Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi

Description ajoutée par Zina 2012-02-07T07:42:06+01:00

Le futur des Sept Royaumes est en jeu…

À l'Est, alors que ses dragons ont atteint leur terrifiante maturité, Daenerys, dernière descendante de la Maison Targaryen, gouverne une ville bâtie sur la poussière et la mort, assaillie par ses ennemis.

Maintenant que ses allées et venues sont connues, beaucoup cherchent Daenerys et ses dragons. Parmi eux, le nain, Tyrion Lannister, condamné à tort pour le meurtre de son neveu, le roi Joffrey. Sa tête mise à prix, il s’est échappé des terres du roi. Mais pas avant d’avoir tué son père détesté, Lord Tywin.

Au nord, se trouve la Grande Muraille de glace et de pierre - une structure aussi solide que ceux qui la gardent. Jon Snow, le fils bâtard d’Eddard Stark, a été élu Seigneur commandant de la 998e Garde de Nuit, mais il a des ennemis à la fois dans la Garde et au-delà du mur, où les armées des sauvages se rassemblent pour un assaut.

De tous côtés, d'âpres conflits se déclarent, joués par un casting grandiose de hors la loi et de prêtres, de soldats et de changeurs, de nobles et de esclaves. Les marées du destin vont inévitablement conduire à la plus grande danse de toutes.

(source : http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/)

« Votre Grâce me pardonnera, j’espère. Votre roi est mon prisonnier. Mort en quatre coups. »

Le prince fixa le tablier de jeu. « Mon dragon…

-…se trouve trop loin pour vous sauver. Vous auriez dû le placer au centre de la bataille.

-Mais vous m’avez dit…

-J’ai menti. Ne vous fiez à personne. Et gardez votre dragon à proximité. »

(Tyrion Lannister et Aegon Targaryen)

Que dire... L’œuvre est fabuleuse, comme les 12 tomes précédent. On retrouve avec plaisir dans ce tome certains personnages que l'on avait plus vu depuis longtemps.

Du grand George R.R. Martin.

Les seules critiques sont destinés à Pygmalion. Encore une fois ils ont découpés le livre unique original en plusieurs tomes. En plus casser le rythme, ça fait un sacré trou dans le budget (18€ par livre...).

Autre regret, le changement de traducteur. Jean Sola fait place à Patrick Marcel. C'est peu visible, certes, mais on perd tout de même un peu en richesse lexical pour gagner en fluidité. On aime ou on aime pas. C'est affaire de gout.

5 années à l'attendre .... 5 très longues années et je dois dire que je suis déçue, déçue par le nouveau traducteur. On perd le souffle épique de Sola, son rythme si particulier qui nous tenait, à présent, une impression que les événements coulent sans nous toucher. Déçue aussi par ce tronçonnage qui casse le rythme de l’œuvre offrant, ici, du coup un tome fade et qui piétine. Par contre ce fut un plaisir de retrouver tout ce beau monde, de pouvoir se replonger dans cet univers si particulier qu'est le jeu des trônes

Enfin de retour de l'autre côté du détroit et au mur! Retour dans le temps, pour avancer sur les autres personnages qui ont été "oubliés" dans les 3 volumes précédents.

Encore un très bon tome, la fin de l'intrigue se profile enfin, de quoi donner envie de lire la suite !

Enfin nous retrouvons les personnages qui m'ont tant manqués durant les tomes précédents! C'est aussi le premier tome à être vraiment différent de la série, du coup il est doublement rafraichissant. Beaucoup d'évènements se produisent, tant du côté de John Snow que de Daenerys. On oublie Cersei pour se concentrer se Tyrion (hourra!) et surtout sur toute la situation politique autour de l'installation de Darnerys qui n'est pas aussi temporaire que certains l'auraient voulu... Un bon tome.

Ça fait du bien de retrouver mes personnages préférés !! Une nouvelle épatante mais peu d'action. Tout ce met en place a voir pour la suite.

agréablement surprise! J'ai vraiment aimé retrouver des personnages qu'on avait vu depuis quelques tome. Ce Tome a été surprenant par deux fois. Assez ressemblant par certains passage avec la série mets beaucoup plus long sur l'histoire. Le personnage de john et beaucoup plus profond que celui qu'on peut voir dans la série. De nouveaux personnages arrivés nous surprenne. Horreur, bravoure, humour, et nouvelle intrigue voilà ce qu'est ce tome.

J'ai adoré ce treizième tome. On y retrouve un peu plus de personnages, et de nouvelles intrigues bien prometteuses prennent place. En revanche ça manque un peu d'action, on a quelques découvertes et pas mal de stratégie, mais pas énormément d'action.

J'ai retrouvé avec grand plaisir des personnages perdus de vue depuis quelques tomes. Les jeux d'intrigues et de pouvoir sont très bien maîtrisés et décrits, cette lecture est un régal.

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Ce que je l'aurai attendue la parution de ce tome-là...

Une suite toujours aussi complexe et riches d'informations pour tous nos personnages préférés.

Le bûcher d un roi est la première partie de l intégrale 5 du trône de fer.

L action est un peu moins présente mais complots et trahisons ne manquant pas.

Quelques révélations amènent un nouveau souffle et promettent des rebondissements.

Toujours d une main de maître, George R.R. Martin happe le lecteur pour ne plus lâcher.

Impatiente de lire la suite !

Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi

• France : 2012-03-14 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)

UzulV l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T20:26:48+01:00