Le trône des étoiles, Tome 1 : Fugitifs

Description ajoutée par Allyssahp 2018-05-19T15:40:11+02:00

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s'entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d'un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l'empire.

Bien qu'ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie

Extrait ajouté par bastille 2018-07-21T01:37:01+02:00

She was seen as something delicate, a thing to be preserved and protected until she came of age to rule. But Rhiannon had other plans.

Commentaire ajouté par Laure17 2018-11-02T15:35:04+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteur s'est créer un univers (au sens propre!) bien pensé, complexe mais maîtrisé à travers lequel elle nous emmène. On suit et découvre l'histoire géo-politique et autres complots de pouvoir à travers le passé d'Alyosha et de Rhiannon.

Seul petit défaut : quelques répétitions dans l'écriture mais je pardonne parce que c'est le premier roman de l'auteur.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-09-02T13:08:11+02:00

Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai vraiment eu du mal à accrocher à l’histoire. Le tout est un peu trop complexe, si bien qu’à la fin j’ai fini par sauter des passages, complexes, et inutiles.

J’ai trouvé la première moitié vraiment longue et si j’ai commencé à trouver la suite un peu plus addictive, j’ai vite retrouvé ça barbant. Sûrement à cause de l’écriture qui n’est pas vraiment fluide.

Certaines révélations m’ont vraiment surprise et plu, mais d’autres étaient réellement prévisibles (comme la fin par exemple).

Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2018-08-21T20:09:02+02:00

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans un roman de science-fiction et c'est chose faite avec efficacité avec le premier volume du trône des étoiles de Rhoda Bellaza.

J'ai beaucoup apprécié me plonger dans l'univers futuriste de l'autrice. Elle a su équilibrer avec justesse intrigue, descriptions, rebondissements et personnages.

L'écriture est efficace et très agréable, le rythme soutenu et il est difficile de poser son livre avant la faim tant le suspens est prenant.

En alternant la narration de notre duo de héros à chaque chapitre, l'autrice nous tient encore un peu plus en haleine, intensifiant le phénomène de page turner !!!

En résumé un premier volume qui tient ses promesses et donne envie de découvrir la suite :) Je remercie de tout cœur Nathan pour m'avoir donné la chance de lire ce roman.

Commentaire ajouté par Beilz 2018-08-14T11:26:21+02:00

Ce livre raconte les histoires croisées de Rhiannon et Alyosha. Tandis que l'une est la dernière descendante de sa dysnatie et doit se cacher pour rester en vie, le deuxième est accusé de son meurtre et est en cavale.

Ce livre m'a un peu déçu, sûrement parce que je n'ai pas du tout accroché aux personnages surtout à Rhiannon que je trouve particulièrement puérile. Le plot de fin est prévisible, l'auteur laisse des indices trop évidents qui font qu'à la moitié du roman on connaît plus ou moins la fin. C'est d'ailleurs très dommage car on sent qu'il y a une tentative de faire monter la pression tout au long de l'histoire. Sauf que ça n'a pas pris avec moi et que c'est un peu tombé à plat.

Le personnage d'Alyosha ne m'a fait ni chaud ni froid. Je le trouvais un peu passe-partout même s'il commence enfin à s'affirmer un peu sur la fin.

En résumé, ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Malgré tout, la fluidité de l'écriture a fait que je l'ai terminé assez rapidement et que je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-07-01T16:42:12+02:00

J’ai adoré découvrir cet univers riche et complet, voyager entre les différentes planètes qui ont chacune leur spécificité et la description des différentes espèces qu’il y a dans la galaxie. Les deux héros sont attachant. J’avais deviné un ou deux détails avant la fin mais je suis quand même très contente de ma lecture.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-06-01T12:06:50+02:00

On se laisse embarquer dans l'histoire de Rhiannon qui est prête à tout pour venger sa famille disparue. En parallèle, on suit Alyosha qui se retrouve mêlé à cette histoire. On suit l'intrigue par ces deux personnages, qui donne du rythme à l'histoire.Un roman assez prenant qui nous plonge dans la SF pour ados, avec de l'action, des rebondissements et des révélations. C'est un premier tome assez prometteur pour la suite.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-08-04T15:55:05+02:00

Ma note: 3/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/08/04/empress-of-a-thousand-skies-tome-1-de-rhoda-belleza/

“If all we are is what people think we are, then we’re all screwed.”

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre au moment de sa sortie, et malgré des critiques mitigées dessus, j’ai décidé de me lancer. Après tout, j’ai pour habitude d’aimer (presque) tout ce que je lis et de ne pas suivre l’exemple des autres. Et puis le fait qu’ils disent que les fans des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer vont aimer cette saga a pas mal joué… Mais malheureusement je n’ai pas été emballée par ce livre..

Pourtant il avait plutôt bien commencé: une intrigue qui se met en place rapidement, des personnages qui semblent intéressants et un univers fascinant.

WHAT COULD GO WRONG?

Et bien apparemment tout pouvait aller de travers.

Moi qui trouvait Rhee badass, intelligente et géniale dans les premiers chapitres, j’ai rapidement déchanté. Alors oui elle reste assez intelligente, mais pour ce qui est de badass et géniale, faudra revoir. Être intelligent ne veut pas forcément dire être réfléchi, et en effet elle ne l’est pas. Je ne sais pas combien de fois elle a laissé sa soif de vengeance prendre le dessus et ne s’est pas rendue compte qu’il y a beaucoup de choses qu’elle ne voit pas et ne comprend pas. Alors oui, j’adore les personnages imparfaits, mais là pour le coup il y a eu tellement de choses évidentes que j’ai eu envie de balancer mon livre (ou ma liseuse plutôt) plus d’une fois… Et puis honnêtement, j’ai eu l’impression d’avoir à faire à une gamine capricieuse, prétentieuse et immature qui passe son temps à dire ‘je suis la dernière Ta’an vivante’ et ne pense qu’à elle.

J’ai largement préféré le personnages d’Alyosha, qui m’a énormément touché et qui, à mon sens, est beaucoup plus intéressant. Originaire d’une planète détestée de tous, et malgré sa position en tant que célébrité, Alyosha est conscient qu’il est loin d’être aimé par tout le monde, et travail ainsi constamment pour restaurer une certaine sympathie pour les habitants de Wraeta. Mais tous ses efforts sont vains puisque lorsqu’il est accusé du meurtre supposé de Rhee, les vieux préjudices envers son peuple reviennent au galop. Traqué aux quatre coins de la galaxie, il cherche à tout prix à prouver qu’il est innocent tout en faisant de son mieux pour sauver sa peau.

“Survival, it turned out, wasn’t the same as living.”

Globalement j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop prévisible. Moi qui espérait être surprise pendant ma lecture, c’était raté.. Encore si ça avait été quelque points, ça ne m’aurait pas poser de problème, mais là il s’agissait de tous les plot-twists importants, donc forcément ça gâche le plaisir de la lecture. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus dérangé pendant ma lecture, et j’ai roulé des yeux plus d’une fois tant c’était évident. A quoi bon lire un livre de ce genre si c’est pour deviner facilement tout ce qu’il va se passer ? D’autant plus que certaines trames sont déjà vues et revues, ce qui rend l’intrigue encore plus prévisible…

Heureusement pour moi, il y a très peu de romance dans ce livre, parce que je pense que si ça avait été le cas j’aurai encore moins aimé Empress of a Thousand Skies. Je ne suis pas contre la romance dans la Fantasy ou la science fiction, mais quand il s’agit de mettre un romance juste pour en mettre une, je bloque. Mais ce n’est pas le cas ici, donc tout va bien ! Et j’avoue même que c’est l’un des rares points (voire le seul) que je n’ai pas vu venir. En tout cas pas comme ça.

Après pour ce qui est de l’univers, qui semblait tellement fascinant au début du livre, ce qui est toujours le cas d’après moi après avoir fini le livre, est beaucoup trop confus. On sent bien que l’auteure a énormément travaillé sur celui-ci, que chaque planète a sa culture et son histoire, mais passé un moment j’ai commencé à me perdre dans toutes ces informations données. Pourtant j’adore toujours découvrir l’univers d’un livre, mais là pour le coup c’était un peu trop pour moi.

Je sais que jusqu’à maintenant je n’ai donnée quasiment que des points négatifs sur ma lecture, mais ce n’est pas pour autant que j’ai détesté ce livre. L’histoire avait de bonnes idées et une bonne base, mais ça n’a pas suffit à me transporter comme je l’espérais.

D’autant plus qu’il s’agit quand même d’un roman de science-fiction, qui est mon second genre favoris après la Fantasy, donc je ne m’attendais pas à être déçue comme ça..

Moi qui espérais ne pas faire comme tout le monde et finir par adorer ce livre, malheureusement c’est raté. La lecture n’a pas été pénible, heureusement, mais elle n’a pas été incroyable non plus. Il s’agit du premier tome d’une duologie, et même si je sais qu’il n’y a qu’un seul livre après, honnêtement je ne sais pas si je vais le lire. J’ai envie de connaître la fin, mais en même temps si c’est pour me retrouver avec une suite égale au premier tome, je passe mon tour…

"Le trône des étoiles, Tome 1 : Fugitifs" est sorti 2018-05-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Mai

Le trône des étoiles, Tome 1 : Fugitifs

• France : 2018-05-16 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T18:52:48+02:00

• Empress of a Thousand Skies - Anglais