Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.
-Moi, répondit Tyrion. Je les fais tomber comme des mouches.
-Avec quoi?
-La hache, le poignard, une remarque bien choisie. Mais c'est avec l'arbalète que je tue le mieux."
Fauche se gratta une barbe de trois jours avec la pointe de son crochet. "Une saloperie, l'arbalète. T'en as tué combien, avec ça?
-Neuf." Assurément, son père comptait pour autant, à tout le moins. Seigneur de Castral Roc, Gardien de l'Ouest, Bouclier de Port-Lannis, Main du Roi, mari, frère, père, père, père.
Encore une fois, vers la fin du roman, gros suspens sur plusieurs personnages, on est on à l'agonie en songeant au temps qui nous sépare du prochain volume.
On échafaude mille théorie sur le devenir de nos chouchou Spoiler(cliquez pour révéler)du genre "mais non Jon n'est pas mort, c'est juste pas possible, on va avoir un super rebondissement avec Fantome ou Melisande"
Mais comme d'habitude, il faudra attendre le prochain volume pour voir si notre imagination est à la hauteur de celle de R.R.Martin.
Peu d'action dans ce tome 15 mais quand elle arrive, elle est décisive. On suit encore les aventures de nos héros préférés avec beaucoup d'intérêt. J'ai particulièrement aimé Daenerys qui avait pourtant tendance à m'agacer dans les tomes précédents. Et évidemment Jon et Tyrion, qui reste mes personnages préférés. De plus, l'auteur met au 1er plan des personnages jusqu'alors secondaires (B.Selmy ou Q.Martel) au sein de chapitres très intéressants.Le dernier tiers est vraiment passionnant.En bref, le meilleurs des 3 tomes constituant la 5ème intégrale et une seule envie de vient au moment de le refermer: lire la suite évidemment. Ma note: 16/20
Un dernier tome très très chouette. On retrouve plein de personnages donc on a plein de points de vue différents. Ca nous permet de savoir ce qu’il se passe un peu partout. Et c’est très intéressant surtout quand on voit comment ça se termine pour certains personnages.
Ca bouge beaucoup dans ce dernier tome. On découvre pas mal de choses et certaines nous laissent sur notre faim. On a clairement envie d’avoir la suite maintenant mais il faut attendre.
Peut-être le tome le moins captivant jusque là. Je ne sais pas trop comment l'explique mais j'ai l'impression qu'on se concentre surtout sur des personnages qui étaient secondaires jusque là. J'aime beaucoup ce qui se passe du côté de Ser Barristan mais Ser Barristan lui-même est un peu ennuyeux... La fin présage des choses plus intéressantes pour le tome suivant, enfin, s'il sort un jour...
Un bon tome, que j'ai néanmoins pris plus de temps à lire et dont la fin reste inachevée ce qui est assez dommage au vu de toutes les intrigues qui avaient commencées à être tissées...
Dernier tome sorti, il est devenu certain que les différences se creuseront encore bien plus avec la série maintenant (en espérant que le suite nous parvienne)!
Je suis bien triste que l'auteur n'ait pas écrit la fin. Cela ne me gênerait absolument pas que ce soit différent de ce que l'on a connu dans la série HBO. Ce serait même mieux, parce qu'il y a dans les livres des personnages qui n'existent pas dans les films et dont je voudrais connaître le destin. Et puis, la fin de la série télévisée ne me plaisait pas plus que cela.
De plus, j'ai toujours aimé les histoires qui ont deux fins alternatives l'une à l'autre. Le lecteur peut choisir celle qui lui convient le mieux. Et cela fait travailler encore plus l'imagination. Cela procure deux fois plus de plaisir puisque l'on voit nos personnages préférés évoluer dans deux histoires différentes (mais semblables sur certains points).
Des rebondissements !! Des morts encore mais quoi de mieux pour faire avancer l'histoire. Un peu déçu de ne pas avoir eu de bataille. Espérons que la fin ne soit pas aussi décevant que la série.
Un excellent tome plein de suspens et de tension. On avance pas beaucoup dans la guerre des Rois, mais chaque personnage évolue sur son propre chemin et j'ai hâte de trouver les intersections. Dommage que la suite ne soit pas sorti car nous sommes sur des cliffhangers pour plusieurs personnages.
Et voilà, le dernier tome excellent d'une saga loin d'être terminée... Je me suis laisser surprendre par les révélations de l'auteur, et maintenant, j'ai hâte de lire la suite !
Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !
Résumé
Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.
Afficher en entier