Livres
613 140
Membres
710 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:40:41+01:00

Résumé

Les Sept Couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées.

Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Barathéon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le Maître de la Lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux.

Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 807 lecteurs

extrait

La faux de la destruction s'étant abattue de part et d'autre de la route royale sur deux journées de chevauchée, devant eux s'étendaient à perte de vue des champs et des vergers calcinés d'où saillaient des moignons d'arbres pathétiques. Et comme le feu n'avait pas davantage épargné les ponts, que les pluies d'automne grossissaient les cours d'eau, force était de patrouiller le long des rives en quête de gués. On ne voyait âme qui vive, mais les loups peuplaient chaque nuit de leurs hurlements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Comme toujours avec G.R.R. Martin : c'est sombre, c'est captivant et surtout, c'est sanglant !

Afficher en entier
Or

J’aime toujours autant me replonger dans l’univers du Trône de Fer, de retrouver tous ces personnages. J’ai beaucoup aimé ce tome même si au début je me suis demandée quel était le rapport entre l’histoire et le titre du tome. Mais on le découvre vers la fin.

Ce que j’aime vraiment dans l’univers créé par George R. R. Martin, c’est cette succession de points de vue. On a vraiment un vue d’ensemble sur tout le pays, sur ce qu’il s’y passe un peu partout. Pour moi, chaque personnage, narrateur d’un chapitre, raconte une histoire qui sont comme indépendantes les unes des autres et parfois, certains personnages racontent d’un point de vue différent l’histoire dans un même lieu. C’est vraiment ça que j’aime.

On découvre de nouvelles choses dans chaque nouveau tome, on voit évoluer certains personnages comme Sansa, Arya ou Bran qui sont des « enfants » et donc on les voit grandir en fonction des événements qu’ils vivent.

Bref, c’est toujours un plaisir de replonger dans l’univers de GOT. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Encore un bon tome, j'ai hâte de me replonger dans l'univers en commençant le suivant !

Afficher en entier
Or

L'histoire continue de plus belle. On avance de plus en plus loin avec les personnages, en eux. L'attachement se fait de plus en plus. Jaime apparait comme prisme de vue.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome mais à mon goût moins prenant que les précédents. Pourtant, j'adore Jaime et Brienne et Daenerys est aussi à un moment important. On découvre aussi encore un peu plus la culture des sauvageons à travers Jon. Je crois que j'ai juste eu besoin de sortir un peu de la série avant de reprendre de plus belle. Hâte de lire les noces pourpres.

Afficher en entier
Or

Peux d'intrigues politique dans ce tome, l'histoire, ici est plus centré sur les personnages dont deux, trois de leurs aventures sont plutôt bien intéressantes.

Afficher en entier
Bronze

Tome riche mais l’intrigue n’avance pas vraiment. Ils s’agit plus de placer les personnages pour la suite de la saga. Je trouve que c’est un tome de transition.

Afficher en entier

Toujours aussi génial et addictif. On ne le lâche pas.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire de chacun des personnages avance, avec toujours cette présentation qui permet de s'y retrouver facilement (un chapitre, un personnage).

Cette saga est vraiment addictive.

Afficher en entier
Argent

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu

  • France : 2003-09-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Storm of Swords - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 807
Commentaires 47
extraits 18
Evaluations 149
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode