Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 248
Membres
1 155 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône des regrets



Description ajoutée par Laurineb94 2021-12-11T23:56:22+01:00

Résumé

Calendrier de l'avent 2021 par les éditions Bookmark

Athos: le roi brisé.

Navyn: le troubadour brûlant de vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurineb94 2021-12-11T23:58:30+01:00

Une immense salle de trône.

Aucune lumière n’est allumée, aucune autre lueur que la pâleur tremblotante des fenêtres, striées par les cicatrices de la pluie, n’éclaire le sol en damier. Un roi avance lentement.

Ses pas résonnent à l’infini sous les voûtes aussi brisées que lui. Il est tout vêtu de noir, comme une ombre encore vivante, une silhouette découpée dans le vide. Un vide qui lui ronge le cœur. Il s’arrête devant le siège du pouvoir.

La pluie martèle les vitres, cherchant à peupler l’espace de murmures que le temps a pourtant effacés. Il s’assoit. La couronne pèse terriblement lourd sur son front.

Il a froid.

Il est seul.

Effroyablement seul.

Ses yeux se perdent dans le vide. Des formes apparaissent petit à petit autour de lui, autant d’échos du passé, de fantômes échoués à la lisière de ses souvenirs. Il revoit un homme à genoux à ses pieds, un homme au visage suppliant, terrifié. Une foule les entoure, mais il ne regarde ni les chevaliers, ni les ministres, ni les courtisans, personne d’autre que cet homme qu’il a aimé si fort qu’il en a toujours mal.

Comme dans un cauchemar, il s’entend répéter les mots qui hantent ses nuits depuis.

– Coupable. Traitre. Qu’il soit exécuté.

Sa voix se répercute comme un hurlement sous les ogives muettes. La pluie cogne plus fort contre les vitres, comme si elle cherchait à rentrer pour le frapper lui, le blesser, le briser. Mais que pourrait-elle faire qu’il ne s’était déjà infligé ?

Les figures s’estompent, les fantômes s’effacent. Ne reste qu’un roi en pleurs, assis sur un trône de regrets.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Idole 2023-07-19T18:41:21+02:00
Or

Une nouvelle dans laquelle je me suis immergée dès les premiers paragraphes. Trop courte je dirais parce que j'ai vraiment aimé. Les deux personnages sont attachants et vrais. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ch0upi 2023-01-20T21:08:33+01:00
Lu aussi

Une nouvelle sous une histoire de trahison et de vengeance. On retrouve Navyn qui veut se venger de son amant qui l’a condamné à mort. Des années plus tard, on lui donne l’occasion d’enfin assouvir sa vengeance auprès de ce roi qu’il aimait tant. Mais évidemment, ça ne va pas se passer comme il le pensait.

J’ai bien aimé cette nouvelle. La plume de l’auteure est très addictive. Je regrette juste que tout s’enchaine. Je n’aurais pas boudé un livre classique et plus fournit dans cet univers. Il avait un grave potentiel, avec tous les personnages qu’on rencontre ici mais malheureusement à puissance grand V, ne laissant pas le temps d’en découvrir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pigeonbleu 2022-01-06T15:35:29+01:00
Diamant

Une très belle nouvelle, un univers riche et une histoire complexe avec de magnifiques personnages. C'est un vrai tour de force pour un format si court mais c'est réussi haut la main ! Athos et Navyn sont très attachants et possèdent une personnalité vraiment fouillée. Un vrai bonheur de lire une nouvelle de cette qualité !

Afficher en entier

Activité récente

Idole le place en liste or
2023-07-19T18:39:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.64 / 10