Livres
568 163
Membres
623 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 9 : La Loi du régicide



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:44:43+01:00

Résumé

Les Sept Couronnes, désolées et exsangues, où la menace est partout, sont enfin réunies sous une même bannière : celle du roi Stannis Baratheon.

Dans le Nord, le Mur est assailli ; les sauvageons attaquent en force. S'ils le franchissent, les forces de l'hiver balaieront tout sur leur passage. Face aux innombrables dangers se tient pourtant la Garde de Nuit, dernier rempart contre le froid et la mort, fidèle au poste mais tellement diminuée : il ne reste qu'une poignée d'hommes fatigués, désabusés, et Jon, le bâtard des Stark.

Tandis que, dans la tourmente, le nain Tyrion, seul contre tous, essaie de se disculper d'un régicide qu'il n'a pas commis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 708 lecteurs

extrait

Lord Sumner s’était fendu d’une rançon pour te le ravoir, mais voilà-ti-pas que, dès le combat suivant, il t’écopait d’un coup de masse qui, non content de lui démolir le heaume, te le laissait sans connaissance quinze jours ? Même que tout le monde le donnait pour mort, on le lui avait dit, après.

Il n’était pas mort, peut-être, mais ses jours de prouesse étaient terminés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon tome, avec des rebondissements jusqu'au bout.

Le livre devient different par rapport à la série.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome, avec des rebondissements jusqu'au bout. Sur certains points, je suis déçue que la série ne suive pas la trame des livres, mais pour une fois c'est l'inverse.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce tome, il y a peu de changement du côté sud du royaume. Port réal ne se voit pas énormément de changement. Il en va de même de l'autre côté de la mer, auprès de Daenerys. En revanche, du point de vue du Mur il se passe beaucoup de chose. Une nouvelle force se met en place et promet de prendre de l'ampleur part la suite

Afficher en entier
Argent

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Afficher en entier
Or

Encore un tome excellent de cette magnifique saga, on ne s’en lasse pas ! J’ai beaucoup aimé les personnages de Tyrion et de Jaime dans ce tome.

Afficher en entier
Diamant

Une suite toujours aussi complexe et riches d'informations pour tous nos personnages préférés.

Afficher en entier
Diamant

Cet épisode correspond à la quatrième et ultime partie de "A Storm of Swords", le troisième tome véritable de George R.R. Martin.

Les retournements de situation du tome précédent, au gré des trahisons de certains personnages ont bouleversé le destin du royaume de Westeros. Certains s'affirment pendant que d'autres ne sont plus ou sont rejetés tels des détritus.

Dans cet opus, les évènements s'accélèrent encore et toujours, et les révélations sont tellement surprenantes qu'elles nous abasourdissent et nous scotchent à notre fauteuil.

"A Feast for Crows", le quatrième tome de cette saga promet encore de grands moments de lecture, l’auteur n’hésitant absolument pas à chambouler les ordres établis.

Le suspense est total, l’aventure grandiose, les personnages passionnants et le plaisir… total.

Afficher en entier
Or

Un tome passionnante, les intrigues sont riches et palpitantes.

Afficher en entier
Bronze

Très bon tome qui ma permit de me remettre en mémoire les détails de certains événements (déjà vu la série) et qui ma permit de mieux comprendre l'enjeu des intrigues.

Afficher en entier
Bronze

Plus j'avance dans la série plus l'histoire devient prenante, les personnages attachants, on les voit évoluer, outrepasser leurs alliances anciennes...La loi du régicide est pour l'instant le meilleur à mon sens. On ne s'attend presque jamais à ce qui peut se passer. G.R.R.Martin a une écriture des plus talentueuses de la dark fantasy. Et je trouve qu'il s'est surpassé dans ce tome.C'est splendide!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 9 : La Loi du régicide

  • France : 2004-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 708
Commentaires 38
extraits 16
Evaluations 142
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode