Livres
472 232
Membres
443 953

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi



Description ajoutée par Zina 2012-02-07T07:42:06+01:00

Résumé

Le futur des Sept Royaumes est en jeu…

À l'Est, alors que ses dragons ont atteint leur terrifiante maturité, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, gouverne une ville bâtie sur la poussière et la mort, assaillie par ses ennemis.

Maintenant que ses allées et venues sont connues, beaucoup cherchent Daenerys et ses dragons. Parmi eux, le nain, Tyrion Lannister, condamné à tort pour le meurtre de son neveu, le roi Joffrey. Sa tête mise à prix, il s’est échappé des terres du roi. Mais pas avant d’avoir tué son père détesté, Lord Tywin.

Au nord, se trouve la Grande Muraille de glace et de pierre - une structure aussi solide que ceux qui la gardent. Jon Snow, le fils bâtard d’Eddard Stark, a été élu Seigneur commandant de la 998e Garde de Nuit, mais il a des ennemis à la fois dans la Garde et au-delà du mur, où les armées des sauvages se rassemblent pour un assaut.

De tous côtés, d'âpres conflits se déclarent, joués par un casting grandiose de hors la loi et de prêtres, de soldats et de changeurs, de nobles et de esclaves. Les marées du destin vont inévitablement conduire à la plus grande danse de toutes.

(source : http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/)

Afficher en entier

Classement en biblio - 645 lecteurs

Extrait

« Votre Grâce me pardonnera, j’espère. Votre roi est mon prisonnier. Mort en quatre coups. »

Le prince fixa le tablier de jeu. « Mon dragon…

-…se trouve trop loin pour vous sauver. Vous auriez dû le placer au centre de la bataille.

-Mais vous m’avez dit…

-J’ai menti. Ne vous fiez à personne. Et gardez votre dragon à proximité. »

(Tyrion Lannister et Aegon Targaryen)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Que dire... L’œuvre est fabuleuse, comme les 12 tomes précédent. On retrouve avec plaisir dans ce tome certains personnages que l'on avait plus vu depuis longtemps.

Du grand George R.R. Martin.

Les seules critiques sont destinés à Pygmalion. Encore une fois ils ont découpés le livre unique original en plusieurs tomes. En plus casser le rythme, ça fait un sacré trou dans le budget (18€ par livre...).

Autre regret, le changement de traducteur. Jean Sola fait place à Patrick Marcel. C'est peu visible, certes, mais on perd tout de même un peu en richesse lexical pour gagner en fluidité. On aime ou on aime pas. C'est affaire de gout.

Afficher en entier
Diamant

Ca fait plaisir de se replonger dans l'histoire, de retrouver les personnages et l'intrigue. Tout à fait dans la lignée des précédents. D'un bout à l'autre du royaume des sept couronnes, les alliances se font et se défont et le jeune Roi du Nord a bien du soucis à se faire au même titre que ses jeunes frères et soeurs, mais chhhhut....Une seul chose est sûre : l'hiver vient!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome palpitant, les intrigues se complexifient et deviennent de plus en plus haletantes.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre vraiment très bien écrit, addictif et génial ! Je vous le conseille !

Afficher en entier
Diamant

aussi fabuleux que tous les autres je ne me tannerai jamais de cette lecture

Afficher en entier
Or

Ce tome est génial, le précédent était moins dynamique mais celui - ci, grâce aux nouvelles rencontres entre les personnages et leurs destins, nous tient en haleine du début à la fin !

Afficher en entier
Diamant

L’intégrale 4, qui correspond aux tomes 10, 11 et 12, était pour moi la moins bonne. Elle était plus axée sur les stratégies de guerre, les alliances, et certains personnages que j’aimais beaucoup n’étaient plus présents. Cela m’a permis de découvrir et de m’attacher à d’autres, mais j’avais quand même hâte de retrouver Jon, Tyrion et Daenerys dans ce tome qui ouvre l’intégrale 5, et je ne suis absolument pas déçue.

La saga a rarement été aussi dynamique et aussi riche en évènements en si peu de temps. Chaque chapitre nous apporte une révélation ou un retournement de situation, ce qui crée un rythme bien plus soutenu que les tomes précédents. Je n’avais rien contre la relative lenteur de cette saga (la preuve, c’est un coup de cœur), mais j’avoue que ça commençait à devenir trop. Et ce tome rattrape tout, il confirme mon amour pour Game of Thrones.

Je suis heureuse d’avoir retrouvé certains personnages, et je le suis encore plus de constater qu’ils continuent d’évoluer. Oui, après quatre livres de pas loin de 1000 pages chacun, les personnages continuent d’évoluer. Je ne sais pas pourquoi je m’étonne encore de la qualité de cette saga !

D'autre part, le traducteur a changé, et il me semble que le style est plus simple et fluide qu'avant. Pour moi, ça ne change pas grand chose puisque je ne trouvais pas l'ancienne traduction trop lourde ou compliquée, et la nouvelle reste agréable.

Ce tome est absolument génial, et il donne très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

J’ai eu grand plaisir à retrouver Jon Snow dans la suite des aventures de Westeros et d’ailleurs, sans parler de Tyrion, qui reste définitivement un de mes personnages favoris. Son psychologie et son intellect sont toujours aussi bien développé par Martin, qui semble lui aussi particulièrement gouté à l’esprit aiguisé de son personnage. On retrouve également des personnages importants depuis le début de la saga, je pense notamment à Bran et Daenerys, ce qui vraiment agréable.

Le plus difficile pour moi a été de raccrocher tous les wagons, surtout après une si longue attente et compte tenu des libéralités de Martin qui jongle avec le temps et les retours en arrière.

Un bon tome en somme, avec des découvertes et redécouvertes de lieux et de personnages qui m’ont enthousiasmée.

Afficher en entier
Or

une suite qu'on lit toujours très vite, les actions s'enchainent et on est toujours aussi accro !

Afficher en entier
Diamant

Après quatre tomes (12 en français sauf intégraux), on aurait pu penser avoir tous les camps en présence, tous les protagonistes connus... erreur. Car l'auteur, au travail toujours excellent offre de nouvelles possibilités avec l'apparition de deux nouveaux personnages dont un carrément inattendu et qui remet en cause beaucoup de choses.

Les autres personnages ont aussi bien avancé, ça fait plaisir d'en retrouver certains absents depuis longtemps. Bran arrive enfin a destination. Daenerys est en mauvaise posture et on se demande comment elle va bien pouvoir se tirer de ça, même si une solution semble se dessiner.

L'Histoire de Westeros et des Cités libres est toujours intéressante et montre le talent et la maîtrise qu'à l'auteur de sa saga. Après autant d'aventures, ça reste d'une excellente qualité.

Afficher en entier
Or

j'ai été ravie de retrouver des personnages qu'on avait perdue de vue depuis un moment. J'ai trouvé beaucoup plus facile à lire ce tome, l'écriture à changée, ça enlève un peu de caractère au livre je trouve. j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Jon Snow

Afficher en entier
Or

tome génial, comme les douze autres précédents. A lire absolument!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi

  • France : 2012-03-14 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)

Activité récente

BriceG l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T17:23:19+02:00
Remi-30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T17:01:34+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 645
Commentaires 45
Extraits 23
Evaluations 105
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode