Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 388
Membres
1 062 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 11 : Les Sables de Dorne



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:47:17+01:00

Résumé

Les têtes de nains, tranchées, ont beau s'accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion — meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père — semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules. Sa soeur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intrigante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le coeur du futur roi, son fils. Ses manoeuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d'elle une rivale avec qui il faut compter. Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n'est pas aux vieilles lionnes que l'on apprend à mordre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 713 lecteurs

extrait

Libre à lui de régner sur de la chair cuite et des os carbonisés, se ressouvint Jaime, fasciné par le sourire de sa sœur. Libre à lui de régner sur des cendres. « Votre Grâce, dit-il, nous serait-il loisible d’avoir un petit entretien privé ? — Puisque vous le souhaitez. Il est plus que temps, Tommen, que tu partes recevoir ta leçon du jour. Le Grand Mestre va t’emmener. — Oui, Mère. Nous en sommes à Baelor le Bienheureux. » Lady Merryweather prit également congé, non sans embrasser la reine sur les deux joues. « Reviendrai-je souper, Votre Grâce ? — Je vous

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un 11e tome qui a mis le temps d’être lu. Depuis le tome 10, les chapitres sont beaucoup plus longs que les tomes précédents, ce qui fait que ça prend plus de temps à lire surtout quand c’est écrit petit et serré dans les intégrales de J’ai lu.

Je me suis un peu ennuyée durant cette lecture. On retrouve souvent les mêmes personnages comme Jaime, Cersei ou Brienne. De ce fait, c’est un peu lassant.

On n’a plus certains points de vue comme Daenerys, Tyrion ou John Snow. Donc on ne sait pas trop ce qu’il se passe de leur côté.

Bref, une bonne lecture mais ça commence à faire long. Surtout qu’il y a beaucoup de choses qui se passant dans la série HBO qui ne sont pas encore arrivées. Je compte bien terminer la série mais ça risque de prendre un peu de temps si les chapitres sont toujours aussi longs.

Afficher en entier
Or

Comme le tome précédant, on suit moins de personnages mais l'on va plus en profondeur. L'évolution de Jaime est vraiment intéressante. Les autres personnages me manques tout de même, l'autre côté du détroit et les dragons...

Afficher en entier
Or

Un très bon tome, c'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers du Trône de Fer, même si l'absence de Tyrion Lannister se fait sentir...

Afficher en entier
Or

L'un de mes tomes favoris de la saga. Le royaume de Dorne est résolument sombre et fascinant, à l'image de l'écriture et de l'imagination de l'auteur, toujours sans pitié. Un vrai régal !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré le lent basculement de Cersei dans la paranoïa, la façon dont elle s’autodétruit méthodiquement dans ce tome.

Il y a désormais tellement de personnages qu'au final l'histoire n'avance qu'à petit pas.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome sur lequel on se concentre encore beaucoup sur Cersei, au cœur du pouvoir, et Jaime, encore en pleine évolution dans ses convictions. J'aimerais beaucoup savoir où en est Tyrion mais au moins on revoit Arya. Pas beaucoup d'avancée en général à part du côté des Fers-nés mais un tome appréciable tout de même.

Afficher en entier
Diamant

Certains des aspects des livres ont été rabotés dans la série, et c'est bien dommage car même s'ils ne sont pas liés aux personnages emblématiques, ils n'en restent pas moins passionnants.

Le rythme a ralenti (un peu), mais ça laisse le temps de poser les bases de nouvelles péripéties.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome m'a paru un peu plus long que les précédents. L'absence prolongée de certains personnages emblématique se fait ressentir, j'espère vraiment que l'on va vite les retrouver et savoir ce qu'ils deviennent. En revanche, certains détails poussés dans la narration m'ont vraiment plus, ce sont des choses qui auraient pu être laissées au hasard mais le fait d'émettre le doigt dessus démontre de le haute qualité narrative de la saga.

Certains personnages parlent un peu de leur passé, ce qui me plaît car j'aime toujours autant découvrir de nouvelles choses et de nouvelles explications sur les caractères présents des protagonistes, savoir comment ils sont devenus ce qu'ils sont. En revanche, l'action m'a un peu manquée, ce tome est très descriptif et narratif et délaisse un peu l'aspect combatif de la saga.

Afficher en entier
Argent

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Afficher en entier
Diamant

Depuis le tome précédant, les différences entre les livres et la série sont notable. On a de nouveaux personnages qu'on explore un peu plus.

Dans ce tome, on ne retrouve pas nos personnages principaux ou peu.

Les chapitres sont moins nombreux mais beaucoup plus longs, étoffés.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 11 : Les Sables de Dorne

  • France : 2007-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

NYC555 le place en liste or
2024-04-24T21:13:09+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 713
Commentaires 41
extraits 18
Evaluations 134
Note globale 8.27 / 10