Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 003
Membres
1 003 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 10 : Le Chaos



Description ajoutée par joe 2010-05-27T10:43:25+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur :

Les sept couronnes ne sont pas près de dormir sur leurs deux oreilles : Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur Lannister, ce que la mort de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé, rendent délicat. Au mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l'enverra au-delà des mers. Et tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la sœur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l'ordre du dieu multiface, à Braavos. Et la situation n'est guère plus reposante dans les îles de fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 759 lecteurs

extrait

- "Je suis tenté de dire que ce n'est pas à un jeu que nous jouons, ma fille, mais c'en est un, bien entendu.

Le jeu des trônes"

Je n'ai jamais demandé à y jouer. La partie était trop dangereuse.

Un seul faux pas, et je suis morte.

(Littlefinger et Sansa Stark)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Très bon démarrage pour ce 4e volume en version originale "A Fear for Crows".

Je regrette l'absence de Tyrion qui apportait beaucoup d'humour et de DaenerysSpoiler(cliquez pour révéler)qui est complètement absente dans ce tome-ci ! ainsi que du Chevalier Oignon.

Avec George R.R Martin on est prévenu, aucune concession ne sera faîte pour nos personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Il suffit de d'avoir lu les "Noces pourpres" pour le savoir !, l'auteur privilégie avant tout le bon déroulement de l'intrigue, quitte à devoir sacrifier certains personnages ou à se séparé d'eux durant une longue période pour en suivre de nouveaux !

J'espère qu'on les perds que pour mieux les retrouvé par la suite .. J'ai hâte de les revoir et cela me motive à poursuivre ma lecture pour en savoir d'avantage !

Afficher en entier
Diamant

bon alors de l'histoire d’origine bin y reste plus grand chose c'est devenu un bordel sans nom et c'est la même chose des personnages comme nouveau personnage nous avons brienne qui se défend plutôt bien par rapport à l'histoire nous avons le prêtre aeron greygoy oncle de theon qui avec son extrémisme religieux est vraiment sympa à lire en espérant que ce soit un personnage qui va rester longtemps on a un gardien sans intérêt de dorne dont seul but est de pouvoir connaitre le prince de dorne et savoir ce qui se passe là-bas dans le même genre on a le garde du corps de myrcela on a la soeur de theon qui est assez bien mené et enfin on a un tres gros morceau en la présence de cercei qui est vraiment un personnage où on voit que Martin a pas voulu faire le con tout est travaillé chez elle que ce soit ses faiblesse ses peurs son orgueil et son instinct maternelle tout y passe et ba franchement respect dans les personnages déjà présent on à sam qui est vraiment sympa et dont le voyage ne fait que commencer en espérant qu'il va enfin prendre un peu plus d'assurance quand même , jaime est vraiment génial enfin arya a enfin arrêter son odyssée méga soulante pour se consacrer à un entrainement pour assouvir pleinement sa vengeance bon maintenant parlons des personnages effacés tyrion est vraiment le plus à deplorer lui et ses magouilles daenerys et ses dragons qui on s''imagine va gouverner et accroitre son royaume bran qui est enfin au dela du mur pour lui apprendre la magie ah j'oubliai sansa bin elle murri vraiment tres tres lentemant et va je l'espere devenir un personnage important dans le jeu des trones avec comme proffesseur little finger

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Nouvelle année donc on continue la saga du Trône de fer. J’espère pouvoir lire les 6 derniers tomes cette année car je commence à trouver la série longue.

Pour ce 10ème tome, on continue de suivre les différents personnages. On a de nouveaux points de vue comme Brienne, Cersaï ou d’autres personnages un peu partout dans les Sept couronnes. C’est toujours ça que j’aime dans cette série, c’est le fait de connaitre l’histoire un peu partout. Mais j’ai été triste de ne pas retrouver certains personnages comme Tyrion ou Daenerys. Et j’ai vu qu’ils ne seront pas non plus dans les 2 tomes suivants.

On continue l’histoire où elle s’était arrêtée. On découvre toujours plus de choses sur certains personnages, on découvre de nouveaux lieux. C’est très chouette mais je trouve qu’on est un peu trop dans la guerre, peu importe l’endroit. J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome. Les chapitres sont assez longs pour parfois raconter peu de choses.

Bref, un bon tome même si je l’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueur par moment. J’espère retrouver certains personnages dans la suite !

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Les personnages sont plus variés dans les points de vues, des "one shot" de certains personnages presque inconnus ouvrent la vision à quelque chose de plus large malgré une certaine légèreté dans l'implication lors de ma lecture de ces chapitres.

Afficher en entier
Argent

Un tome plus moyen que les autres pour moi.

Pas beaucoup d'action ici mais on se concentre sur l'évolution interne de certains personnages. On se rends compte à quel point Cersei est stupide et dangereuse pour la stabilité du royaume et on a toute la réflexion de Jaime sur sa situation. Voir enfin le côté Dornien est aussi très intéressant mais il manque pour moi trop de personnages clés dans ce tome : Tyrion, Jon, Davos et Daenerys. Je sais qu'on ne peut pas tout avoir à chaque fois mais on a eu beaucoup de Cersei, Jaime et Brienne. Bref, un tome pas assez équilibré à mon goût.

Afficher en entier
Bronze

Très bon tome.

Afficher en entier
Diamant

Un peu moins d'action dans ce tome, et surtout des personnages dont on n'entend plus parler pour un moment...j'ai hâte qu'ils reviennent, je me suis vraiment attachée à eux !

Afficher en entier
Lu aussi

L'absence de certains personnages dans ce tome se fait sentir, je les attends avec impatience dans le suivant pour savoir un peu ce qu'il advient d'eux. Il y en a un en particulier duquel je suis très curieuse, je trouve dommage de nous laisser aussi longtemps sans nouvelle. Sinon, j'ai trouvé cet opus un peu plus plat. La guerre semble être en pause, se sont surtout des mouvements de protagonistes que nous suivons ici mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.

Afficher en entier
Argent

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Afficher en entier
Or

Encore un super tome de la saga que j’ai dévoré ! Le personnage de Cersei était très présent dans ce tome et j’ai bien apprécié cela, elle est vraiment fascinante.

Afficher en entier
Or

Je renoue avec le trône de fer après plusieurs années avec un certain plaisir même s’il faut un peu de temps pour se replonger dans l’histoire et se réhabituer au style universitaire de l’auteur. La richesse de l’intrigue et les nombreux personnages rendent le livre complexe avec un récit qui manque de fluidité dans le déroulement de ses événements mais on n’en reste pas moins passionné par l’histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 10 : Le Chaos

  • France : 2007-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

SolohR l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T09:36:20+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 759
Commentaires 43
extraits 23
Evaluations 146
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode