Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

Description ajoutée par MaMt 2012-09-08T23:49:37+02:00

A présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ? A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...

Le moment où l'on a peur est la seule occasion où l'on puisse se montrer brave.

J'en redemande, on reste sur sa faim tellement on est captivé par l'aventure! J'aurai voulu voir les dragons en oeuvres et savoir comment Tyrion s'en tirerait, comment Daenerys allait récupérer son trône et Arya et Bran??? Vraiment un livre captivant!

Ce tome sortira le 5 septembre 2012.

Source: https://www.facebook.com/pages/Forum-de-la-Litt%C3%A9rature-Fantastique/120874461282944

Ce tome est parmi mes préférés ! Je vous le recommande, les personnages deviennent vraiment attachants !

La serie au complette est addictive j'en veu plus

Avec le tome précédent et celui-ci on s'aperçoit que quelque chose d'énorme arrive et c'est vraiment excellent. Le style et les intrigues sont toujours aussi addictifs. Je ne lasse pas de cette série !

Le titre est parlant. Les dragons de de Daenerys sont devenus des objets de convoitise pour tout un chacun à travers les continents. Le Mère des dragons doit aussi apprendre la politique et ses enjeux et elle m’a a de nombreuses reprises paru plus que butée ! Elle perd un peu de son mordant et s’enlise dans la géopolitique de la Baie des Serfs. L’aide de Tyrion ne devrait pas lui faire de mal, ce roublard qui a toujours su évoluer au milieu des pires requins que les royaumes aient pu engendrer. C’est le personnage qui me semble évoluer le plus dans ce tome.

Certains personnages ne font pas du tout leur réapparition, ce qui est un peu frustrant. Mais on se console avec d’autres, qu’il est plaisant de retrouver. Jon notamment. Pourtant son histoire aussi semble s’enliser un peu, mais l’arrivée de l’Hiver, le vrai, devrait rapidement changer la donne. La dominance du nord est toujours aussi incertaine, et la prêtresse rouge toujours aussi flippante !

Je frétille donc en attendant la suite…

Je suis bien contente d'avoir découvrir cette saga ! A lire absolument !

Encore une fois un super tome ! Je regrette juste le fait qu'il y ait de plus en plus d'ellipses entre les différents chapitres, mais j'imagine que cela doit servir à accélérer le récit (pour se rapprocher de la fin ?). On voit aussi s'installer un certain calme, très inquiétant car il ne peut présager que le retour de la tempête pour les prochains tomes.

Encore une fois, on se retrouve dans l'oeil du cyclone, le calme avant le retour de la tempête et des épreuves pour nos héro(ïne)s.

Les personnages n'avancent guère dans ce tome et certains chapitres semblent même n'avoir que peu d'importance dans l'histoire.

Si Jon a une menace qui plane au dessus de sa tête, il reste maître du Mur et ses actions dans ce tome laissent présager beaucoup de difficultés à suivre.

Daenerys reste bloquée, obligée de faire une concession énorme dans l'espoir de s'en sortir. On attend toujours de voir quand les dragons vont servir à quelque chose mais ça ne devrait plus tarder maintenant.

Quand à Théon, on commence à sentir un léger changement, en espérant qu'il va avoir une plus grande importance que ça.

Un treizième tome un peu plus lent que les autres mais qui donne encore des pistes d'évolutions intéressantes. A voir par la suite

un de mes tomes préférés. moins de personnage l'occupe c'est donc moins compliqué pour moi de le lire. Jon , Arya et Daenerys sont mes personnages favoris j'ai adoré les retrouver pour la suite de leurs aventures.

Cette série est une drogue on ne s'en lasse jamais.

Un tome long et éprouvant. Si de nombreux passages étaient captivants, certains avaient tendance à tirer en longueur et semblaient meubler plus qu'autre chose. J'ai hâte d'en connaitre la suite, mais je dois reconnaître que l'histoire s’essouffle un peu.

Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

• France : 2012-09-05 - Poche (Français)

elfe6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T23:09:33+02:00