Nouvelle année donc on continue la saga du Trône de fer. J’espère pouvoir lire les 6 derniers tomes cette année car je commence à trouver la série longue.

Pour ce 10ème tome, on continue de suivre les différents personnages. On a de nouveaux points de vue comme Brienne, Cersaï ou d’autres personnages un peu partout dans les Sept couronnes. C’est toujours ça que j’aime dans cette série, c’est le fait de connaitre l’histoire un peu partout. Mais j’ai été triste de ne pas retrouver certains personnages comme Tyrion ou Daenerys. Et j’ai vu qu’ils ne seront pas non plus dans les 2 tomes suivants.

On continue l’histoire où elle s’était arrêtée. On découvre toujours plus de choses sur certains personnages, on découvre de nouveaux lieux. C’est très chouette mais je trouve qu’on est un peu trop dans la guerre, peu importe l’endroit. J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome. Les chapitres sont assez longs pour parfois raconter peu de choses.

Bref, un bon tome même si je l’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueur par moment. J’espère retrouver certains personnages dans la suite !

Encore un très bon tome, j'ai hâte de lire la suite !

Les personnages sont plus variés dans les points de vues, des "one shot" de certains personnages presque inconnus ouvrent la vision à quelque chose de plus large malgré une certaine légèreté dans l'implication lors de ma lecture de ces chapitres.

Un tome plus moyen que les autres pour moi.

Pas beaucoup d'action ici mais on se concentre sur l'évolution interne de certains personnages. On se rends compte à quel point Cersei est stupide et dangereuse pour la stabilité du royaume et on a toute la réflexion de Jaime sur sa situation. Voir enfin le côté Dornien est aussi très intéressant mais il manque pour moi trop de personnages clés dans ce tome : Tyrion, Jon, Davos et Daenerys. Je sais qu'on ne peut pas tout avoir à chaque fois mais on a eu beaucoup de Cersei, Jaime et Brienne. Bref, un tome pas assez équilibré à mon goût.

Très bon tome.

Un peu moins d'action dans ce tome, et surtout des personnages dont on n'entend plus parler pour un moment...j'ai hâte qu'ils reviennent, je me suis vraiment attachée à eux !

L'absence de certains personnages dans ce tome se fait sentir, je les attends avec impatience dans le suivant pour savoir un peu ce qu'il advient d'eux. Il y en a un en particulier duquel je suis très curieuse, je trouve dommage de nous laisser aussi longtemps sans nouvelle. Sinon, j'ai trouvé cet opus un peu plus plat. La guerre semble être en pause, se sont surtout des mouvements de protagonistes que nous suivons ici mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Encore un super tome de la saga que j’ai dévoré ! Le personnage de Cersei était très présent dans ce tome et j’ai bien apprécié cela, elle est vraiment fascinante.

Je renoue avec le trône de fer après plusieurs années avec un certain plaisir même s’il faut un peu de temps pour se replonger dans l’histoire et se réhabituer au style universitaire de l’auteur. La richesse de l’intrigue et les nombreux personnages rendent le livre complexe avec un récit qui manque de fluidité dans le déroulement de ses événements mais on n’en reste pas moins passionné par l’histoire.