Le Trône des sept îles, Tome 1 : Le Trône des sept îles

Description ajoutée par Shiravee 2021-06-25T21:26:41+02:00

Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu...

C’est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d’héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.

Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l’émergence d’une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d’une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu… Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

« - Très bien, garde tes secrets. Mais souviens-toi que si tu tentes quoi que ce soit, je te poignarderai sans hésiter.

- Tenteriez-vous de me séduire ? C’est difficile à dire, vous êtes tellement terrifiante.

- Tu es insupportable. Une fois que nous aurons trouvé Kaven, sache que je projette de te jeter à la mer et de m’approprier ce bateau.

- Eh bien, on ne peut pas dire que vous manquiez de franchise.

À défaut de le voir rire, je l’entends en entrant dans ma cabine.

- Reposez-vous bien, Princesse. »

Lecture en demi teinte pour ce premier tome, dans le genre : j’ai aimé sauf que pas mal de petits trucs m’ont chiffonnée, mais je lirai la suite quand même. Je m’explique…

Pour commencer, je trouve que pour du YA, c’est un bon livre. Mon problème c’est juste le YA en général, vous le savez (du coup je vais pas trop me plaindre de ce côté-là). Par contre, j’avais cru comprendre que le livre été fort apprécié dans sa VO, donc j’avais des attentes élevées (un peu déçue donc).

L’univers est très bien construit, mais encore une fois je reste sur ma faim. Le livre a beaucoup de potentiel et de très bonnes idées mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas assez exploitées (le système de magie par exemple). Cependant je garde espoir, c’est une duologie et plusieurs indices me font penser que la suite creusera plus certain sujets … (oui je suis une éternelle optimiste).

La narration en je me pose un très gros problème. L’héroïne n’est pas toujours au centre de l’action, et du coup y’a des scènes très intéressantes (combats, magie) auxquelles on a pas droit vu que la narratrice est pas là/occupée à autre chose #vivelenarrateuromniscient

Oui, il y a une romance, mais heureusement elle prend pas le pas sur l’histoire. Par contre on la voit arriver de loin, c’est gros comme mon bide après une soirée raclette.

Enfin, la protagoniste me saoule comme jamais avec son égocentrisme et son air supérieur. Alors oui, ça colle à son rôle, mais les personnages doivent évoluer et se remettre en question… sauf elle visiblement.

Bon, j’ai l’air d’une rageuse mais en vrai c’est pas si horrible, ça se lit facilement et c’est comme même assez addictif. Comme je l’ai dis plus haut, je lirai d’office la suite !

J'ai décidément un faible pour les histoires se passant dans un univers maritime, océanique, même fictif. J'avais lu des avis très divergent à propos de ce livre qui a tantôt plu à certains, tantôt déçu. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Le plot n'est pas forcément très recherché ni hors du commun, j'en ai lu des dizaines du genre, mais pourtant, j'ai bien aimé.

Les personnages ont joué un grand rôle dans le fait que j'ai apprécié ma lecture. J'ai vraiment adoré le personnage de Bastian : son humour, sa force.

Ce que je retiens notamment de ce livre, c'est le cliffhanger qui me tient en haleine et me donne envie de lire très rapidement la suite. D'autant qu'un personnage est en très mauvaise posture.

J'ai également apprécié le style d'écriture du livre, la lecture est fluide grâce à un vocabulaire riche mais qui n'est pas trop lourd. Les descriptions sont assez précises mais pas trop également, ce qui ne rend pas désagréable la lecture. Les passages d'action sont rythmées et décrites de manière à ce qu'on comprenne bien ce qui se passe, facilitant l'imagination des scènes, dans tous ces détails.

En conclusion, je ne suis pas déçue de ma lecture et c'est une agréable découverte.

Si vous aimez les histoires avec un personnage féminin qui déchire, ce livre est fait pour vous.

L'histoire est renversante. J'ai eu l'impression d'être devant un film d'action, un mélange de hunger games, divergente. On suit donc l'histoire d'Amora qui est princesse et qui ne réussit pas son accès au trône. Elle part donc en quête de réponse vis-à-vis de sa famille et cherche la rédemption. Avec elle on découvre toutes les îles qui font partie de son royaume, chaque île a sa propre identité. Grâce aux descriptions de l'auteure, on arrive facilement à imaginer chaque île. Ce livre est époustouflant, je pense que c'est un de mes coups de cœur de cette année. Je n'ai pas beaucoup lu depuis le 1er janvier mais cette lecture valait le coup. Cette histoire est remplie d'aventures, de combats et d'amour. Effectivement Amora ne va pas être seule mais sera accompagnée de trois compagnons dont un pour qui elle aura des sentiments au fur et à mesure du livre. La fin est renversante, j'ai dû ralentir ma lecture pour ne pas louper ne serait-ce qu'une seule action et une seule description.

Amora est donc un personnage féminin central dans l'histoire. Elle est combative, gentille et dévouée à son peuple. Mais elle a aussi une part sombre à cause de son pouvoir qu'il la dévore et qu'elle doit combattre. Je trouve cela bien de pouvoir enfin avoir un livre avec un personnage féminin aussi fort mais en même temps sombre.

J'ai beaucoup aimé aussi les personnages de Bastian Feerick et Vataea. Ils ajoutent une touche en plus à l'histoire. Il complète parfaitement l'aventure d'Amora.

Je suis mitigé sur la lecture. L'univers est très bien construit, mais j'ai eu beaucoup de mal à me fondre dans l'histoire. J'ai trouvé que les personnages étaient fades par rapport à ce que j'espérais. Spoiler(cliquez pour révéler) De plus, la magie d'Amora et la façon qu'elle se sert de son fiancé m'a gêner, malgré le faite qu'il se régénérait

Malgré tous lecture agréable mais j'attend beaucoup du tome 2.

Je l'ai lu il y a deux mois et je n'ai strictement aucun souvenir de ce livre...C'est pour dire s'il m'a marqué.

J'ai aimé l histoire des différents éléments à contrôler. Le voyage et la visite des différentes îles.

J'ai beaucoup aimé ce livre mais pas de coup de cœur hélas.

L'univers m'a intrigué et passionné, je voulais constamment en apprendre plus en tournant les pages.

De plus, l'écriture est tellement fluide, même si j'étais un peu perdue les 30 premières pages, après je ne pouvais plus m'arrêter. Le récit est bien construit, j'aurais bien aimé plus de détails/approfondissements à certaines moment, mais l'essentiel est présent et m'a plu.

J'ai adoré le personnage de Bastian, avec son sourire enjôleur et son humour plus qu'appréciateur. Vataea m'a aussi beaucoup plus avec son tempérament.

Et puis on a aussi Amora, même si elle a des "grands airs" avec le fait qu'elle est censé être la future reine du royaume, j'arrive à la comprendre en me mettant à sa place et elle m'est donc attachante.

Cette histoire mérite largement le classement en or !

J'ai beaucoup aimé plonger dans cet univers, où on découvre sept îles. Tout le long du roman, j'ai brûlé d'en savoir plus sur le mystérieux Bastian (en prime, si beau gosse ! 😂) qui avait plus que besoin de l'aide d'Amora. Quant à Ferrick, je ne l'aime pas tant que ça mais je ne le déteste pas car en vérité, il est primordial pour l'équipage. J'ai aussi beaucoup aimé la complicité dans l'équipage, surtout quand Vataea est arrivée !

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à l'intrigue, je n'ai rien à redire aussi, c'est parfait selon moi. Quant à la révélation... Je m'attendais à ce qu'il y ait un truc, mais que Bastian soit le frère de Kaven, ça non ! Tout s'est enchaîné et la fin m'a laissé littéralement sur le cul. Entre la mort du roi, Kaven qui lie Bastian et Amora, sa mort et Bastian qui fait tout pour aider. Ferrick qui commet le coup de grâce. On peut dire que ce n'était pas calme !!

cela avais Lair prometteur mais je n'ai vraiment pas accroché a la lecture de ce livre qui pour moi a été décevante . peut être que le tomme 2 seras meilleur

je n'ai pas spécialement apprécié cette lecture l'histoire avais tout d'une histoire prometteuse mais je n'ai pas eu ce truc qui donne envie de lire la suite. J'ai eu beaucoup de mal a lire ce livre sachant que habituellement je dévore les livre en une journée j'ai pas réussi avec celui ci. Peut être que le tomme 2 seras meilleur.

Envies

Un peu difficile de voyager dans l'histoire au début, mais une fois lancer on ne s'arrête plus. Un roman fantastique incroyable et une histoire d'amour sur le côté

Le Trône des sept îles, Tome 1 : Le Trône des sept îles

• France : 2021-08-26 (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

• Le trône des sept îles, Tome 1 - Français
  • All the Stars and Teeth (All the Stars and Teeth, #1) - Anglais