Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

Description ajoutée par MaMt 2012-09-08T23:49:37+02:00

A présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ? A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier...

Le moment où l'on a peur est la seule occasion où l'on puisse se montrer brave.

J'en redemande, on reste sur sa faim tellement on est captivé par l'aventure! J'aurai voulu voir les dragons en oeuvres et savoir comment Tyrion s'en tirerait, comment Daenerys allait récupérer son trône et Arya et Bran??? Vraiment un livre captivant!

Ce tome sortira le 5 septembre 2012.

Source: https://www.facebook.com/pages/Forum-de-la-Litt%C3%A9rature-Fantastique/120874461282944

Je viens de terminer l avant dernière partie de l intégrale 5 du Trône de fer, Les dragons de Meereen (le tome 14).

Encore une fois, je me suis laissée happer par cet univers auquel je tiens tant et cette plume propre à l auteur.

Theon entrevoit l espoir, Jon oeuvre de son mieux sur le Mur et Arya découvre des secrets insoupçonnés.

Tyrion et Jorah font route commune vers Daenerys qui est toujours la proie de tous les complots politiques.

Un bon rythme tout au long de la lecture et toujours aussi addictif !

Les drames continuent de s’enchainer et tous les personnages semblent se battre pour le pouvoir ou pour survivre ou au service d’un pouvoir, et au final aucun n’est attachant même si l’on vient à admirer la force de caractère de certains d’entre eux. Le coté très sombre de la saga finit par être un peu pesant mais c’est un livre de politique médiéval tout doit se faire dans le sang et la douleur ses sont les règles édicter par l’auteur

Une suite toujours aussi complexe et riches d'informations pour tous nos personnages préférés.

"Les dragons de Meereen " est le quatorzième tome aux éditions françaises de la série du trône de fer, mais fait partie intégrante du cinquième tome de George R.R. Martin : "Une danse avec les dragons".

L'auteur réussit une fois de plus son pari, en rendant tous les chapitres aussi passionnants les uns que les autres, et ceci même s'il prend son temps pour conter son aventure.

Suivre les pérégrinations de chacun des personnages abordés dans ce volume se révèle être un plaisir immense, accentué par le style très soigné qu'emploie George R.R. Martin.

Sa galerie de personnages est toujours aussi impressionnante, et même s'il n'hésite pas à en faire trépasser quelques-uns, il n'hésite pas non plus à en ajouter. Cela dit à force d'habitude, l'on s'y retrouve et faire les liens entres les différentes maisons se révèle plus facile qu'auparavant.

L'œuvre est jusqu'ici exceptionnelle, et tellement énorme que l'on comprend mieux pourquoi il met plusieurs années à écrire un volume.

Tout simplement magique.

Un tome passionnant, les intrigues et mes rebondissements rythment le récit de manière efficace.

Ce tome est parmi mes préférés ! Je vous le recommande, les personnages deviennent vraiment attachants !

La serie au complette est addictive j'en veu plus

Avec le tome précédent et celui-ci on s'aperçoit que quelque chose d'énorme arrive et c'est vraiment excellent. Le style et les intrigues sont toujours aussi addictifs. Je ne lasse pas de cette série !

Le titre est parlant. Les dragons de de Daenerys sont devenus des objets de convoitise pour tout un chacun à travers les continents. Le Mère des dragons doit aussi apprendre la politique et ses enjeux et elle m’a a de nombreuses reprises paru plus que butée ! Elle perd un peu de son mordant et s’enlise dans la géopolitique de la Baie des Serfs. L’aide de Tyrion ne devrait pas lui faire de mal, ce roublard qui a toujours su évoluer au milieu des pires requins que les royaumes aient pu engendrer. C’est le personnage qui me semble évoluer le plus dans ce tome.

Certains personnages ne font pas du tout leur réapparition, ce qui est un peu frustrant. Mais on se console avec d’autres, qu’il est plaisant de retrouver. Jon notamment. Pourtant son histoire aussi semble s’enliser un peu, mais l’arrivée de l’Hiver, le vrai, devrait rapidement changer la donne. La dominance du nord est toujours aussi incertaine, et la prêtresse rouge toujours aussi flippante !

Je frétille donc en attendant la suite…

Je suis bien contente d'avoir découvrir cette saga ! A lire absolument !

Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen

• France : 2012-09-05 - Poche (Français)

Mishai l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T01:34:32+01:00
Alwar56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T13:35:52+01:00
Sanada l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T18:06:09+01:00

Quiz terminés récemment