Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

Description ajoutée par marine_livraddict 2012-09-08T23:49:37+02:00

A présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ? A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...

Le moment où l'on a peur est la seule occasion où l'on puisse se montrer brave.

Ce tome sortira le 5 septembre 2012.

Source: https://www.facebook.com/pages/Forum-de-la-Litt%C3%A9rature-Fantastique/120874461282944

J'en redemande, on reste sur sa faim tellement on est captivé par l'aventure! J'aurai voulu voir les dragons en oeuvres et savoir comment Tyrion s'en tirerait, comment Daenerys allait récupérer son trône et Arya et Bran??? Vraiment un livre captivant!

On poursuit les aventures des personnages que l'on a vu dans le tome précédent. On rattrape la trame temporelle des autres personnages avec Jaime qui revient vers la fin. Tous bientôt réunis j'espère dans le prochain !

Quelques longueurs sur ce tome. J'ai tellement hâte que Tyrion arrive à destination que pour moi son voyage s'étire beaucoup trop en longueur. Daenerys tourne un peu en rond également et se désintéresse du pouvoir au profit de l'amour ce qui me désole. Je m'attendais à ce que le point de vue de Schlingue soit un peu ennuyeux mais pas du tout. C'est assez intéressant de voir ses dilemmes psychologiques et son point de vue d'invisible dans tous les évènements du château. La prise de maturité de Jon Snow est on ne peut plus visible dans ce tome, je me souviens encore de quand il est arrivé au mur... Bref, un bon tome mais sans évènement majeur.

Encore un bon tome, néanmoins j'ai du mal à imaginer se finir la série avec un seul tome et toutes les intrigues qui sont encore loin d'être résolues. J'ai hâte de voir ce que nous promet le dernier livre !

Déçu de voir si peut mon personnage préféré mais un tome que j'ai dévoré, l'histoire suis son cours. Vivement la suite et des batailles !

On suit les différents personnages sur l'avancer de leur histoire. Ça traîne en longueur, il se passe pas grand choses.

Dans ce tome, nous retrouvons quelques personnages délaissés précédemment. Pour certains, aucun changement significatif dans leur situation. Pour d'autres en revanches, de gros tournant sont amorcés et c'est avec frayeur que je vois arriver le dernier tome paru, il va ensuite me falloir attendre et je ne veux pas ! Comme dans chaque opus, je trouve que certaines choses sont trop mise de côté, mais comme tout se déroule plus ou moins en même temps sur tous les lieux, pour tout aborder un faudrait des briques encore plus grosse que ce que nous avons déjà.

J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce tome, le seul hic c'est que je vois le 15ème livre approcher alors que la fin de la saga n'est toujours pas écrite !

Dans ce tome, on suit l'évolution des personnages principaux, et l'univers de l'auteur est toujours aussi passionnant.

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Je viens de terminer l avant dernière partie de l intégrale 5 du Trône de fer, Les dragons de Meereen (le tome 14).

Encore une fois, je me suis laissée happer par cet univers auquel je tiens tant et cette plume propre à l auteur.

Theon entrevoit l espoir, Jon oeuvre de son mieux sur le Mur et Arya découvre des secrets insoupçonnés.

Tyrion et Jorah font route commune vers Daenerys qui est toujours la proie de tous les complots politiques.

Un bon rythme tout au long de la lecture et toujours aussi addictif !

Les drames continuent de s’enchainer et tous les personnages semblent se battre pour le pouvoir ou pour survivre ou au service d’un pouvoir, et au final aucun n’est attachant même si l’on vient à admirer la force de caractère de certains d’entre eux. Le coté très sombre de la saga finit par être un peu pesant mais c’est un livre de politique médiéval tout doit se faire dans le sang et la douleur ses sont les règles édicter par l’auteur

Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

• France : 2012-09-05 - Poche (Français)

UzulV l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T20:26:55+01:00