Livres
458 531
Membres
412 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen



Description ajoutée par MaMt 2012-09-08T23:49:37+02:00

Résumé

A présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ? A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 587 lecteurs

Extrait

Le moment où l'on a peur est la seule occasion où l'on puisse se montrer brave.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'en redemande, on reste sur sa faim tellement on est captivé par l'aventure! J'aurai voulu voir les dragons en oeuvres et savoir comment Tyrion s'en tirerait, comment Daenerys allait récupérer son trône et Arya et Bran??? Vraiment un livre captivant!

Afficher en entier

Ce tome sortira le 5 septembre 2012.

Source: https://www.facebook.com/pages/Forum-de-la-Litt%C3%A9rature-Fantastique/120874461282944

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce tome est parmi mes préférés ! Je vous le recommande, les personnages deviennent vraiment attachants !

Afficher en entier
Diamant

La serie au complette est addictive j'en veu plus

Afficher en entier
Or

Avec le tome précédent et celui-ci on s'aperçoit que quelque chose d'énorme arrive et c'est vraiment excellent. Le style et les intrigues sont toujours aussi addictifs. Je ne lasse pas de cette série !

Afficher en entier
Diamant

Le titre est parlant. Les dragons de de Daenerys sont devenus des objets de convoitise pour tout un chacun à travers les continents. Le Mère des dragons doit aussi apprendre la politique et ses enjeux et elle m’a a de nombreuses reprises paru plus que butée ! Elle perd un peu de son mordant et s’enlise dans la géopolitique de la Baie des Serfs. L’aide de Tyrion ne devrait pas lui faire de mal, ce roublard qui a toujours su évoluer au milieu des pires requins que les royaumes aient pu engendrer. C’est le personnage qui me semble évoluer le plus dans ce tome.

Certains personnages ne font pas du tout leur réapparition, ce qui est un peu frustrant. Mais on se console avec d’autres, qu’il est plaisant de retrouver. Jon notamment. Pourtant son histoire aussi semble s’enliser un peu, mais l’arrivée de l’Hiver, le vrai, devrait rapidement changer la donne. La dominance du nord est toujours aussi incertaine, et la prêtresse rouge toujours aussi flippante !

Je frétille donc en attendant la suite…

Afficher en entier
Or

Je suis bien contente d'avoir découvrir cette saga ! A lire absolument !

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois un super tome ! Je regrette juste le fait qu'il y ait de plus en plus d'ellipses entre les différents chapitres, mais j'imagine que cela doit servir à accélérer le récit (pour se rapprocher de la fin ?). On voit aussi s'installer un certain calme, très inquiétant car il ne peut présager que le retour de la tempête pour les prochains tomes.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, on se retrouve dans l'oeil du cyclone, le calme avant le retour de la tempête et des épreuves pour nos héro(ïne)s.

Les personnages n'avancent guère dans ce tome et certains chapitres semblent même n'avoir que peu d'importance dans l'histoire.

Si Jon a une menace qui plane au dessus de sa tête, il reste maître du Mur et ses actions dans ce tome laissent présager beaucoup de difficultés à suivre.

Daenerys reste bloquée, obligée de faire une concession énorme dans l'espoir de s'en sortir. On attend toujours de voir quand les dragons vont servir à quelque chose mais ça ne devrait plus tarder maintenant.

Quand à Théon, on commence à sentir un léger changement, en espérant qu'il va avoir une plus grande importance que ça.

Un treizième tome un peu plus lent que les autres mais qui donne encore des pistes d'évolutions intéressantes. A voir par la suite

Afficher en entier
Or

un de mes tomes préférés. moins de personnage l'occupe c'est donc moins compliqué pour moi de le lire. Jon , Arya et Daenerys sont mes personnages favoris j'ai adoré les retrouver pour la suite de leurs aventures.

Afficher en entier
Argent

Cette série est une drogue on ne s'en lasse jamais.

Afficher en entier
Or

Un tome long et éprouvant. Si de nombreux passages étaient captivants, certains avaient tendance à tirer en longueur et semblaient meubler plus qu'autre chose. J'ai hâte d'en connaitre la suite, mais je dois reconnaître que l'histoire s’essouffle un peu.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

  • France : 2012-09-05 - Poche (Français)

Activité récente

elfe6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T23:09:33+02:00

Les chiffres

Lecteurs 587
Commentaires 39
Extraits 14
Evaluations 93
Note globale 8.67 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode