Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

Description ajoutée par MaMt 2012-09-08T23:49:37+02:00

A présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ? A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...

Le moment où l'on a peur est la seule occasion où l'on puisse se montrer brave.

J'en redemande, on reste sur sa faim tellement on est captivé par l'aventure! J'aurai voulu voir les dragons en oeuvres et savoir comment Tyrion s'en tirerait, comment Daenerys allait récupérer son trône et Arya et Bran??? Vraiment un livre captivant!

Ce tome sortira le 5 septembre 2012.

Source: https://www.facebook.com/pages/Forum-de-la-Litt%C3%A9rature-Fantastique/120874461282944

Dans ce tome, nous retrouvons quelques personnages délaissés précédemment. Pour certains, aucun changement significatif dans leur situation. Pour d'autres en revanches, de gros tournant sont amorcés et c'est avec frayeur que je vois arriver le dernier tome paru, il va ensuite me falloir attendre et je ne veux pas ! Comme dans chaque opus, je trouve que certaines choses sont trop mise de côté, mais comme tout se déroule plus ou moins en même temps sur tous les lieux, pour tout aborder un faudrait des briques encore plus grosse que ce que nous avons déjà.

J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce tome, le seul hic c'est que je vois le 15ème livre approcher alors que la fin de la saga n'est toujours pas écrite !

Dans ce tome, on suit l'évolution des personnages principaux, et l'univers de l'auteur est toujours aussi passionnant.

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Je viens de terminer l avant dernière partie de l intégrale 5 du Trône de fer, Les dragons de Meereen (le tome 14).

Encore une fois, je me suis laissée happer par cet univers auquel je tiens tant et cette plume propre à l auteur.

Theon entrevoit l espoir, Jon oeuvre de son mieux sur le Mur et Arya découvre des secrets insoupçonnés.

Tyrion et Jorah font route commune vers Daenerys qui est toujours la proie de tous les complots politiques.

Un bon rythme tout au long de la lecture et toujours aussi addictif !

Les drames continuent de s’enchainer et tous les personnages semblent se battre pour le pouvoir ou pour survivre ou au service d’un pouvoir, et au final aucun n’est attachant même si l’on vient à admirer la force de caractère de certains d’entre eux. Le coté très sombre de la saga finit par être un peu pesant mais c’est un livre de politique médiéval tout doit se faire dans le sang et la douleur ses sont les règles édicter par l’auteur

Une suite toujours aussi complexe et riches d'informations pour tous nos personnages préférés.

"Les dragons de Meereen " est le quatorzième tome aux éditions françaises de la série du trône de fer, mais fait partie intégrante du cinquième tome de George R.R. Martin : "Une danse avec les dragons".

L'auteur réussit une fois de plus son pari, en rendant tous les chapitres aussi passionnants les uns que les autres, et ceci même s'il prend son temps pour conter son aventure.

Suivre les pérégrinations de chacun des personnages abordés dans ce volume se révèle être un plaisir immense, accentué par le style très soigné qu'emploie George R.R. Martin.

Sa galerie de personnages est toujours aussi impressionnante, et même s'il n'hésite pas à en faire trépasser quelques-uns, il n'hésite pas non plus à en ajouter. Cela dit à force d'habitude, l'on s'y retrouve et faire les liens entres les différentes maisons se révèle plus facile qu'auparavant.

L'œuvre est jusqu'ici exceptionnelle, et tellement énorme que l'on comprend mieux pourquoi il met plusieurs années à écrire un volume.

Tout simplement magique.

Un tome passionnant, les intrigues et mes rebondissements rythment le récit de manière efficace.

Ce tome est parmi mes préférés ! Je vous le recommande, les personnages deviennent vraiment attachants !

La serie au complette est addictive j'en veu plus

Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

• France : 2012-09-05 - Poche (Français)

Tokiko le place en liste or
2020-11-27T23:44:33+01:00
Larsine l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T11:04:43+01:00
Flintho l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T16:55:57+02:00
Gaelys l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T13:52:17+02:00