Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 011
Membres
975 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:39:14+01:00

Résumé

A Winterfell, des hommes de toutes conditions, révoltés par les horreurs de la guerre civile, ont décidé de récuser les divers prétendants au trône pour ne se consacrer, les armes à la main, qu'à la défense des petites gens. On les appelle les Brigands.

A Vivesaigues, que tente de gagner Arya pour retrouver sa mère, à Peyredragon, où Davos, réchappé par miracle d'un désastre guerrier, a décidé d'assassiner Melisandre, ou bien à Port-Réal, où s'apprêtent les noces de Joffrey, règne le chaos. Les tentatives d'assassinat, les meurtres, les prises d'otage et les plus noires intrigues se succèdent en cascade. Qui l'emportera finalement ?

Dans ce nouvel et fracassant ouvrage, George R.R. Martin poursuit sa foisonnante saga où entre maintenant en scène des monstres terrifiants, esclaves de forces maléfiques qui n'ont qu'un but sur terre : éradiquer toute trace d'humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 903 lecteurs

extrait

Elle est maintenant appelée à devenir reine , elle est belle est riche , aimée de tout le monde (…) pourquoi désirer souper avec la fille d’un félon ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Le tome Anarchique faisant tomber les serments.

Le Roi des Sept Royaumes, Geoffrey, n’est qu’une paille et cela se ressent sur tout le royaume. Les gens changent et même les plus loyaux personnages se retrouvent à faire des choses inhabituelles, voire contre nature. Ainsi, les Stark en font les frais, pour sauver leur honneur et leur sang. Les périodes sombres s’étendent, nous remplissant d’un sentiment de peur. Avec ce tome, on apprend à ne plus faire confiance.

Et pourtant les choses avancent.

Ce tome nous perd dans les jeux d’alliance et de trahison. Noyés dans ce panier de crabes, le sentiment que les choses évoluent (en bon comme en mauvais) persiste. Et l’on se demande ainsi, de minute en minute, quelle force pousse ces gens à continuer, à l’image de Sam… Qu’est-ce qui pousse les gens d’honneur à rompre leur serment pour de bonnes raisons (ou pas), les pleutres à garder le courage de continuer, aux membres de familles cruelles à devenir noble de cœur ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

George R.R. Martin nous invite toujours à suivre toute classe sociale dans son univers : les nobles, les rois, les bâtards, les chevaliers, les paysans, les frères de la Garde de nuit, etc… Et c’est l’une des grandes forces du Trône de fer. Si ce sixième tome se montre parfois plus lent par rapport aux précédents, il poursuit l’aventure variée et riche de ses nombreux personnages qui nous touchent et nous passionnent.

La guerre crée encore plus d’une tension dans chaque camp et on prend plaisir à découvrir comment chacun réagit aux événements. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et les événements par lesquels ils passent sont passionnants à suivre.

Afficher en entier
Argent

Un tome un peu moins mouvementé que ses prédécesseurs mais qui prépare pas mal le terrain pour la suite.

Afficher en entier
Diamant

Une excellente suite qui vient poursuivre une saga de fantasy sans égale.

Afficher en entier
Or

Retour dans l’univers des Spet Couronnes et ce fut une très bonne lecture. J’aime me plonger dans un tome du Trône de Fer de temps en temps pour retrouver les personnages.

Dans ce tome-ci, on est après la bataille de la Nera. On continue de suivre les différents personnages aux différents endroits du royaume. C’est ça que j’aime dans cette série, c’est le changement de point de vue à chaque chapitre, ça nous permet de vraiment suivre tout ce qu’il se passe un peu partout.

Au fur et à mesure que j’avance dans la série de livres, je me rends compte que les livres sont quand même un peu différents de la série HBO. Pour l’instant, je préfère clairement les livres, plus de descriptions, plus d’explications.

Bref, très chouette lecture. Hâte de continuer cette série

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai lue que 160 pages. Première fois que je saute autant de passages. Je préfère largement la série du même nom, les livres sont assez laborieux à lire (je retiens le physique des personnages plutôt que leur prénoms donc assez compliqué...).

De plus, ce mois de mars a été compliqué niveau lecture, beaucoup de commencement sans les finir, ma plus grosse panne de lecture depuis 1 an et demie ! Donc j'ai préférée commencer un autre livre, plus classique, plus petit, avec peut être aussi plus de suspens.

En soit l'histoire est bonne, parfois avec de l'action, mais trop de longueurs, de descriptions de tout et de rien.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome, qui poursuit bien la lancée de la saga et qui me donne très envie de lire le prochain livre !

Afficher en entier
Or

C'est de plus en plus complexe, les intrigues sont de plus en plus nombreuses, et j'ai très hâte de lire (en plus d'avoir vu) comment ils vont s'en sortir. Après la série, je suis heureux de pouvoir lire les détails, et remettre du "fond" dans cette histoire!

Afficher en entier
Argent

Un tome assez prenant avec pas mal de mouvement pour chaque personnage. J'aime beaucoup ce qui se passe du côté de Jon! Pour avoir vu la série, j'attendais ce moment depuis longtemps (et juste avec juste l'expédition dans le froid, ça commençait à tourner en rond donc c'est un renouveau bienvenu). Ce qui est aussi intéressant, c'est d'avoir le point de vu de Jaime pour la première fois! Du coup le personnage est plus approfondi alors qu'on ne l'avait vu qu'en "arrière-plan" jusque là et j'ai hâte de voir sa relation avec Brienne évoluer. Cela permet aussi de mieux comprendre son lien avec Cersei que jusque là on avait eu qu'au travers des yeux de Tyrion qui, bien sûr, déteste Cersei.

Bref un bon tome, j'ai hâte d'avoir la suite.

Afficher en entier
Argent

Les intrigues, les secrets se mettent ici en place pour sûrement apparaître plus fort dans le prochain tome.

Afficher en entier

J'ai l'impression qu'il y a plus de combats et de batailles dans ce tome. L'histoire avance bien.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal

  • France : 2003-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:29:34+01:00

Titres alternatifs

  • Le Trône de fer, tome 6 : Les Brigands - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 903
Commentaires 49
extraits 17
Evaluations 173
Note globale 8.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode