Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons

Description ajoutée par x-Key 2015-02-05T08:36:57+01:00

Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.

-L'un de vous a déjà tué un homme?

-Moi, répondit Tyrion. Je les fais tomber comme des mouches.

-Avec quoi?

-La hache, le poignard, une remarque bien choisie. Mais c'est avec l'arbalète que je tue le mieux."

Fauche se gratta une barbe de trois jours avec la pointe de son crochet. "Une saloperie, l'arbalète. T'en as tué combien, avec ça?

-Neuf." Assurément, son père comptait pour autant, à tout le moins. Seigneur de Castral Roc, Gardien de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis, Main du Roi, mari, frère, père, père, père.

Encore une fois, vers la fin du roman, gros suspens sur plusieurs personnages, on est on à l'agonie en songeant au temps qui nous sépare du prochain volume.

On échafaude mille théorie sur le devenir de nos chouchou Spoiler(cliquez pour révéler)du genre "mais non Jon n'est pas mort, c'est juste pas possible, on va avoir un super rebondissement avec Fantome ou Melisande"

Mais comme d'habitude, il faudra attendre le prochain volume pour voir si notre imagination est à la hauteur de celle de R.R.Martin.

Et voilà, le dernier tome excellent d'une saga loin d'être terminée... Je me suis laisser surprendre par les révélations de l'auteur, et maintenant, j'ai hâte de lire la suite !

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Un dernier tome incroyable qui nous laisse en haleine pour savoir la suite !

Malheureusement aujourd'hui, il nous faut attendre encore longtemps la parution de la suite.

"Une danse avec les dragons " est le quinzième tome aux éditions françaises de la série du trône de fer, et correspond à la dernière partie du cinquième tome de George R.R. Martin portant d'ailleurs le même titre.

Tout s’enchaîne à merveille, sur un rythme certes tranquille mais toujours avec un réel intérêt et un immense plaisir.

Les personnages principaux nous révèlent encore quelques facettes cachées de leur personnalité, même si concernant Arya, l'auteur ne semble pas savoir quoi en faire.

Et que dire des derniers chapitres, qui nous laissent dans l'incertitude la plus totale quant au devenir de tous nos héros. Quand on sait que le sixième volume est en cours d'écriture et qu'il devrait paraître (sans aucune certitude) en 2014 ou 2015...Il va falloir faire preuve de patience.

Une grande aventure qui mène notre nain préféré à la reine des dragons, à voir comment cela affectera le reste de l'histoire.

Un super tome, j'attends la suite avec la pus grande impatience ! Je vous recommande ce livre !

Raaahhh mais quelle frustation !!!!

L'auteur est cruel !!

On termine ce roman avec une nouvelle intrigue qui présage une suite du tonnerre.

Cette saga est toujours aussi excellente et ce dernier tome amorce un nouveau virage. Hâte d'avoir la suite !!

Je ne sais pas quoi penser de la fin de ce tome, je ne sais même pas quoi espérer du prochain tome ! L'histoire est toujours aussi excellente et l'auteur ne cessera jamais de m'impressionner !

Je ne dirai jamais assez à quel point cette série est géniale. GRR Martin arrive à nous garder en haleine tout du long, avec un final grandiose ! Inutile de dire que j'attends la suite avec impatience...

Que de suspense ! vivement la sortie du prochain tome !

Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons

• France : 2013-01-09 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-12 (Français)

Larsine l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T11:04:47+01:00
Flintho l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T16:56:15+02:00