Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'intégrale 5 du Trône de Fer n'est pas vraiment la suite de l'intégrale 4, l'histoire se déroulant en parallèle dans les trois premiers quarts du livre. Tout se recoupe ensuite dans le dernier quart, reprenant là où s'était arrêtée l'histoire dans le 4 et formant par conséquent le plus gros volume de la saga.

Contrairement au tome précédent, l'action se déroule loin de Port-Real, là où il fait très chaud non loin des dragons ou très froid non loin des Autres. J'ai donc retrouvé mes personnages fétiches qui m'avaient tant manqué précédemment, car totalement absents dans le 4, notamment Tyrion, mais aussi Jon et Daenerys. J'ai également retrouvé le travail conséquent de l'auteur : un style d'écriture toujours aussi méticuleux, de nombreuses intrigues extrêmement bien construites et dont on commence à en voir ou deviner comment elles pourraient se rejoindre, de nombreux personnages auxquels on ne devrait pas s'attacher ou au contraire qu'on aime à détester. Un récit toujours aussi complet, complexe on peut dire également, mais toujours aussi captivant.

L'intégrale 3 était jusque-là mon préféré, mais ce cinquième volume est tout aussi passionnant, si ce n'est plus.

Dans ses remerciements, l'auteur dit de ce dernier volume qu'il a été un enfer et une belle saleté. Je veux bien le croire, et je n'ose imaginer le temps que ça a dû lui prendre pour "pondre" une œuvre pareille (idem pour les autres volumes d'ailleurs). Il a vraiment créé un univers dans son entièreté. Je peux donc imaginer son manque de motivation pour écrire les deux volumes manquants...

... Mais je ne plussoie pas pour autant... Surtout que je ne peux même pas me consoler du dénouement proposé par la série TV qui en est dérivée, d'abord parce qu'il ne me satisfait pas du tout, mais aussi et surtout parce que cette adaptation s'éloigne beaucoup trop de l'histoire originale et que je ne vois pas comment ça pourrait se terminer de la même manière... Je n'ai plus qu'à continuer d'espérer donc...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BooksFan-ny

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode