Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 2 : Le Donjon rouge



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:24:35+01:00

Résumé

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par la même plus que jamais à la merci de la perfidie de la reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique Roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ?

Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ?

Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

Si les hautes figures, les personnages émouvants et les monstres sadiques conservent dans LE DONJON ROUGE la place de choix qu'ils occupaient dans LE TRÔNE DE FER, ce sont surtout les femmes qui tiennent cette fois les premiers rôles : lionnes ou louves, amantes, épouses ou mères, jeunes filles en fleur innocentes ou rebelles, elles réservent à leurs seigneurs et maîtres, censés pourtant dominer la partie, les plus suaves et déchirantes surprises...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 429 lecteurs

extrait

« Tyrion, de la maison Lannister. Les hommes m'appellent le Lutin.

-Ma mère m'a nommée Shae. Les hommes m'appellent... fréquemment. »

Bronn éclata de rire, Tyrion se contenta de sourire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

L'un des plus dur de la série , je dois l'avouer . On s'attache à un grand personnage qui dès le second tome connait un destin tragique . Le ton est donné , Martin n'épargnera aucun de vos petits préférés :(

Afficher en entier
Diamant

Le nœud d’intrigues s’intensifie

Ne croyez pas que vous allez vous reposer de suite en lisant ce tome 2. Vous partez sur les chapeaux de roue ! Les intrigues sont nouées de toutes parts, vous laissant haletant au milieu des pages. Et ne croyez pas que vous vous reposerez d’un personnage à un autre ! Tous y sont liés d’une manière très fine et très forte. Et ne pensez pas non plus que tout est tiré par les cheveux.

Toutes les pièces du puzzle commencent à s’assembler devant vos yeux. Et c’est ce qui est génial avec cette série de livres. Vous avez l’impression de lire et d’assembler un puzzle. Vous découvrez une partie, puis allez sur une autre, doucement. Vous l’abandonnez pour aller sur une autre partie qui s’entremêle à une autre.

Et pourtant, le sentiment dominant de ce tome n’est pas l’intrigue !

Le dominant est la survie ! Au jeu des trônes, on gagne ou on meurt. Mais l’on ne parle pas du jeu entier. On parle de bouts de partie, de batailles physiques ou psychologiques d’ailleurs. Le donjon rouge va ainsi nous permettre d’approfondir un personnage que je commence à affectionner : Aeris Targaryen, qui apparaît plus une femme forte qu’une jeune adolescente. On y voit son caractère se forger petit à petit.

L’autre sentiment est le sentiment de fratrie. Que l’on observe grandissant auprès des membres de la Garde de Nuit, changeant dans le Kalashar, approfondi chez les Stark, nouveau chez les Lannister… Je ne vous en dévoilerai pas plus. Mais les familles sont à l’honneur ici. Et elles laissent des tas de promesses pour le tome 3

La cruauté domine le Donjon Rouge. Mais la cruauté est belle avec ce tome. Car il vous repait mais vous laisse complètement affamé de la suite de ces aventures avec une seule question : mais jusqu’où ira-t-il ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Toujours aussi bon, haletant, presque éprouvant. On ressort presque épuisé de chaque chapitre, tellement l'interconnexion des persos et des intrigues rend chaque destin, chaque décision, plus impactante et importante.

J'ai pas vu la série, volontairement, et ai pu me préserver de spoilers concernant beaucoup de cadres d'intrigue et de persos. Par contre, forcément, les principales morts, non. C'est pour ça que j'avais hélas peu d'espoir pour celui qui est exécuté dans celui-ci.

Les persos sont d'une variété et d'un réalisme saisissant, car leur dialogues sont superbement écrits. L'écriture du traducteur on s'y accommode aisément.

Il m'aura fallu néanmoins plus d'un tome (donc dans le cours de celui-ci) pour pouvoir replacer les personnages (dans leur alignement, leurs allégeances, leurs familles) et mémoriser les noms.

Je continue aussitôt avec le 3e tome.

Afficher en entier
Argent

La série littéraire à l'origine de la série télévisée, Le trône de fer, est une série romanesque de fantaisie médiévale. Ce sont des romans qui montrent vraiment les vraies horreurs de la guerre. George R.R. Martin ne glorifie pas la guerre, il nous la montre avec ses conséquences.

La série inspirée des Rois maudits, rois réels de notre monde, c'est une série majoritairement politique, mais ses sombres légendes et l'histoire très vaste de l'univers. Je dirais qu'il n'y a que Tolkien et George R.R.Martin pour avoir créé des univers aussi grands et détaillés. Point de plus de George Martin, c'est la richesse de ses maisons et ses personnages.

Pour ses personnages, qui donnent leur point de vue chacun leur tour dans les chapitres, sont un des nombreux points forts du Trône de fer. On s'attache à beaucoup. Moi particulièrement avec les Stark et leurs valeurs. Il y a des personnages à foison : de personnages fourbes sans scrupules, des mères de famille, des enfants encore naïfs, des guerriers, des nobles et beaucoup encore.

L'histoire aussi est un énorme point fort. Malgré la politique qui est peut-être un peu trop présente, les péripéties sont vraiment bien menées deux premiers tomes d'une grande série. Ce n'est qu'un début, mais pas qu'un mince ! Quand je parle d'histoire, il s'agit aussi de l'Histoire de ce monde. Avec l'histoire des premiers hommes, des interminables hivers, les marcheurs blancs, les dragons et les Targaryens. Et la magie ! Mais, la fantaisie n'est pas très grande dans cette série. Elle n'a pas exagérée. On pourrait presque s'imaginer que cela aurait pu être possible.

N'oublions pas de mentionner les descriptions et la géographie de l'univers qui sont vraiment détaillées et intéressantes.

Un seul point négatif, qui ne concerne que la traduction française. Je tiens à aviser des éventuels lecteurs qui pourraient être refroidis par le registre de langage présenté par Le trône de fer. Personnellement, je lis beaucoup, donc j'adore, mais objectivement, c'est un point de moins pour des lecteurs qui n'aimeront pas cette traduction.

Afficher en entier
Diamant

(Lu avec l'intégrale 1).

Le scénario est propre et riche en rebondissements. L'action est rondement menée, George R. R. Martin est un choréographe impressionnant !

Afficher en entier
Bronze

Waw ! Comparé au premier, ce tome est presque horrible, mais c'est compréhensible. Le premier tome introduisait les grandes lignes du récit à venir, celui-ci en marque le début.

Afficher en entier
Or

https://entournantlespages.wordpress.com/2023/01/04/le-trone-de-fer-le-donjon-rouge-tome-2-george-r-r-martin/

Le Trône de fer ne manque pas de personnages. Heureusement, le premier tome réussit à bien nous familiariser avec l’univers et ses multiples Maisons. Le Donjon rouge n’accueille que peu de nouveaux protagonistes, histoire de développer ceux déjà présents, et on n’en manque pas ! Concernant l’intrigue, elle est dans la droite lignée que ce qu’a créé le premier tome, les protagonistes agissant de manière logique au vu de leur caractère, mais non pas moins étonnante.

Le Donjon rouge révèle déjà le plaisir de George R.R. Martin à malmener, voire tuer, ses personnages, et souvent dans bien d’horribles souffrances, quoiqu’elles ne manquent pas d’ironie. Finalement, personne n’est à l’abri.

Si l’histoire promet de bons retournements et des moments de tension, il est vrai que l’auteur aime s’adonner à la contemplation, notamment avec Bran, garçon Stark maintenant handicapé et qui rêve de voler. Cela peut rebuter ceux qui recherchent une histoire principalement tournée vers les combats frontaux et les intrigues de cour. Mais finalement, c’est tout ce qui fait la beauté, souvent bien amère, et la complexité du Trône de fer : proposer tant d’ambiances différentes pour finalement, en premier lieu, décortiquer la psychologique de tous ses personnages en proie à des sentiments forts comme aux doutes et à l’introspection.

Afficher en entier
Argent

Toujours du mal avec le nombre croissant de protagoniste mais cela reste une lecture agréable.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi prenant, on s'attache de plus en plus aux personnages même les méchants lol.

A suivre le 3 ème volet.

Afficher en entier
Or

Encore un tome génial, mais je suis triste pour Ned.

Afficher en entier
Or

Un très bon second tome, j'adore l'univers de cette saga !

Afficher en entier
Diamant

Je ne suis toujours pas déçue de cette série j'ai vraiment adoré ce nouveau tome. On plonge complètement dans l'univers et on se laisse traverser par la tristesse, colère, joie de tous les personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 2 : Le Donjon rouge

  • France : 2001-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

Mijak le place en liste or
2024-05-11T15:12:42+02:00
Llyarha l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T11:36:46+02:00
Julma le place en liste or
2024-04-23T08:24:53+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1429
Commentaires 111
extraits 119
Evaluations 307
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode