Le Trône de fer, Tome 11 : Les Sables de Dorne

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:47:17+01:00

Les têtes de nains, tranchées, ont beau s'accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion — meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père — semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules. Sa soeur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intrigante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le coeur du futur roi, son fils. Ses manoeuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d'elle une rivale avec qui il faut compter. Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n'est pas aux vieilles lionnes que l'on apprend à mordre...

Libre à lui de régner sur de la chair cuite et des os carbonisés, se ressouvint Jaime, fasciné par le sourire de sa sœur. Libre à lui de régner sur des cendres. « Votre Grâce, dit-il, nous serait-il loisible d’avoir un petit entretien privé ? — Puisque vous le souhaitez. Il est plus que temps, Tommen, que tu partes recevoir ta leçon du jour. Le Grand Mestre va t’emmener. — Oui, Mère. Nous en sommes à Baelor le Bienheureux. » Lady Merryweather prit également congé, non sans embrasser la reine sur les deux joues. « Reviendrai-je souper, Votre Grâce ? — Je vous

Chapeau à l'auteur ! Ce livre et super, j'adore de plus en plus certains personnages que je n'aimais pas du tout avant ! Je vous le conseille !

J'ai trouvé ce tome plus difficile à lire que les précédents. Plus d'intrigue, un peu moins d'actions et quelques personnages en trop. Je me suis un peu perdue, par moment, mais j'ai continué. Je ne dis pas que j'ai hâte de lire le tome suivant, mais je suis curieuse

j'en veu plus certain personneage manque dans ce livre ,,Jai si hate de voir la suite

Ah… L’action reprend dans ce tome après un tome précédent en demi-teinte. On découvre ou redécouvre les fers-nés et leur soif inextinguible de batailles navales et de conquêtes. De la montée en puissance de Daenerys ou des révoltes en cours, il n’est point question. Cette absence est compensée par la découverte des redoutables Aspics de Dorne et le périple de Jaime, Brienne et Cersei. Pour les autres personnages, pas ou peu de nouvelles, et j’ai vraiment hâte de les retrouver.

Saga toujours aussi bien, vivement la suite ^^

Un tome avec peu d'actions grandioses et de moments marquants mais qui a le mérite de voir la lente descente aux enfers de Cersei qui voit des ennemis partout, se voit abandonner par ceux qui auraient du être pour elle et qui a pris une décision radicale qui va lui coûter cher.

Aux îles de fer aussi, ça a bien bougé et j'ai hâte de voir ce que va donner les confrontations entre Euron, Aeron et Victarion.

Pour les autres personnages par contre, pas beaucoup d'avancées, que ce soit pour Sam, Arya ou même Brienne qui court toujours sans faire avancer l'histoire. Je me demande quelle évolution elle va pouvoir connaître pour finir enfin par être plus intéressante qu'elle ne l'est pour le moment.

Encore un sentiment de manque vis à vis de certains personnages qui empêche selon moi de voir complètement l aspect global de l intrigue.

Un tome centré sur les complots de Port-Réal. Le personnage de Cersei évolue drastiquement vers un côté plus sombre et paranoïaque qui risque bien de la mener à sa perte.

J'ai bien aimé ce tome mais je préfère quand Tyrion, Daenerys, Jon et Bran sont là...

Un bon tome centré pour une fois quasi exclusivement autour de mes personnages préférés (bye bye Dae et Jon)

Assez pressée de lire la suite, histoire d'être enfin au même niveau que la série !

Le Trône de fer, Tome 11 : Les Sables de Dorne

• France : 2007-11-07 - Poche (Français)

elfe6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T23:09:13+02:00