Le Trône de fer, Tome 9 : La Loi du régicide

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:44:43+01:00

Les Sept Couronnes, désolées et exsangues, où la menace est partout, sont enfin réunies sous une même bannière : celle du roi Stannis Baratheon.

Dans le Nord, le Mur est assailli ; les sauvageons attaquent en force. S'ils le franchissent, les forces de l'hiver balaieront tout sur leur passage. Face aux innombrables dangers se tient pourtant la Garde de Nuit, dernier rempart contre le froid et la mort, fidèle au poste mais tellement diminuée : il ne reste qu'une poignée d'hommes fatigués, désabusés, et Jon, le bâtard des Stark.

Tandis que, dans la tourmente, le nain Tyrion, seul contre tous, essaie de se disculper d'un régicide qu'il n'a pas commis...

Pas Oberyn Martell. « Tu l’as violée », lança-t-il en feintant. « Tu l’as assassinée », reprit-il en évitant d’un entrechat une taillade en boucle effroyable de l’estramaçon. « Et tu as tué ses enfants ! » gueula-t-il en lui plantant la pique dans le gosier, sauf que l’acier du gorgerin s’empressa de la lui retourner avec un crissement strident.

« Il se joue de lui comme d’un joujou », dit Ellaria Sand.

C’est un jeu de fol, songea Tyrion. « La Montagne est diantrement trop grand pour être le joujou de qui que ce soit. »

Tout autour de la cour, la cohue des spectateurs grignotait invinciblement la lice en se rapprochant pouce à pouce afin de mieux se rincer l’œil. La Garde essayait bien de les contenir, de les repousser vigoureusement avec ses grands boucliers blancs, mais ils n’étaient que cinq, dans leur blanche armure, contre des centaines de badauds goulus.

Un tome passionnante, les intrigues sont riches et palpitantes.

Très bon tome qui ma permit de me remettre en mémoire les détails de certains événements (déjà vu la série) et qui ma permit de mieux comprendre l'enjeu des intrigues.

Plus j'avance dans la série plus l'histoire devient prenante, les personnages attachants, on les voit évoluer, outrepasser leurs alliances anciennes...La loi du régicide est pour l'instant le meilleur à mon sens. On ne s'attend presque jamais à ce qui peut se passer. G.R.R.Martin a une écriture des plus talentueuses de la dark fantasy. Et je trouve qu'il s'est surpassé dans ce tome.C'est splendide!

J'aime toujours autant suivre les personnages en attendant l'ultime saison. Tout s'accélère dans ce tome, pas mal d'actions et surtout de morts. L'histoire reste similaire à la série, j'ai trouvé excepté la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec le "retour" de Lady Cathelyn en "non-morte". Hâte de voir ce que cela va donner pour la suite.

Un tome vraiment addictif, impossible de le lâcher une fois qu'on l'à commencé ! Je vous le recommande !

L'un des tomes les plus marquants de la série, changeant une nouvelle fois la donne pour les personnages.

L'auteur sais nous garder en alêne !

Après m’être passablement remise de mes émotions suite au tome précédent (sans parler de mon envie de tout lâcher tellement Martin m’a retourné la tête !), j’ai vaillamment entamé la suite, persuadé que le Royaume de Westeros ne pouvait pas être plus pourri jusqu’à la moelle qu’il ne l’est déjà ! Pourtant Martin trouve le moyen de nous faire remonter en pression avec l’affrontement qui se profile au Mur entre la Garde et les sauvageons. Sans parler des règlements de compte fratricides au sein de la maison Lannister, qui nous permettent par ailleurs de découvrir un personnage de Jaime de plus en plus fouillé et profond que le début de la sage nous l’avait laissé penser. Bref, Martin aura notre mort à tous !

Ce tome m'a fait sourire un peu plus de fois que les autres ! Il était peut-être un peu plus léger, les personnages gagnent en profondeur et en suspens, l'histoire prend un autre tournant ! J'adore *_*

L'une des meilleures saga Fantasy de tous les temps ! Tout est réunit pour que l'on passe un excellent moment d'action, tranquillement assis dans notre fauteuil préféré, un bon thé à la main ! Rien ne vaut cette saga !

Le Trône de fer, Tome 9 : La Loi du régicide

• France : 2004-09-10 - Poche (Français)

BriceG l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T17:23:23+02:00
Remi-30 l'ajoute dans sa biblio or