Livres
510 851
Membres
521 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce douzième tome marque la fin de l’intégrale numéro quatre qui comprend également les tomes dix et onze. Cette intégrale a été celle que j’ai le moins aimé, surtout après la précédente qui était excellente. J’ai trouvé celle-ci moins riche en action et en révélations, bien plus centré sur la politique, les complots… Certes, ces éléments sont majeurs dans cette saga, mais cette intégrale était beaucoup plus complexe dans les relations entre les familles, les personnages étaient plus nombreux, et donc moins facile à retenir.

Mais j’avoue qu’avec ce douzième tome, l’auteur clos à la perfection l’intégrale quatre. Les rebondissements sont nombreux, et la situation connait un tournant qui me parait décisif pour le reste de la saga. La suite s’annonce donc bien plus mouvementée.

Beaucoup de personnages principaux ne sont pas (ou très peu) présents, et certains m’ont manqué. Mais j’ai beaucoup aimé découvrir d’autres plus en profondeur, comme Sam, Cercei, Brienne, Jaime… comme toujours, le travail sur les personnages est absolument énorme et mené à la perfection.

Après ce très bon tome, j’ai hâte de commencer la dernière intégrale et de retrouver les autres personnages principaux !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode