Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 023
Membres
1 266 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 11 : Les Sables de Dorne



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:47:17+01:00

Résumé

Les têtes de nains, tranchées, ont beau s'accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion — meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père — semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules. Sa soeur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intrigante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le coeur du futur roi, son fils. Ses manoeuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d'elle une rivale avec qui il faut compter. Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n'est pas aux vieilles lionnes que l'on apprend à mordre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 764 lecteurs

extrait

- Qui es-tu ? lui demandait-il invariablement chaque jour.

- Personne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un tome un tantinet longuet avec plusieurs points de vue qui ne m'ont pas paru nécessaires à l'histoire. Pourtant, celle-ci reste intéressante, mais je pense que c'est dans le dernier tome de la quatrième intégrale que les choses vont avancer. Je reste sur ma faim parce qu'on sait peu de choses sur Arya et Sansa et absolument rien du tout sur Jon, Tyrion et Danaerys.

Afficher en entier
Or

Une narration effectivement bien lente, mais inévitable dans un univers qui se complexifie. Les personnages (même principaux) qui ne sont pas essentiels aux intrigues sont laissés de côté pour l'instant, et d'autres, annexes (comme la famille Greyjoy) sont des personnages clés. Du coup on a des chapitres dont on a un peu rien à foutre, mais important pour la suite.

Sinon, perso et univers toujours excellent. Un régal.

Afficher en entier
Bronze

Très moyen, vivement la suite allez, il faut bien le dire: ce tome est très décevant. Après un tome 10 déjà en demi-teinte mais qui laissait augurer une suite plus animé et spectaculaire, c'est tout le contraire qui se passe. Les différentes intrigues évoluent très lentement et les personnages ne sont pas tous très intéressants (Arya surtout qui est totalement transparente). On sent malgré tout que quelque chose va se passer, mais la mise en place est loooongue. Le calme avant la tempête? Espérons le.

ma note: 12/20

Afficher en entier
Or

Un 11e tome qui a mis le temps d’être lu. Depuis le tome 10, les chapitres sont beaucoup plus longs que les tomes précédents, ce qui fait que ça prend plus de temps à lire surtout quand c’est écrit petit et serré dans les intégrales de J’ai lu.

Je me suis un peu ennuyée durant cette lecture. On retrouve souvent les mêmes personnages comme Jaime, Cersei ou Brienne. De ce fait, c’est un peu lassant.

On n’a plus certains points de vue comme Daenerys, Tyrion ou John Snow. Donc on ne sait pas trop ce qu’il se passe de leur côté.

Bref, une bonne lecture mais ça commence à faire long. Surtout qu’il y a beaucoup de choses qui se passant dans la série HBO qui ne sont pas encore arrivées. Je compte bien terminer la série mais ça risque de prendre un peu de temps si les chapitres sont toujours aussi longs.

Afficher en entier
Or

Comme le tome précédant, on suit moins de personnages mais l'on va plus en profondeur. L'évolution de Jaime est vraiment intéressante. Les autres personnages me manques tout de même, l'autre côté du détroit et les dragons...

Afficher en entier
Or

Un très bon tome, c'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers du Trône de Fer, même si l'absence de Tyrion Lannister se fait sentir...

Afficher en entier
Or

L'un de mes tomes favoris de la saga. Le royaume de Dorne est résolument sombre et fascinant, à l'image de l'écriture et de l'imagination de l'auteur, toujours sans pitié. Un vrai régal !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré le lent basculement de Cersei dans la paranoïa, la façon dont elle s’autodétruit méthodiquement dans ce tome.

Il y a désormais tellement de personnages qu'au final l'histoire n'avance qu'à petit pas.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome sur lequel on se concentre encore beaucoup sur Cersei, au cœur du pouvoir, et Jaime, encore en pleine évolution dans ses convictions. J'aimerais beaucoup savoir où en est Tyrion mais au moins on revoit Arya. Pas beaucoup d'avancée en général à part du côté des Fers-nés mais un tome appréciable tout de même.

Afficher en entier
Diamant

Certains des aspects des livres ont été rabotés dans la série, et c'est bien dommage car même s'ils ne sont pas liés aux personnages emblématiques, ils n'en restent pas moins passionnants.

Le rythme a ralenti (un peu), mais ça laisse le temps de poser les bases de nouvelles péripéties.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 11 : Les Sables de Dorne

  • France : 2007-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

kasnoa l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-09T09:06:52+02:00
ffbe l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-29T20:53:38+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 764
Commentaires 44
extraits 20
Evaluations 143
Note globale 8.21 / 10