Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:40:41+01:00

Les Sept Couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées.

Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Barathéon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le Maître de la Lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux.

Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre...

La faux de la destruction s'étant abattue de part et d'autre de la route royale sur deux journées de chevauchée, devant eux s'étendaient à perte de vue des champs et des vergers calcinés d'où saillaient des moignons d'arbres pathétiques. Et comme le feu n'avait pas davantage épargné les ponts, que les pluies d'automne grossissaient les cours d'eau, force était de patrouiller le long des rives en quête de gués. On ne voyait âme qui vive, mais les loups peuplaient chaque nuit de leurs hurlements.

Comme toujours avec G.R.R. Martin : c'est sombre, c'est captivant et surtout, c'est sanglant !

J’aime toujours autant me replonger dans l’univers du Trône de Fer, de retrouver tous ces personnages. J’ai beaucoup aimé ce tome même si au début je me suis demandée quel était le rapport entre l’histoire et le titre du tome. Mais on le découvre vers la fin.

Ce que j’aime vraiment dans l’univers créé par George R. R. Martin, c’est cette succession de points de vue. On a vraiment un vue d’ensemble sur tout le pays, sur ce qu’il s’y passe un peu partout. Pour moi, chaque personnage, narrateur d’un chapitre, raconte une histoire qui sont comme indépendantes les unes des autres et parfois, certains personnages racontent d’un point de vue différent l’histoire dans un même lieu. C’est vraiment ça que j’aime.

On découvre de nouvelles choses dans chaque nouveau tome, on voit évoluer certains personnages comme Sansa, Arya ou Bran qui sont des « enfants » et donc on les voit grandir en fonction des événements qu’ils vivent.

Bref, c’est toujours un plaisir de replonger dans l’univers de GOT. Hâte de lire la suite.

Encore un bon tome, j'ai hâte de me replonger dans l'univers en commençant le suivant !

L'histoire continue de plus belle. On avance de plus en plus loin avec les personnages, en eux. L'attachement se fait de plus en plus. Jaime apparait comme prisme de vue.

Un bon tome mais à mon goût moins prenant que les précédents. Pourtant, j'adore Jaime et Brienne et Daenerys est aussi à un moment important. On découvre aussi encore un peu plus la culture des sauvageons à travers Jon. Je crois que j'ai juste eu besoin de sortir un peu de la série avant de reprendre de plus belle. Hâte de lire les noces pourpres.

Peux d'intrigues politique dans ce tome, l'histoire, ici est plus centré sur les personnages dont deux, trois de leurs aventures sont plutôt bien intéressantes.

Tome riche mais l’intrigue n’avance pas vraiment. Ils s’agit plus de placer les personnages pour la suite de la saga. Je trouve que c’est un tome de transition.

Toujours aussi génial et addictif. On ne le lâche pas.

L'histoire de chacun des personnages avance, avec toujours cette présentation qui permet de s'y retrouver facilement (un chapitre, un personnage).

Cette saga est vraiment addictive.

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu

• France : 2003-09-05 - Poche (Français)

• A Storm of Swords - Anglais