Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-10-28T11:25:34+02:00

Dans un royaume au bord de la sécession, une princesse devenue reine va se lancer dans une quête désespérée au péril de sa vie.

Par le sang et le sacrifice, Amora a vaincu une rébellion et a pris la place qui lui revient en tant que reine de Visidia. Alors que les îles du royaume sont dans la tourmente et que ses sujets remettent en question son autorité, la Haute Animancière ne peut permettre à quiconque de voir ses faiblesses. Personne ne doit connaître la malédiction de sa lignée et ne doit savoir qu'elle a perdu sa magie. Et nul ne doit découvrir la vérité sur le garçon qui détient la moitié manquante de son âme.

Pour se sauver elle-même et sauver son royaume, Amora se lance dans la quête désespérée d'un artefact mythique qui pourrait tout réparer. Mais le prix à payer sera terrible. Alors qu'elle essaie de composer avec son devoir de loyauté envers son peuple, son équipage et les désirs de son cœur, la jeune reine va bientôt découvrir que gouverner pourrait la détruire...

"Je te veux, Amora. Je te veux tout entière. Aujourd'hui et pour toujours, c'est tout ce que j'ai toujours voulu."

Je ne vais pas vous en dire trop sur cette histoire. J’ai trouvé le début un petit peu long. L’héroïne est coincée dans une boucle psychologique. J’ai été ravie de retrouver les personnages secondaires qui ont énormément évolué depuis le tout début.

Bastian a toujours ce charme qui me plaît. Même s’il est un peu plus effacé, il est là en soutien, toujours là pour donner un coup de pied aux fesses quand il faut. F aussi tire son épingle du jeu. Il prend le rôle de meilleur ami à bras le corps. Là, où il pouvait être agaçant dans le premier, ici, il est essentiel au bon équilibre d’Amora.

« 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦’𝕦𝕟 𝕢𝕦𝕚 𝕕𝕖́𝕔𝕣𝕠𝕔𝕙𝕖𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕖́𝕥𝕠𝕚𝕝𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕠𝕚 𝕤𝕚 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕕𝕖́𝕔𝕣𝕠𝕔𝕙𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕝𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕦𝕚 𝕖𝕟 𝕣𝕖𝕥𝕠𝕦𝕣. »

La deuxième moitié est vraiment très prenante. Il y a une ou deux révélations que je n’avais pas vues venir, et c’est tant mieux. La fin est super. Une fin comme je les aime. Elle n’est pas entièrement satisfaisante, mais c’est aussi ce qui en fait tout le charme. Je ne sais pas comment vous expliquer. Vous finissez heureuse avec un petit pincement…

Stop, j’arrête où je vais trop en dire. C’est un univers très bien construit. C’est du young adult, donc ne vous attendez pas à du hot. Il y a des longueurs, mais dans l’ensemble, j’ai passé un moment fort sympathique.

Ce second tome a été une petite déception. Le premier nous avait permis de découvrir une princesse déboussolée, orgueilleuse et hautaine, mais qui évoluait énormément.

En effet, au fil des pages, Amora apprenait à se canaliser, à écouter les autres et à faire preuve d’humilité. Evidemment, les épreuves ne l’ont pas épargnée. La fin terrible du premier livre allait forcément changer toute la donne, que ce soit au niveau politique, que d’un côté plus personnel pour la jeune fille. Cependant, au lieu d’en faire une force, tout au long des chapitres, nous n’avons droit qu’à une héroïne furieuse, injuste envers ses camarades, égoïste, qui ne fait que se plaindre. J’aurais aimé une évolution pour la trouver attachante. Dommage.

De son côté, Bastian est absolument génial. Il souffre terriblement puisque lui aussi est impacté par ce qui arrive à Amora. Pour autant, il est toujours prévenant et adorable. Les moments où il se met à nu donnent des scènes très touchantes.

En fait, tous les personnages secondaires sont géniaux. Ils évoluent tous tout au long de la duologie. Ils subissent pourtant beaucoup d’horreur et ils supportent en plus Amora. Je me suis vraiment attachée à eux et la fin m’a laissée assez mitigée à leur sujet.

Pour ce qui est de la quête elle-même, elle est plutôt sympa, même si certaines résolutions m’ont parues miraculeusement sorties du chapeau. C’est vraiment dommage, le premier tome était franchement prometteur. J’ai tout de même adoré visiter encore quelques îles et en apprendre davantage sur ce monde.

Ayant une autre série en cours de cette auteure, je sais que sa plume me plaît énormément habituellement. Je suis juste passée à côté de cette histoire, tant pis.

Un peu dubitative quant à ma lecture. Globalement cela se lit facilement et j'ai versé ma petite larme à la fin mais il faut savoir que je suis plutôt sensible dans les bouquins. Mais dans les faits il ne se passe pas grand chose. Le roman bien que court traine en longueur, beaucoup de description pour une intrigue pas vraiment présent. Le personnage principal est insupportable 90% de la lecture et empêche vraiment de se mettre à fond dans l'histoire.. A part la fin je n'ai pas ressenti énormément d'émotions, c'était plutôt insipide. Le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe à la façon du tait toi c'est magique dans les deux derniers chapitres alors que tout le reste du roman est long. Bref, définitivement pas une saga qui marquera les annales pour moi.

Je dois dire que j’attendais le final de cette histoire depuis pas mal de temps, et je dois dire que ça a été une bonne lecture mais sans plus.

Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai été déçue, mais je pense qu’une duologie, c’était probablement de trop. La fin du tome 1 se suffisait à elle même, et celle du deuxième tome n’a pas vraiment su me convaincre. Alors certes, c’était sympa de découvrir les répercussions sur les autres iles des révélations que l’on a appris lors du final du tome précédent. Néanmoins, de là à en faire une histoire complexe…

De plus, l’évolutions des personnages ne m’a pas convaincue non plus. La distance mise entre Bastian et Amira, bien qu’elle se justifie, m’a un peu fait lever les yeux au ciel, d’autant plus que j’étais sure qu’ils allient finir ensemble. Mais sinon, le reste des éléments étaient cool à découvrir, avec de nombreux éléments plutôt sympa quand même, bien que la place du deuil était trop lourde et trop peu subtile à mon gout.

C’est donc une histoire de trop, mais globalement cool à découvrir, avec de nombreux messages.

Un second tome un peu moins bon que le premier a mon goût. Je pense qu'il aurait fallu quelques chapitres supplémentaires avant la fin pour nous tenir un peu plus en haleine.

Cependant j'ai adoré l'univers et l'ambiance de cette duologie.

Alors j'ai préféré ce tome au précédent.

La première partie est un peu longue et les pensées de Amora m'ont fortement agacé. Elle préfère se morfondre et rester seule dans ses problèmes plutôt que demander de l'aide à ses amis. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante, justement car elle s'ouvre aux autres.

L'action commence aussi vraiment dans cette partie et elle ne s'arrête qu'à la fin.

Plusieurs moments forts viennent rythmé cette dernière partie, franchement bonne découverte, je suis contente de mettre obstiné à donner une autre chance à cette duologie.

Je recommande à moitié cette duologie du coup.

Moins apprécier que le premier volume mais j'ai comme même apprécier la lecture et la fin est touchante.

À l'instar du 1er tome, je n'ai pas accroché pour le suivant. Même si l'écriture est fluide, je la trouve insipide. Les descriptions sont nombreuses, mais surtout redondantes (la couleur des cheveux, des yeux et les vêtements...). Quant à l'intrigue, elle me semble bâclée. Les évènements s'enchaînent. La romance est ennuyeuse. Amora ne marque aucune évolution et elle est particulièrement agaçante.. En résumé, c'est une duologie sans plus.

J'ai bien aimé cette suite même si Amora est de plus en plus insupportable au fil de l'histoire, ce que je ne pensais même pas possible.

Elle est incapable de prendre les bonnes décisions, c'est une gamine qui fait un caprice et qui ne cesse de repousser les autres sans raisons. Son comportement est cependant rattrapé par les personnages secondaires que j'ai trouvé géniaux.

L'univers est toujours aussi magique mais je suis un peu frustrée de ne pas avoir découvert toutes les îles du royaume. Cela aurait pu être tellement intéressant d'en savoir plus sur les différentes magies et les différentes coutumes de chaque peuple.

La fin d'une duologie.

rappel dans le tome 1 Amora, fille unique du roi du royaume Visidia, va devoir prouver à son peuple qu'elle est capable d'hériter du trône grâce à une démonstration de sa magie. Tout ne se passe pas, comme prévu.

J'avais bien aimé le tome 1 et j'espérais que se tome 2 serai sur la même lignée.

Malheureusement, se tome ma profondément énerve. Le personnage principal passe tout le livre à se pauser les mêmes questions, alors que nous en tant que lecteur, on a la réponse depuis des lustres.

Elle devient hautaine, et vraiment insupportable tout du long, a se croire supérieure a tout le monde, alors qu'elle ne gère pas très bien tous les événements qui lui arrivent.

Heureusement que quelques personnages secondaires sauvent la mise en restant eux même et sympathiques.

Une fin rapide et peu cohérente, je trouve (ou alors mal amener)

Conclusion un tome 2 et fin de saga très décevante, ou je pensais que l'histoire et l'univers nous en montrerai plus en compagnie de protagoniste supportable, ce qui n'a pas été le cas.

J'ai beaucoup aimé ce second tome. Une fois plongée dedans, j'ai eu du mal à le lâcher.

L'histoire en elle-même se poursuit, et cette fois, Amora cherche à briser la malédiction qui la lie à Bastian. Cette partie a été un peu sous-exploitée, car finalement, j'ai trouvé que c'était un peu trop "facile". C'est dommage, le côté chasse au trésor aurait pu être bien mieux exploité. Et surtout, on aurait pu voir un peu plus des îles ! J'ai adoré le passage sur les différentes îles et voir les différentes traditions, découvrir de nouveaux personnages.

L'aventure en elle-même tient en haleine, j'ai vraiment aimé la suivre.

J'ai adoré les personnages de la bande, surtout Bastian et Ferrick. Mais aussi Vataea et Shanty. J'aurai aimé en découvrir plus sur eux !

Par contre Amora... m'a plus qu'agacée. Mais quelle fille capricieuse ! Avec un sens du bien et du mal assez restreint. C'est la reine, je comprends qu'on ait voulu en faire un personnage élevée par des personnes qui mentent et qui tournent la vérité à son avantage, mais quand elle dit des trucs du genre : "il y a quelques temps, je l'aurai fait exécuté pour ça", et que la SEULE raison pour laquelle elle ne le fait pas, c'est parce qu'elle veut se faire aimer par son peuple, c'est vraiment limite. Surtout quand tout le long du tome, on essaie de montrer que c'est une bonne reine, qu'elle n'est pas comme ses ancêtres.

Je me suis vraiment demandée pourquoi Bastian restait auprès d'elle, mais aussi les autres.

La fin est "bien", mais frustrante. Je suis dég pour l'un des personnages qui était pour moi le personnage le plus humain (et c'est prouvé), mais ça reste justifié dans le contexte du livre. Par contre, j'ai du mal avec les choix d'Amora, j'ai trouvé ça un peu "utopique". Du genre Spoiler(cliquez pour révéler)Ca y est, je laisse le fardeau aux autres sous forme de "démocratie", alors que finalement, ça se fait pas du jour au lendemain ça, hein... Ca prend du temps à se mettre en place. Puis je me barre faire ma vie sur un bateau avec mon mec.

Enfin, ça reste une bonne lecture pour moi, avec un univers que j'ai beaucoup aimé.

Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles

• France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2023-01-09 (Français)
  • USA : 2021-02-02 (English)

• All the Tides of Fate (All the Stars and Teeth, #2) - Anglais
  • Erbe der sieben Inseln - Allemand