Livres
472 336
Membres
444 591

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 9 : La Loi du régicide



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:44:43+01:00

Résumé

Les Sept Couronnes, désolées et exsangues, où la menace est partout, sont enfin réunies sous une même bannière : celle du roi Stannis Baratheon.

Dans le Nord, le Mur est assailli ; les sauvageons attaquent en force. S'ils le franchissent, les forces de l'hiver balaieront tout sur leur passage. Face aux innombrables dangers se tient pourtant la Garde de Nuit, dernier rempart contre le froid et la mort, fidèle au poste mais tellement diminuée : il ne reste qu'une poignée d'hommes fatigués, désabusés, et Jon, le bâtard des Stark.

Tandis que, dans la tourmente, le nain Tyrion, seul contre tous, essaie de se disculper d'un régicide qu'il n'a pas commis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 637 lecteurs

Extrait

Pas Oberyn Martell. « Tu l’as violée », lança-t-il en feintant. « Tu l’as assassinée », reprit-il en évitant d’un entrechat une taillade en boucle effroyable de l’estramaçon. « Et tu as tué ses enfants ! » gueula-t-il en lui plantant la pique dans le gosier, sauf que l’acier du gorgerin s’empressa de la lui retourner avec un crissement strident.

« Il se joue de lui comme d’un joujou », dit Ellaria Sand.

C’est un jeu de fol, songea Tyrion. « La Montagne est diantrement trop grand pour être le joujou de qui que ce soit. »

Tout autour de la cour, la cohue des spectateurs grignotait invinciblement la lice en se rapprochant pouce à pouce afin de mieux se rincer l’œil. La Garde essayait bien de les contenir, de les repousser vigoureusement avec ses grands boucliers blancs, mais ils n’étaient que cinq, dans leur blanche armure, contre des centaines de badauds goulus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome passionnante, les intrigues sont riches et palpitantes.

Afficher en entier
Bronze

Très bon tome qui ma permit de me remettre en mémoire les détails de certains événements (déjà vu la série) et qui ma permit de mieux comprendre l'enjeu des intrigues.

Afficher en entier
Bronze

Plus j'avance dans la série plus l'histoire devient prenante, les personnages attachants, on les voit évoluer, outrepasser leurs alliances anciennes...La loi du régicide est pour l'instant le meilleur à mon sens. On ne s'attend presque jamais à ce qui peut se passer. G.R.R.Martin a une écriture des plus talentueuses de la dark fantasy. Et je trouve qu'il s'est surpassé dans ce tome.C'est splendide!

Afficher en entier
Diamant

J'aime toujours autant suivre les personnages en attendant l'ultime saison. Tout s'accélère dans ce tome, pas mal d'actions et surtout de morts. L'histoire reste similaire à la série, j'ai trouvé excepté la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec le "retour" de Lady Cathelyn en "non-morte". Hâte de voir ce que cela va donner pour la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome vraiment addictif, impossible de le lâcher une fois qu'on l'à commencé ! Je vous le recommande !

Afficher en entier
Or

L'un des tomes les plus marquants de la série, changeant une nouvelle fois la donne pour les personnages.

Afficher en entier
Diamant

L'auteur sais nous garder en alêne !

Afficher en entier
Diamant

Après m’être passablement remise de mes émotions suite au tome précédent (sans parler de mon envie de tout lâcher tellement Martin m’a retourné la tête !), j’ai vaillamment entamé la suite, persuadé que le Royaume de Westeros ne pouvait pas être plus pourri jusqu’à la moelle qu’il ne l’est déjà ! Pourtant Martin trouve le moyen de nous faire remonter en pression avec l’affrontement qui se profile au Mur entre la Garde et les sauvageons. Sans parler des règlements de compte fratricides au sein de la maison Lannister, qui nous permettent par ailleurs de découvrir un personnage de Jaime de plus en plus fouillé et profond que le début de la sage nous l’avait laissé penser. Bref, Martin aura notre mort à tous !

Afficher en entier
Bronze

Ce tome m'a fait sourire un peu plus de fois que les autres ! Il était peut-être un peu plus léger, les personnages gagnent en profondeur et en suspens, l'histoire prend un autre tournant ! J'adore *_*

Afficher en entier
Or

L'une des meilleures saga Fantasy de tous les temps ! Tout est réunit pour que l'on passe un excellent moment d'action, tranquillement assis dans notre fauteuil préféré, un bon thé à la main ! Rien ne vaut cette saga !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 9 : La Loi du régicide

  • France : 2004-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

BriceG l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T17:23:23+02:00
Remi-30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T17:01:15+02:00

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 637
Commentaires 31
Extraits 14
Evaluations 123
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode