Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 916
Membres
1 068 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 3 : La Bataille des rois



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:31:39+01:00

Résumé

Au Royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d'été, de paix et d'apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s'efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l'Orient, l'unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons... L'hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d'intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Grâce à son pouvoir d'évocation sans égal, George R.R. Martin nous entraîne dans un fabuleux univers de complots, de vengeances et de combats, de poison et de magie. Ses personnages ont la force des plus grandes créations romanesques : une fois le livre refermé, quel lecteur pourra oublier Sansa, la princesse sentimentale qui se découvre le jouet d'intrigues machiavéliques, Arya, sa sœur casse-cou qui se déguise en garçon pour échapper à la mort, ou leur frère Bran, l'étrange infirme à demi loup-garou ?

Audacieux, imaginé avec un luxe inouï de détails, nourri par une invention débridée, La Bataille des Rois est un roman éblouissant. Il a la puissance des contes anciens qui hantent toutes les mémoires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 241 lecteurs

extrait

Mon premier principe de guerre, ne jamais exaucer les vœux de l'ennemi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

L’été s’achève et comme l’automne, la situation s’endort et s’étiole. Comme on le dit : on récolte ce que l’on sème et les sept Royaumes récupèrent trois rois, alors qu’une comète semble annoncer quelque chose. On y découvre aussi une nouvelle religion qui semble vouloir tuer les anciens et les nouveaux dieux mais quelle est sa puissance ? Nous ne le savons pas encore. La bataille des rois est nouée d’intrigues, laissant au second plan quelques-uns des grands personnages pour se pencher sur de nouveaux ou sur ceux qui n’ont pas eu de grande importance auparavant. De tableaux nouveaux en tableaux nouveau, on demeure le souffle coupé, dans un calme précédent la tempête. L’échiquier est toujours en route, il se déploie et l’on sent que l’on n’est encore qu’au début de la partie.

Afficher en entier
Diamant

Le roi Robert est mort, maintenant 4 souverains se disputent le trône et chacun forgent son propre réseau d'alliance Entraînant le Royaume dans la guerre et brisant la paix.

L'auteur a su toutefois garder les fils et relations entre tous ses personnages et créer son propre style qui intensifie de plus en plus son univers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome très prenant, second tome en réalité selon le découpage original, qui amorce le bordel au sein du royaume liés aux conflits de succession pour le trône (le tome s'ouvre sur Stannis, enfin !). Du coup chaque personnage est dispersé, a son intrigue, son fil narratif, et évolue dans un contexte différent (Arya, Robb, Tyrion...), et c'est très prenant de voir tout ça d'un regard qui englobe le tout, et avec des personnages écrit si bien, très différemment les uns des autres, chacun avec la morale inhérente à son point de vue sur les choses.

Afficher en entier
Or

Vraiment top de retrouver l'univers si captivant de got ! Commence à se faire sentir des différences avec la série et c'est ce que j'attends justement ! Thyrion juste exceptionnel la façon dont sont décrit ses actions mais aussi ses pensées !

Afficher en entier
Diamant

Toujours un grand plaisir de se replonger dans cette lecture et son univers si fascinant.

Afficher en entier
Or

https://entournantlespages.wordpress.com/2023/02/09/le-trone-de-fer-la-bataille-des-rois-tome-3-george-r-r-martin/

Ce troisième tome s’intéresse particulièrement à Arya, Bran et Tyrion, trois protagonistes qui ont déjà une grande place dans la saga. Ce n’est peut-être pas une coïncidence si George R.R. Martin met l’accent sur ces personnages qui sont plus ou moins des moutons noirs (une noble qui refuse sa position de dame, un infirme et un nain). Car le plus important, du moins pour le moment, n’est pas de dépeindre les tactiques de combat aux côtés des quatre candidats à la Couronne mais de nous montrer le destin de nobles complètement bouleversé à cause des conséquences de la haine entre Stark et Lannister.

La Bataille des rois est aussi passionnant à lire que les deux premiers tomes. Néanmoins, il m’a semblé un petit plus lent alors que paradoxalement, la guerre commence à se lancer. Le goût de l’auteur à la contemplation est toujours présent, principalement lors des chapitres sur Bran qui apprend à vivre avec son infirmité tout en essayant de comprendre ses rêves de loups.

Afficher en entier
Or

Un chouette tome. On commence à voir arriver les créatures du Nord et les guerres qui vont déchirer le royaume.

Afficher en entier
Argent

Je sais qui est qui, je vois bien les intrigues qui tournent autour des personnages, j'apprécie enfin pleinement ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

TJS AUSSI ADDICTIF

VITE VITE LA SUITE:)

Afficher en entier
Or

Après un an de pause, quel plaisir de retrouver l'univers de cette saga ! Les personnages sont de plus en plus approfondis et j'ai appris à porter beaucoup d'affection pour Tyrion Lannister... J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Encore un bon tome avec cette fois l'ajout de la situation chez Stannis. Le tout est d'ailleurs très bien introduit dans le premier chapitre. J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup vu Arya et Tyrion donc je suis pleinement satisfaite. Le style est toujours agréable et le tout reste compréhensible malgré les nombreux personnages.

Afficher en entier
Bronze

Un bon moment de lecture, même si il m'a fallu un moment pour le lire. L'aventure est tout aussi génial, on suit les personnages vers leur destin, l'imagination de l'auteur est sans limite. Une bonne saga fantastique.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 3 : La Bataille des rois

  • France : 2001-12-31 - Poche (Français)

Activité récente

Mijak le place en liste or
2024-05-31T11:28:15+02:00
Llyarha l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T11:37:22+02:00
Julma le place en liste or
2024-04-26T10:00:09+02:00

Titres alternatifs

  • A Clash of Kings - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1241
Commentaires 82
extraits 41
Evaluations 255
Note globale 8.33 / 10