Livres
647 895
Membres
774 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles



Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-10-28T11:25:34+02:00

Résumé

Dans un royaume au bord de la sécession, une princesse devenue reine va se lancer dans une quête désespérée au péril de sa vie.

Par le sang et le sacrifice, Amora a vaincu une rébellion et a pris la place qui lui revient en tant que reine de Visidia. Alors que les îles du royaume sont dans la tourmente et que ses sujets remettent en question son autorité, la Haute Animancière ne peut permettre à quiconque de voir ses faiblesses. Personne ne doit connaître la malédiction de sa lignée et ne doit savoir qu'elle a perdu sa magie. Et nul ne doit découvrir la vérité sur le garçon qui détient la moitié manquante de son âme.

Pour se sauver elle-même et sauver son royaume, Amora se lance dans la quête désespérée d'un artefact mythique qui pourrait tout réparer. Mais le prix à payer sera terrible. Alors qu'elle essaie de composer avec son devoir de loyauté envers son peuple, son équipage et les désirs de son cœur, la jeune reine va bientôt découvrir que gouverner pourrait la détruire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

"Je te veux, Amora. Je te veux tout entière. Aujourd'hui et pour toujours, c'est tout ce que j'ai toujours voulu."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette suite est super bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a clairement une suite au traumatisme de la fin du premier tome. Il y un bon développement sur son personnage. Cette fin était légèrement prévisible, mais c'était la fin nécessaire.

Afficher en entier
Argent

Il m'a fallut un peu de temps pour me remettre dans l'histoire, surtout avec ces malédictions... Mais sinon j'ai aimé retrouvé Amora et son équipage !

Une bonne duologie avec de l'aventure et une belle morale.

Afficher en entier
Bronze

J’avais bien aimé le premier tome donc j’ai voulu savoir la suite mais je suis déçu du second tome. Le fait que l’héroïne est concentré sur elle, a du mal à se remettre en question j’ai eu beaucoup de mal à adhérer

Tout au long du livre on se demande le choix qu’elle va faire pour son royaume, et quand le moment arrive sur sa décision je trouve qu’elle a était bâcler histoire de quelques pages et c’est tout….

Afficher en entier
Bronze

Grosso modo, l'Héritage des Sept Iles présente les mêmes qualités et les mêmes défauts que le tome 1 de la duologie. On ne pourra pas reprocher à cette série d'être inconsistante au moins.

Dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à replonger dans le monde de Visidia. L'univers et le système de magie très originaux sont vraiment les points forts de ce livre, du coup c'est un peu dommage qu'on explore pas tout cela en profondeur. Contrairement au tome 1, il m'a peu manqué ce sentiment d'aventure et de découverte. Ce deuxième tome était plus axé sur le développement du personnage d'Amora et sa quête psychologique personnelle ce qui fait que j'ai aussi trouvé que ça manquait un peu d'enjeux. D'autant plus que l'élément perturbateur repose quand même beaucoup sur le sale caractère de l'héroïne mais on va y revenir.

J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Adalyn Grace, je lirai donc avec plaisir une autre de ses œuvres. Son style est simple, sans trop de lourdeurs mais parfois assez élégant et permet de bien ressentir les émotions.

Les personnages secondaires sont vraiment très attachants, mais un peu trop en retrait, encore plus que dans le premier tome. Bastian est vraiment dans un rôle de soutien cette fois-ci et s'en sort très bien. J'aime toujours autant Vataea qui reste le personnage le plus intéressant et sympathique à suivre pour moi. Gros coup de cœur pour Ferrick qui était vraiment oubliable dans le volume précédent mais qui ici se comporte comme le meilleur ami qu'on aimerait tous avoir. J'ai bien aimé les interventions de Shanty également.

Parlons d'Amora maintenant... Je l'ai trouvé encore plus geignarde et égoïste que dans le tome 1 Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup ri à un moment du livre où elle dit un truc du style "Ce soir j'ai envie d'être égoïste" alors que depuis le début elle fait passer ses intérêts avant ceux des autres.

Si je me suis senti touchée par sa situation au début, j'ai vite été lassé par la répétitivité de ses monologues intérieurs, même si on peut comprendre que son traumatisme l'a vraiment affecté. Je n'ai pas compris la plupart de ses décisions et son comportement avec son équipage m'a fait levé les yeux au ciel. Elle leur ment, est désagréable avec eux, repousse ceux qui essaye de l'aider parce, vous comprenez, c'est une reine elle n'a pas besoin d'aide. Franchement, à la place de ses amis je l'aurais abandonné depuis longtemps. Ceci étant dit, elle a une progression intéressante, notamment dans la fin du roman qui était vraiment géniale et rattrape le tout pour moi. J'ai même eu ma petite larme en lisant cette fin douce amère qui est une excellente conclusion à cette aventure.

Je pense tout de même que cette duologie aurait dû être un one-shot en conservant uniquement l'acte final dans ce tome 2. Je ne regrette cependant pas ma lecture, j'ai passé un bon moment.

Rien d'épouvantable, mais rien de bien mémorable non plus.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais eu une peu de mal avec le premier roman mais comme j'aime bien finir ce que je commence, j'ai voulu terminer cette duologie.

Et c'est encore une déception pour moi, la relation et la romance entre les deux personnages principaux est prenante et addictive mais cela ne m'a pas suffit pour accrocher au reste de l'histoire. Elle ne m'a entrainée et j'ai survolé ma lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai clairement moins aimé ce tome. Même si j’ai lu le tome 1 il y a peu j’ai eu énormément de mal à me remettre dedans et replacer les personnages que je trouve très nombreux.

De même, le développement des personnages auxquels je m’étais attaché dans le premier tome n’a pas évolué assez à mon goût et j’en ai été fortement déçu car j’avais impatience de les retrouver ainsi que cet univers que j’apprécie énormément.

Au niveau de l’écriture, je trouve que ce tome est plus lourd à lire, il y a beaucoup de mots descriptifs inutiles pour décrire une même action ou un même décor et ça a rendu ma lecture plus pénible que le premier tome.

En conclusion, ce deuxième tome m’a déçu en comparaison du premier que j’avais largement apprécié. C’était toutefois, une très bonne duologie.

Afficher en entier

Je ne comptais pas faire de chronique sur ce deuxième et dernier tome, mais la fin m’a comme qui dirait forcée. En réalité, j’étais bien partie pour moins apprécier ce second tome. Il y a trois raisons à cela.

D’un côté, il y a eu le manque d’action pendant un long moment. Pas de combat épique comme dans le premier tome avec la Lusque et les rares scènes où ils se battent, ça se termine rapidement. On ne peut pas dire que je me suis ennuyée, mais j’avoue que ça n’a pas rendu le récit hyper palpitant non plus.

D’un autre côté, Amora m’a agacée, à toujours s’apitoyer sur son sort, à ne pas vouloir faire le deuil de son père. OK, ça sert l’histoire, mais elle en devenait gonflante à toujours se répéter. Pire, ça l’aveuglait dans ses prises de décision, ce qui amène au troisième point : on a l’impression que l’équipage part à l’aventure pour quelque chose qui ne servira à rien. Un coup dans l’eau.

Pourtant, j’ai aimé suivre ce groupe hétéroclite. J’ai aimé voir les relations entre eux évoluer, s’affermir, battre de l’aile aussi. Et cette fin m’a achevée ! J’ai franchement eu du mal à ne pas pleurer. C’est une fin triste, mais en même temps, heureuse, tout ce que j’aime. Rien que pour elle, je revois mon jugement sur ce livre. Je partais sur un avis mitigé, c’était bien, mais pas à la hauteur du tome 1, et je finis avec une claque dans la tronche.

Ce n’est pas la meilleure duologie que j’ai lue, cela dit, elle a un univers intéressant et se lit vite. Pour conclure, je dirai que j’ai bien aimé.

Afficher en entier
Or

Un second tome haut en couleur mais un peu rapide par moment avec un fin qui m'a fait lacher une larme.

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré ce second tome personnellement. J'ai trouvé que dedans Amora était plus humaine et j'ai donc réussit à mis accrocher un peu plus.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne m'attendais pas au sacrifice Ferrick La fin m'a beaucoup surprise et plus. J'ai apprécié cette fin à la fois heureuse et triste.

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui valide mon sous menu " Patins à Glace" de mon Cold Winter Challenge avec "L'Héritage des Sept Îles"

On retrouve notre équipage sur la terre ferme pour ce deuxième tome. Amora essaye de légitimer sa place sur le trône tout en cachant à tout le monde la malédiction.

Suite à un indice pour briser la malédiction mais aussi pour consolider sa légitimé elle se mets en mer pour se trouver un mari.

Notre équipage se remets donc en mer. Et c'est avec plaisir que je les vois vivre et interagir ensemble.

J’ai plus apprécié Amora dans ce second tome, elle est beaucoup plus humaine pour moi.

J’aime toujours autant (voire plus) les personnages de Ferrick, Bastian et Vataea.

Le début est un peu long mais une fois lancé dedans, difficile de le lâcher. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver notre équipage en entier.

La fin est parfaite. Elle est heureuse mais en même temps elle laisse un goût de tristesse et un léger pincement au coeur.

Un bon moment de lecture mais pas de coup de coeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles" est sorti 2022-11-03T01:57:14+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Dates de sortie

Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles

  • France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2023-01-09 (Français)
  • USA : 2021-02-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • All the Tides of Fate (All the Stars and Teeth, #2) - Anglais
  • Erbe der sieben Inseln - Allemand
  • Las mareas del destino - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 27
extraits 7
Evaluations 46
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode