Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 010
Membres
975 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône des sept îles, Tome 1



Description ajoutée par Shiravee 2021-06-25T21:26:41+02:00

Résumé

Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu...

C’est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d’héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.

Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l’émergence d’une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d’une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu… Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 630 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par blogdelyosa 2021-09-24T13:08:07+02:00

« - Très bien, garde tes secrets. Mais souviens-toi que si tu tentes quoi que ce soit, je te poignarderai sans hésiter.

- Tenteriez-vous de me séduire ? C’est difficile à dire, vous êtes tellement terrifiante.

- Tu es insupportable. Une fois que nous aurons trouvé Kaven, sache que je projette de te jeter à la mer et de m’approprier ce bateau.

- Eh bien, on ne peut pas dire que vous manquiez de franchise.

À défaut de le voir rire, je l’entends en entrant dans ma cabine.

- Reposez-vous bien, Princesse. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Lecture en demi teinte pour ce premier tome, dans le genre : j’ai aimé sauf que pas mal de petits trucs m’ont chiffonnée, mais je lirai la suite quand même. Je m’explique…

Pour commencer, je trouve que pour du YA, c’est un bon livre. Mon problème c’est juste le YA en général, vous le savez (du coup je vais pas trop me plaindre de ce côté-là). Par contre, j’avais cru comprendre que le livre été fort apprécié dans sa VO, donc j’avais des attentes élevées (un peu déçue donc).

L’univers est très bien construit, mais encore une fois je reste sur ma faim. Le livre a beaucoup de potentiel et de très bonnes idées mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas assez exploitées (le système de magie par exemple). Cependant je garde espoir, c’est une duologie et plusieurs indices me font penser que la suite creusera plus certain sujets … (oui je suis une éternelle optimiste).

La narration en je me pose un très gros problème. L’héroïne n’est pas toujours au centre de l’action, et du coup y’a des scènes très intéressantes (combats, magie) auxquelles on a pas droit vu que la narratrice est pas là/occupée à autre chose #vivelenarrateuromniscient

Oui, il y a une romance, mais heureusement elle prend pas le pas sur l’histoire. Par contre on la voit arriver de loin, c’est gros comme mon bide après une soirée raclette.

Enfin, la protagoniste me saoule comme jamais avec son égocentrisme et son air supérieur. Alors oui, ça colle à son rôle, mais les personnages doivent évoluer et se remettre en question… sauf elle visiblement.

Bon, j’ai l’air d’une rageuse mais en vrai c’est pas si horrible, ça se lit facilement et c’est comme même assez addictif. Comme je l’ai dis plus haut, je lirai d’office la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:05:44+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Anais-182 2024-02-09T17:48:11+01:00
Pas apprécié

Lecture mitigé… Facile à lire, certes, mais trop prévisible. Beaucoup trop ! A de nombreuses reprises, je me suis surprise à lever les yeux au ciel (ce qui m’arrive assez rarement , je suis assez bon public). J’ai lâché l’affaire à plus de 250 pages, j’étais à bout 😅

Afficher en entier
Bronze

J’ai parfois un peu de mal avec la fantasy, mais pour le coup, j’ai vite été happée par cette histoire. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les descriptions et les personnages.

Amora est élevée pour être une Reine. Confortée dans ses capacités et dans son bon droit, elle est au début plutôt arrogante et peut paraître hautaine. Cependant, les évènements vont vite la faire redescendre et elle va prendre conscience de beaucoup de réalités. Amora est un personnage intéressant parce qu’elle n’est pas la Princesse lisse que l’on peut croiser. Elle connait ses forces et sait les mettre en avant. Pour autant, elle va se prendre pas mal de revers qui vont la faire évoluer et se remettre en question. En fait, c’est toute son éducation, toute sa vie qui va être mise à mal.

Le mystérieux Bastian va accompagner la jeune femme. Très secret, il met beaucoup de temps à s’ouvrir à Amora. C’est un personnage léger malgré tout, cependant, il sait aussi se battre et il va tout mettre en œuvre pour sauver ses compagnons d’infortune. Il est au début difficile à cerner, mais rapidement, on s’attache à lui par son attitude dévouée et droite.

J’ai beaucoup aimé que deux autres personnages se greffent à cet équipage. Ils vont former une équipe assez atypique, mais très attachante. J’ai adoré les voir avancer et évoluer, surtout Ferrick, que j’ai trouvé très touchant et j’ai hâte d’en savoir plus sur Vataea la sirène.

L’histoire a un bon rythme et grâce aux belles descriptions, j’ai adoré visiter les sept îles. Les scènes de combats et certaines autres étaient très bien détaillées, parfois même un peu gores, mais j’ai passé un super moment et j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Pas apprécié

Quel flop monumentale ! Moi quand on me vend sirène, piraterie ect je ne m'attend sûrement pas à ça. C'est plat comme jamais, rien n'est creusé, l'héroïne est insupportable au possible... Bref, je passe mon tour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elisa_22 2023-12-03T20:41:15+01:00
Or

Après avoir lu un gros livre bien complexe et qui fut un monumental coup de cœur (à savoir The Bone Season 2), j'avais peur de tomber en panne de lecture. Je me suis décidée à enchainer sur cette fantasy qui se trouvait dans ma pal, et que, je le pensais, serait sans trop de prise de tête, avec une petite romance.

⚓️

Mais j'ai été surprise et plutôt dans le bon sens du terme. Le monde était bien plus développé que je ne l'imaginais (au passage la carte est magnifique), le système de magie est intéressant et concernant la magie des âmes, plus gore, ce à quoi je ne m'attendais pas, mais que j'apprécie, ça rajoute un petit côté plus sombre. Après je dois avouer que je ne suis pas très objective, dès qu'il s'agit d'une fantasy maritime, je me laisse volontiers emportée dans l'univers. J'espère tout de moins en apprendre plus dans le deuxième tome sur les autres îles que l'on a pas vu dans ce livre.

⚓️

Si Amora m'a plu, par sa détermination et le fait qu'elle ne laisse pas marcher dessus, je ne me suis pas plus attachée à elle. A l'instar de Bastian, à qui il manquait un petit quelque chose, et qui n’est même pas un pirate. Leur romance était prévisible mais, contrairement à mes craintes, n'a pas été trop rapide ou trop présente, elle reste en second plan et c'est un bon point. Ferrick m'a beaucoup agacée, je le trouvais trop insistant, inutile, mais il y a aussi des fois où il m'a touchée et je trouve que c'est un personnage assez intéressant, que j'espère voir évoluer dans le tome deux. A l'inverse, j'ai adoré Casem dès le début et je suis contente qu'il est été autant présent dans le livre, j'avais peur de le voir disparaître rapidement. Enfin, j'aime vraiment Vataea, qui apporte un vrai plus à l'histoire.

⚓️

En bref, j'ai été agréablement surprise par ce livre, car si je pensais lire une petite fantasy tranquille, je me suis retrouvé au milieu d'un royaume en danger, de mensonges à démêler, et au sein d'un équipage qui se construit au fil des page, avec une magie dangereuse. Je lirai avec plaisir la suite, Spoiler(cliquez pour révéler)en espérant vraiment qu' Amora récupère sa magie.

Afficher en entier
Bronze

🧭 Le trône des sept îles 🏴‍☠️

Un peuple à gouverner, une mission à mener, un royaume en danger, des vies à sauver et une princesse qui s’est évadée avant d’être tuée, faisant alliance avec un pirate bien plus charmant que franc.

Une histoire plaisante avec un univers original, très bien construit et maîtrisé. Sans longueur, les rebondissements et l’action qui jalonnent le récit apportent de la fluidité à l’intrigue.

J’ai beaucoup aimé plonger et m’immerger dans les paysages et dans le mode de vie de ces sept îles. Chacune est remplie de magie et de beauté, ramenant sa touche et sa diversité. Ce royaume nous aspire à voyager et à nous aventurer dans les contrées de ses terres et de ses mers, découvrant magie, créatures légendaires, malédiction et enchantement.

La plume de l’autrice a su me captiver avec ses magnifiques descriptions et son ambiance enivrante. Pirates, sirènes, monstres des mers, royaume en perdition, manigance et romance. Il convient parfaitement en cette belle saison.

Quant aux personnages, j’ai vraiment apprécié qu’ils soient restreints, cela permet de rester concentré sur leur développement, l’intrigue et l’univers.

Les compagnons d’aventure de notre protagoniste sont intéressants et attachants, bien que trop effacés par l'égocentrisme, les caprices, le côté caractériel et l'air supérieur de notre héroïne. Elle m'a insupportée !

Certes, cela colle à son statut de princesse, qui d’un côté, aurait pu être intéressant si au cours de ses péripéties, on avait pu voir son évolution et sa remise en question. Ce qui n’est malheureusement pas le cas. C’est une déception !

Un autre élément m’a énervée, cela a entaché le récit et l’a rendu désagréable : La traduction ! J’ai dû relire certaines phrases à plusieurs reprises pour pouvoir les comprendre clairement, ce qui est déplorable, surtout au vu du prix. Heureusement, le deuxième tome était mieux traduit.

Pour conclure, même si cette duologie n’est pas extraordinaire, elle reste très sympathique, son ambiance m’a vraiment conquise, une fois les complications de lecture surmontée…

De ce fait, je ne peux pas vous la conseiller, ce défaut de traduction est, pour moi, rédhibitoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-09-30T22:32:44+02:00
Lu aussi

Tout d'abord, comme beaucoup, j'ai été très déçue par rapport à la comm qui avait été faite autour du livre et qui nous vendait une histoire de pirates et de sirènes. Alors oui, il y a une sirène et elle est chouette. Pour le pirate... techniquement il est là, mais à part le fait qu'il est un brin voleur (surtout par le passé) et qu'il a un bateau, rien d'autre n'en fait un pirate en fait.

Ok. Les déceptions, ça arrive, et les auteurices ne sont pas responsables de la façon dont les maisons d'édition décident de vendre leurs livres. (n'empêche que nous autres lecteurices on se fait un peu avoir dans le process)

Mais alors cette histoire de princesse à la grande magie et donc aux grandes responsabilités qui doit faire ses preuves aux yeux de son peuple, ça donne quoi ?

Pour moi, ça a été beaucoup de poudre aux yeux. L'idée que le peuple hait Amora après sa démonstration ratée et la craint à tel point qu'elle doit à tout prix prouver son utilité tombe à l'eau puisqu'on apprend que tout le monde a été convaincu de lui laisser une seconde chance. Soit. Du moment que ça lui laisse le temps de faire son voyage, d'apprendre par ses propres yeux la dure réalité et de se confronter au fait qu'elle n'est peut-être pas apte à guider son royaume vers de meilleurs lendemains vu son ignorance. Ah, ça non plus ? Au final, pas besoin de remise en cause d'elle-même mais juste de ses ancêtres ? Vraiment, on m'ôte tout ce que je voulais me mettre sous la dent, c'est une manie avec ce bouquin.

Au niveau personnage, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir à faire à des gens immuables, qui présentent quelques traits de caractères et manquent de nuances. Faut dire que je n'ai malheureusement accroché ni à Amora, qui ne se remet presque jamais en question, ni à Bastian, qui souffre de n'être vu et raconté qu'à travers les yeux d'Amora. En revanche j'ai bien aimé Ferrick, surtout quand il a enfin eu le cran de prendre sa propre défense et de dire ses quatre vérités à Amora. Pour Vataea, j'ai malheureusement eu l'impression de tout juste l'avoir rencontrée et qu'elle reste une étrangère pour moi.

Quant au style d'écriture, je n'ai malheureusement pas accroché. Je l'ai trouvé parfois répétitif, et souvent vague quand il s'agit de description ou de donner les informations de façon concise, surtout au début du livre.

Et pourtant, vers la fin, pendant environ 80 pages, j'étais dans le récit, je voulais vraiment en savoir plus et je sentais que je m'investissait enfin... pour que ça retombe avec la conclusion qui est malheureusement restée très manichéenne, avec notre héroïne qui sait mieux que tout le monde comment procéder pour le bien être de tout un peuple (tout en gardant pas mal de secrets tus...). J'espère d'ailleurs que cela va lui retomber au coin de la figure dans le tome 2. Parce que oui, malgré tout ça, je prévois de lire le deuxième tome. Faut croire que je dois encore apprendre à arrêter de me faire du mal à mon âge... Mais tout ça, c'est grâce à Nyrann qui m'a si gentiment prêté ce livre que je pensais honnêtement apprécier bien plus que ça. Merci encore à toi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cec-1684 2023-08-31T20:28:40+02:00
Argent

Moi qui ne suis pas très fan du fantastique j'ai adorer cette saga. Pour ma part je me suis très vite attacher au personnage principal, femme forte qui malgré sa peur parcourt les royaumes pour regagner le cœur de son peuple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isilwen 2023-08-23T08:58:56+02:00
Argent

J'ai mis du temps à sortir ce livre de ma PAL, j'ai été un peu découragé par les commentaires que je lisais sur celui ci qui sont plutôt mitigés.

Je me suis décidé à le lire, en me disant comme ça c'est fait, mais j'ai été plutôt agréablement surprise ! L'histoire n'a rien d'originale et suit le schéma classique de l'héroïne qui doit sauver son royaume... Mais la ma lecture ne fut pas moins plaisante ! J'ai bien aimé les deux personnages principaux, ainsi que les autres, je les ai trouvés intéressant. Bref, pas un coup de coeur mais je me laisserai certainement tenter par le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-22T14:34:44+02:00
Diamant

Un coup de coeur pour cette nouvelle saga, j'ai adoré l'univers et les personnages. L'histoire est addictive je n'ai pas réussi à le fermer jusqu'à la dernière pages. J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

L’univers de ce livre est incroyable. L’autrice a su fabriquer tout un monde, avec ses îles où se trouvent des pouvoirs, des modes de vies et des ambiances différentes. Même si on ne visite pas toutes ces îles dans le 1er tome (j’ai cru comprendre que c’était le cas dans le 2), il est possible de voir le travail qui a été fait autour de cette carte.

L’histoire et l’intrigue autour sont intéressantes aussi. Il s’agit quand même de sauver un royaume, avec les manigances et les mensonges qui vont avec !

Les 2 persos pour la romance… Pareil, sur le papier, ils ont tout pour me plaire. Lui le pirate solitaire, habitué à vivre seul sur son bateau. Elle, la princesse élevée pour être la prochaine reine. Et les 2 qui n’ont pas grand-chose en commun, mais qui vont devoir collaborer.

En fait, cela aurait pu être une très bonne lecture, mais j’ai détesté l’héroïne !

Au début, je lui donnais des excuses. Son côté caractériel, supérieur et imbuvable, je le trouvais même logique. Je veux dire, ça reste une princesse et, d’ailleurs, je trouvais le choix de l’autrice très bien à ce niveau-là (je suppose qu’on trouve plus facilement des princesses détestables avec un sentiment de supériorité, que la fille sympa qu’on aime tout de suite).

J’attendais le moment où elle allait avoir un déclic, qu’elle allait évoluer. Et, je crois que c’est cela qui, au final, m’a encore plus déçue : cet instant n’est pas arrivé. Et, même les autres persos, j’ai trouvé qu’ils étaient trop passifs. Autant ils pouvaient souligner son courage (par exemple), mais personne ne dit rien sur le reste (sauf un, à un instant).

Bref, je ne pense pas lire la suite, pas avec les avis que j’ai pu voir dessus. Mais j’avoue que je trouve un peu frustrant de ne pas réussir à accrocher à cause d’un perso, parce que, vraiment, l’univers autour est très intéressant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Trône des sept îles, Tome 1

  • France : 2021-08-26 (Français)
  • Canada : 2021-10-14 (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le trône des sept îles, Tome 1 - Français
  • All the Stars and Teeth (All the Stars and Teeth, #1) - Anglais
  • Fluch der sieben Seelen - Allemand
  • El trono de las siete islas - Espagnol

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 630
Commentaires 116
extraits 19
Evaluations 283
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode