L’été s’achève et comme l’automne, la situation s’endort et s’étiole. Comme on le dit : on récolte ce que l’on sème et les sept Royaumes récupèrent trois rois, alors qu’une comète semble annoncer quelque chose. On y découvre aussi une nouvelle religion qui semble vouloir tuer les anciens et les nouveaux dieux mais quelle est sa puissance ? Nous ne le savons pas encore. La bataille des rois est nouée d’intrigues, laissant au second plan quelques-uns des grands personnages pour se pencher sur de nouveaux ou sur ceux qui n’ont pas eu de grande importance auparavant. De tableaux nouveaux en tableaux nouveau, on demeure le souffle coupé, dans un calme précédent la tempête. L’échiquier est toujours en route, il se déploie et l’on sent que l’on n’est encore qu’au début de la partie.

Le roi Robert est mort, maintenant 4 souverains se disputent le trône et chacun forgent son propre réseau d'alliance Entraînant le Royaume dans la guerre et brisant la paix.

L'auteur a su toutefois garder les fils et relations entre tous ses personnages et créer son propre style qui intensifie de plus en plus son univers.

Un tome une fois de plus génialissime ! J'ai été vraiment heureuse de voir un peu plus Tyrion dans ce tome, bien que Daenerys soit un peu moins présente... Je ne me lasse absolument pas de cette série. :) Et je m'en vais me jeter de ce pas sur la suite. ♥

Un livre palpitant et tout simplement génial!

Dommage que l'auteur n'est pas exploré les points de vu de Cercei et de Joffrey :/

Dans ce troisième tome (première partie du deuxième intégrale), l'action se fait moins présente même si quelques batailles ponctuent le début du livre: les lions Lannister se terrent et préparent les affrontements tandis que le louveteau Stark trépigne dans un coin et que les Cerfs Barathéon, dans un mouvement légitime, brament et commencent les hostilités d'une lettre assassine dévoilant leurs desseins agressifs. Vous l'aurez compris, ce tome-ci nous dévoile peu à peu les méandres de la guerre psychologique, guerre interne au sein du clan Lannister, ou externe entre grandes maisons désireuses de pouvoir ! L'histoire n'en est pas moins intéressante bien entendu ! On sent que de grandes actions se préparent et on est des plus désireux d'enchaîner sur le tome suivant. Ainsi, pendant que ces trois grands se jaugent, on avance significativement avec Danaerys et Arya qui deviennent de plus en plus intéressants au fur et à mesure que leur parcours s'amplifie. Toujours dans cette effet de préparation, la maisonnée Greyjoy va ajouter la cerise qu'il manquait au gâteau de cette intrigue si bien menée.

George R.R. Martin nous gratifie encore une fois d'un roman passionnant, bien écrit et aux personnages des plus réalistes : un vrai vent de fraîcheur dans le monde de la fantasy !

Tenez-vous bien, l'hiver vient !

J'adore cette histoire mais ce tome perd en fluidité

Une découpe approximative, une traduction brouillonne, et un tome peu en rapport avec son titre. Un T3 qui aurait mérité de rester accroché à ses 2 prédécesseurs, comme dans la version originale, ce qui lui aurait donné plus d'impact. Heureusement, Daenerys, même en se faisant rare, insuffle toujours une dynamique merveilleuse à l'histoire.

Diamant : 8/10

Dans ce livre nous faisons la connaissance de nouveaux personnages jusque là seulement cités et découvrons les desseins de certains personnages . De nouvelles alliances ce forment , la guerre est inévitable . Mon passage préféré est lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Tyrion se fait gifler plusieurs fois de suite par sa soeur tout ça parce qu'il dit la vérité J'ai trouver ce passage très drôle . Bref j'ai adoré ce roman .

Ce qui est incroyable avec cette série, c'est qu'à chaque fois qu'on pense que la famille Stark ne peut pas tomber plus bas, l'auteur nous démontre le contraire. A ce stade, je m'attends vraiment à tout. Absolument magique.

Avec le dernier tome, l'auteur nous avait déjà envoyé un message très fort : aucun personnage, fût-il le personnage principal, ne sera épargné. Et du coup, à chaque nouveau chapitre, je tremble. Je tremble pour Jon, qui est (super sexy dans la série, j'avoue) adorable, Arya, qui est touchante, Joffrey, qui est … exécrable ? XD Je crois que je suis la seule à l'aimer un petit peu, mais ce personnage me fait vraiment trop rire ! Pareil pour Théon Greyjoy, il est ignoble mais je je l'aime trop.

Après Spoiler(cliquez pour révéler)l'exécution d'Eddard Stark, Westeros est à feu et à sang. Avec pas moins de 4 rois auto-proclamé, traitrises et coup bas sont plus que jamais au programme ! D'ailleurs, pour pouvoir suivre ce qui se trame au quatre coins du royaume, 2 personnages « narrateurs » ont été ajoutés : Théon Greyjoy et Davos, un chevalier à la solde de Stannis. L'occasion de découvrir le frère de Robert Baratheon d'un peu plus près. Par contre, Daenerys est légèrement mise de côté.

Mon coup de cœur du roman est Tyrion. Dans le dernier tome, Lord Tywin l'avait promu Main du Roi auprès de Joffrey. Cette fois, on peut le voir à l'œuvre en tant que main, et il nous prouve une fois de plus sont intelligence. A croire qu'il était fait pour gouverner …

Un point récurrent de ce tome est l'apparition dans le ciel d'une énorme comète rouge, que chaque personnage peut observer de là où il est. Chacun interprète son apparition selon sa propre situation, c'est plutôt rigolo.

Ce tome est vraiment bien, totalement dans la lignée des précédents. Il y a peut-être un peu moins de « révélations choc », mais l'additivité est plus que jamais présente. On ne cesse de se faire du soucis pour nos petits seigneurs et nos petites dames de Westeros :) http://livrosaure.wordpress.com/

C’est en lisant ce tome que j’ai commencé à vraiment être à l’aise avec l’écriture et le nombre incalculable de personnages secondaires.

En comparant avec le série TV, on remarque que certains passages / personnages de ce tome 3 n’apparaissent que bien plus tard à l’écran. Une partie des banquets et rassemblements de personnages avec un nom à rallonge (ou pas) n’ont pas été retranscrit à la télé, et c’est tant mieux car ces passages sont parfois long et compliqués pour peu d’informations.

La lecture est toujours assez lente et on n’avance pas vraiment dans ce tome mais les passages de Tyrion sont mes préférés pour ce tome.

Peu d'actions dans ce troisième tome, mais beaucoup d'enjeux politiques et de relations qui se nouent et se dénouent pour nous laisser présager la suite de cette guerre pour le Trône de Fer.

Les personnages prennent encore plus d'ampleurs, et l'envie de découvrir la suite reste intacte !