Livres
569 238
Membres
624 696

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 3 : La Bataille des rois



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:31:39+01:00

Résumé

Au Royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d'été, de paix et d'apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s'efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l'Orient, l'unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons... L'hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d'intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Grâce à son pouvoir d'évocation sans égal, George R.R. Martin nous entraîne dans un fabuleux univers de complots, de vengeances et de combats, de poison et de magie. Ses personnages ont la force des plus grandes créations romanesques : une fois le livre refermé, quel lecteur pourra oublier Sansa, la princesse sentimentale qui se découvre le jouet d'intrigues machiavéliques, Arya, sa sœur casse-cou qui se déguise en garçon pour échapper à la mort, ou leur frère Bran, l'étrange infirme à demi loup-garou ?

Audacieux, imaginé avec un luxe inouï de détails, nourri par une invention débridée, La Bataille des Rois est un roman éblouissant. Il a la puissance des contes anciens qui hantent toutes les mémoires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 096 lecteurs

extrait

Mon premier principe de guerre, ne jamais exaucer les vœux de l'ennemi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après un an de pause, quel plaisir de retrouver l'univers de cette saga ! Les personnages sont de plus en plus approfondis et j'ai appris à porter beaucoup d'affection pour Tyrion Lannister... J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Encore un bon tome avec cette fois l'ajout de la situation chez Stannis. Le tout est d'ailleurs très bien introduit dans le premier chapitre. J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup vu Arya et Tyrion donc je suis pleinement satisfaite. Le style est toujours agréable et le tout reste compréhensible malgré les nombreux personnages.

Afficher en entier
Bronze

Un bon moment de lecture, même si il m'a fallu un moment pour le lire. L'aventure est tout aussi génial, on suit les personnages vers leur destin, l'imagination de l'auteur est sans limite. Une bonne saga fantastique.

Afficher en entier

Toujours aussi génial. Les manœuvres politiques se mettent de plus en plus en place dans ce troisième tome.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé suivre les personnages, l'imagination de leur créateur semble sans limite.

J'ai particulièrement apprécié les passages concernant Arya.

Afficher en entier
Argent

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Afficher en entier
Or

Très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Titre trompeur.

Troisième tome de la série, mais surtout première partie du livre 2 en version originale (ou de l'intégrale 2 en français).

Ned Stark est mort. Mais les rumeurs de bâtardise de Joffrey, actuel roi des sept couronnes, font que Stannis et Renly, frères de feu Robert Barathéon, se sont également proclamés roi et veulent ou vont marcher ou voguer sur Port Réal. Robb, autoproclamé roi du Nord poursuit également sa route. Voilà pour les rois.

Nous suivons également Arya, en route pour le mur où se trouve John et les préparations de Tyrion désormais main du roi et probablement le seul Lannister avec un soupçon d'humanité. Daenerys n'apparaît que dans un seul chapitre.

Le titre est trompeur, oui, car de bataille point il n'y aura. L'auteur continue de nous raconter une belle histoire, sans concession, sans mièvrerie, la dure réalité, certes des puissants et de quelques figures (John et Aria), mais sans fards. La bataille se trouve sur le terrain politique, et encore. Ce tome eût été un livre à part entière au lieu d'être un découpage artificiel voulu par l'éditeur pour des motifs financiers qu'il aurait été clairement déséquilibré (que les adeptes de la concordance des temps, n'hésitent pas au besoin à reprendre cette phrase :-)). On le qualifiera donc de tome charnière.

Restent une lecture fluide (je ne vois toujours pas le problème de traduction, en dehors de quelques apostrophes trop présentes dans le parlé "paysan") et immersive et nombre d'aphorismes savoureux ponctuant régulièrement le récit.

Afficher en entier
Or

On sent que l'intrigue se complexifie et qu'il va se passer de grandes choses pour la suite, à lire absolument comme série!!

Afficher en entier
Diamant

Une suite toujours aussi complexe et riches d'informations pour tous nos personnages préférés.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 3 : La Bataille des rois

  • France : 2001-12-31 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Clash of Kings - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1096
Commentaires 75
extraits 41
Evaluations 229
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode