrey est prêt à tout pour conserver jalousement son trône volé. Il est conseillé par sa mère Cersei mais son pouvoir est menacé par l'opposition de Tyrion le Lutin qui défend Sansa Stark contre les caprices de son neveu d'une façon tout à fait courageuse et qui tente de faire régner la justice. L'autre roi est lord Balon Greyjoy qui souhaite s'emparer de Westeros.

Pendant ce temps-là, Daenerys Targaryen, assistée dans sa longue croisade par trois dragons, cherche à rassembler une grande armée dans le seul but de reconquérir le Trône de son père. De plus, le jeune Jon Snow, qui est restera pour toujours mon préféré en raison de son sens de la justice et de son grand courage, parcourt le Nord au delà-du grand Mur de glace afin de combattre des monstres glacés et humanoïdes appelés les Autres ainsi qu'une horde de Sauvageons qui menacent d'envahir les Sept Couronnes par le Nord même.

Un gros coup de coeur encore pour cette intégrale ! Encore plus intéressant, complexe, captivant ! Les personnages sont très intéressants et fouillés. Très hâte de lire la suite !

Le Trône de fer, Intégrale 2

• France : 2010-01-20 - Poche (Français)

Gedpro l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T20:55:47+02:00
Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T10:11:43+02:00

• A Clash of Kings (A Song of Ice and Fire #2) - Anglais