Le Trône de fer, Tome 9 : La Loi du régicide

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:44:43+01:00

Les Sept Couronnes, désolées et exsangues, où la menace est partout, sont enfin réunies sous une même bannière : celle du roi Stannis Baratheon.

Dans le Nord, le Mur est assailli ; les sauvageons attaquent en force. S'ils le franchissent, les forces de l'hiver balaieront tout sur leur passage. Face aux innombrables dangers se tient pourtant la Garde de Nuit, dernier rempart contre le froid et la mort, fidèle au poste mais tellement diminuée : il ne reste qu'une poignée d'hommes fatigués, désabusés, et Jon, le bâtard des Stark.

Tandis que, dans la tourmente, le nain Tyrion, seul contre tous, essaie de se disculper d'un régicide qu'il n'a pas commis...

Lord Sumner s’était fendu d’une rançon pour te le ravoir, mais voilà-ti-pas que, dès le combat suivant, il t’écopait d’un coup de masse qui, non content de lui démolir le heaume, te le laissait sans connaissance quinze jours ? Même que tout le monde le donnait pour mort, on le lui avait dit, après.

Il n’était pas mort, peut-être, mais ses jours de prouesse étaient terminés.

Encore un très chouette tome. On continue l'aventure des différentes grandes familles des Sept couronnes. J'aime toujours autant suivre les différents personnages au fil des chapitres qui changent de point de vue.

On en apprend un peu plus sur la vie des Lannister mais aussi sur la vie au mur.

Bref, hâte de lire la suite car je dois dire qu'après ce tome, au niveau de la série HBO, je ne me souviens de pas grand chose ! 😅 Don ce sera un peu une découverte pour moi !

Encore un excellent tome, cela me plaît beaucoup de pouvoir en profiter pleinement pendant cette période de vacances !

Beaucoup de bouleversements, les derniers chapitres des personnages cristallisent un moment, un changement qui pour la suite promettent de nouveaux jeu, encore et encore, le lore en général s'étoffe.

Un très bon tome, avec des rebondissements jusqu'au bout.

Le livre devient different par rapport à la série.

Un très bon tome, avec des rebondissements jusqu'au bout. Sur certains points, je suis déçue que la série ne suive pas la trame des livres, mais pour une fois c'est l'inverse.

Dans ce tome, il y a peu de changement du côté sud du royaume. Port réal ne se voit pas énormément de changement. Il en va de même de l'autre côté de la mer, auprès de Daenerys. En revanche, du point de vue du Mur il se passe beaucoup de chose. Une nouvelle force se met en place et promet de prendre de l'ampleur part la suite

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Encore un tome excellent de cette magnifique saga, on ne s’en lasse pas ! J’ai beaucoup aimé les personnages de Tyrion et de Jaime dans ce tome.

Une suite toujours aussi complexe et riches d'informations pour tous nos personnages préférés.

Cet épisode correspond à la quatrième et ultime partie de "A Storm of Swords", le troisième tome véritable de George R.R. Martin.

Les retournements de situation du tome précédent, au gré des trahisons de certains personnages ont bouleversé le destin du royaume de Westeros. Certains s'affirment pendant que d'autres ne sont plus ou sont rejetés tels des détritus.

Dans cet opus, les évènements s'accélèrent encore et toujours, et les révélations sont tellement surprenantes qu'elles nous abasourdissent et nous scotchent à notre fauteuil.

"A Feast for Crows", le quatrième tome de cette saga promet encore de grands moments de lecture, l’auteur n’hésitant absolument pas à chambouler les ordres établis.

Le suspense est total, l’aventure grandiose, les personnages passionnants et le plaisir… total.

Le Trône de fer, Tome 9 : La Loi du régicide

• France : 2004-09-10 - Poche (Français)

UzulV l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T20:26:16+01:00