Le Trône de fer, Tome 3 : La Bataille des rois

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:31:39+01:00

Au Royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d'été, de paix et d'apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s'efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l'Orient, l'unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons... L'hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d'intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Grâce à son pouvoir d'évocation sans égal, George R.R. Martin nous entraîne dans un fabuleux univers de complots, de vengeances et de combats, de poison et de magie. Ses personnages ont la force des plus grandes créations romanesques : une fois le livre refermé, quel lecteur pourra oublier Sansa, la princesse sentimentale qui se découvre le jouet d'intrigues machiavéliques, Arya, sa sœur casse-cou qui se déguise en garçon pour échapper à la mort, ou leur frère Bran, l'étrange infirme à demi loup-garou ?

Audacieux, imaginé avec un luxe inouï de détails, nourri par une invention débridée, La Bataille des Rois est un roman éblouissant. Il a la puissance des contes anciens qui hantent toutes les mémoires.

Mon premier principe de guerre, ne jamais exaucer les vœux de l'ennemi.

Un chouette tome. On commence à voir arriver les créatures du Nord et les guerres qui vont déchirer le royaume.

Je sais qui est qui, je vois bien les intrigues qui tournent autour des personnages, j'apprécie enfin pleinement ma lecture.

TJS AUSSI ADDICTIF

VITE VITE LA SUITE:)

Après un an de pause, quel plaisir de retrouver l'univers de cette saga ! Les personnages sont de plus en plus approfondis et j'ai appris à porter beaucoup d'affection pour Tyrion Lannister... J'ai hâte de lire la suite !

Encore un bon tome avec cette fois l'ajout de la situation chez Stannis. Le tout est d'ailleurs très bien introduit dans le premier chapitre. J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup vu Arya et Tyrion donc je suis pleinement satisfaite. Le style est toujours agréable et le tout reste compréhensible malgré les nombreux personnages.

Un bon moment de lecture, même si il m'a fallu un moment pour le lire. L'aventure est tout aussi génial, on suit les personnages vers leur destin, l'imagination de l'auteur est sans limite. Une bonne saga fantastique.

Toujours aussi génial. Les manœuvres politiques se mettent de plus en plus en place dans ce troisième tome.

J'ai beaucoup aimé suivre les personnages, l'imagination de leur créateur semble sans limite.

J'ai particulièrement apprécié les passages concernant Arya.

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Très bon moment de lecture.

Le Trône de fer, Tome 3 : La Bataille des rois

• France : 2001-12-31 - Poche (Français)

UzulV l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T20:25:45+01:00
Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or