Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 250
Membres
1 050 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles



Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-10-28T11:25:34+02:00

Résumé

Dans un royaume au bord de la sécession, une princesse devenue reine va se lancer dans une quête désespérée au péril de sa vie.

Par le sang et le sacrifice, Amora a vaincu une rébellion et a pris la place qui lui revient en tant que reine de Visidia. Alors que les îles du royaume sont dans la tourmente et que ses sujets remettent en question son autorité, la Haute Animancière ne peut permettre à quiconque de voir ses faiblesses. Personne ne doit connaître la malédiction de sa lignée et ne doit savoir qu'elle a perdu sa magie. Et nul ne doit découvrir la vérité sur le garçon qui détient la moitié manquante de son âme.

Pour se sauver elle-même et sauver son royaume, Amora se lance dans la quête désespérée d'un artefact mythique qui pourrait tout réparer. Mais le prix à payer sera terrible. Alors qu'elle essaie de composer avec son devoir de loyauté envers son peuple, son équipage et les désirs de son cœur, la jeune reine va bientôt découvrir que gouverner pourrait la détruire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 211 lecteurs

extrait

"Je te veux, Amora. Je te veux tout entière. Aujourd'hui et pour toujours, c'est tout ce que j'ai toujours voulu."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Je ne vais pas vous en dire trop sur cette histoire. J’ai trouvé le début un petit peu long. L’héroïne est coincée dans une boucle psychologique. J’ai été ravie de retrouver les personnages secondaires qui ont énormément évolué depuis le tout début.

Bastian a toujours ce charme qui me plaît. Même s’il est un peu plus effacé, il est là en soutien, toujours là pour donner un coup de pied aux fesses quand il faut. F aussi tire son épingle du jeu. Il prend le rôle de meilleur ami à bras le corps. Là, où il pouvait être agaçant dans le premier, ici, il est essentiel au bon équilibre d’Amora.

« 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦’𝕦𝕟 𝕢𝕦𝕚 𝕕𝕖́𝕔𝕣𝕠𝕔𝕙𝕖𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕖́𝕥𝕠𝕚𝕝𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕠𝕚 𝕤𝕚 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕕𝕖́𝕔𝕣𝕠𝕔𝕙𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕝𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕦𝕚 𝕖𝕟 𝕣𝕖𝕥𝕠𝕦𝕣. »

La deuxième moitié est vraiment très prenante. Il y a une ou deux révélations que je n’avais pas vues venir, et c’est tant mieux. La fin est super. Une fin comme je les aime. Elle n’est pas entièrement satisfaisante, mais c’est aussi ce qui en fait tout le charme. Je ne sais pas comment vous expliquer. Vous finissez heureuse avec un petit pincement…

Stop, j’arrête où je vais trop en dire. C’est un univers très bien construit. C’est du young adult, donc ne vous attendez pas à du hot. Il y a des longueurs, mais dans l’ensemble, j’ai passé un moment fort sympathique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Beaucoup mieux queblenprmeier tome . Je l'ai trouvé beaucoup plus réfléchi. Il y avait différents thèmes abordés avec des rebondissements super. La fin est une bonne fin pas de celle où toit le monde est beau tout le monde est gentil

Afficher en entier
Argent

Un début un peu long et répétitif du au rappel sur le premier livre un peu trop présent quand on fait une lecture juste après le premier tome.

La narration est un poil moins fluide que pour le premier parfois même un peu mal écrit pour autant l'histoire a du charme.

Les multiples rebondissements diffèrent du premier tome et son plus politique cependant reste originaux dans leur accomplissement.

Avec une magnifique fin pour conclure cette duologie!

Afficher en entier
Bronze

Ce second tome a été une petite déception. Le premier nous avait permis de découvrir une princesse déboussolée, orgueilleuse et hautaine, mais qui évoluait énormément.

En effet, au fil des pages, Amora apprenait à se canaliser, à écouter les autres et à faire preuve d’humilité. Evidemment, les épreuves ne l’ont pas épargnée. La fin terrible du premier livre allait forcément changer toute la donne, que ce soit au niveau politique, que d’un côté plus personnel pour la jeune fille. Cependant, au lieu d’en faire une force, tout au long des chapitres, nous n’avons droit qu’à une héroïne furieuse, injuste envers ses camarades, égoïste, qui ne fait que se plaindre. J’aurais aimé une évolution pour la trouver attachante. Dommage.

De son côté, Bastian est absolument génial. Il souffre terriblement puisque lui aussi est impacté par ce qui arrive à Amora. Pour autant, il est toujours prévenant et adorable. Les moments où il se met à nu donnent des scènes très touchantes.

En fait, tous les personnages secondaires sont géniaux. Ils évoluent tous tout au long de la duologie. Ils subissent pourtant beaucoup d’horreur et ils supportent en plus Amora. Je me suis vraiment attachée à eux et la fin m’a laissée assez mitigée à leur sujet.

Pour ce qui est de la quête elle-même, elle est plutôt sympa, même si certaines résolutions m’ont parues miraculeusement sorties du chapeau. C’est vraiment dommage, le premier tome était franchement prometteur. J’ai tout de même adoré visiter encore quelques îles et en apprendre davantage sur ce monde.

Ayant une autre série en cours de cette auteure, je sais que sa plume me plaît énormément habituellement. Je suis juste passée à côté de cette histoire, tant pis.

Afficher en entier
Bronze

Un peu dubitative quant à ma lecture. Globalement cela se lit facilement et j'ai versé ma petite larme à la fin mais il faut savoir que je suis plutôt sensible dans les bouquins. Mais dans les faits il ne se passe pas grand chose. Le roman bien que court traine en longueur, beaucoup de description pour une intrigue pas vraiment présent. Le personnage principal est insupportable 90% de la lecture et empêche vraiment de se mettre à fond dans l'histoire.. A part la fin je n'ai pas ressenti énormément d'émotions, c'était plutôt insipide. Le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe à la façon du tait toi c'est magique dans les deux derniers chapitres alors que tout le reste du roman est long. Bref, définitivement pas une saga qui marquera les annales pour moi.

Afficher en entier
Argent

Je dois dire que j’attendais le final de cette histoire depuis pas mal de temps, et je dois dire que ça a été une bonne lecture mais sans plus.

Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai été déçue, mais je pense qu’une duologie, c’était probablement de trop. La fin du tome 1 se suffisait à elle même, et celle du deuxième tome n’a pas vraiment su me convaincre. Alors certes, c’était sympa de découvrir les répercussions sur les autres iles des révélations que l’on a appris lors du final du tome précédent. Néanmoins, de là à en faire une histoire complexe…

De plus, l’évolutions des personnages ne m’a pas convaincue non plus. La distance mise entre Bastian et Amira, bien qu’elle se justifie, m’a un peu fait lever les yeux au ciel, d’autant plus que j’étais sure qu’ils allient finir ensemble. Mais sinon, le reste des éléments étaient cool à découvrir, avec de nombreux éléments plutôt sympa quand même, bien que la place du deuil était trop lourde et trop peu subtile à mon gout.

C’est donc une histoire de trop, mais globalement cool à découvrir, avec de nombreux messages.

Afficher en entier
Argent

Un second tome un peu moins bon que le premier a mon goût. Je pense qu'il aurait fallu quelques chapitres supplémentaires avant la fin pour nous tenir un peu plus en haleine.

Cependant j'ai adoré l'univers et l'ambiance de cette duologie.

Afficher en entier
Bronze

Alors j'ai préféré ce tome au précédent.

La première partie est un peu longue et les pensées de Amora m'ont fortement agacé. Elle préfère se morfondre et rester seule dans ses problèmes plutôt que demander de l'aide à ses amis. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante, justement car elle s'ouvre aux autres.

L'action commence aussi vraiment dans cette partie et elle ne s'arrête qu'à la fin.

Plusieurs moments forts viennent rythmé cette dernière partie, franchement bonne découverte, je suis contente de mettre obstiné à donner une autre chance à cette duologie.

Je recommande à moitié cette duologie du coup.

Afficher en entier
Lu aussi

Moins apprécier que le premier volume mais j'ai comme même apprécier la lecture et la fin est touchante.

Afficher en entier
Lu aussi

À l'instar du 1er tome, je n'ai pas accroché pour le suivant. Même si l'écriture est fluide, je la trouve insipide. Les descriptions sont nombreuses, mais surtout redondantes (la couleur des cheveux, des yeux et les vêtements...). Quant à l'intrigue, elle me semble bâclée. Les évènements s'enchaînent. La romance est ennuyeuse. Amora ne marque aucune évolution et elle est particulièrement agaçante.. En résumé, c'est une duologie sans plus.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé cette suite même si Amora est de plus en plus insupportable au fil de l'histoire, ce que je ne pensais même pas possible.

Elle est incapable de prendre les bonnes décisions, c'est une gamine qui fait un caprice et qui ne cesse de repousser les autres sans raisons. Son comportement est cependant rattrapé par les personnages secondaires que j'ai trouvé géniaux.

L'univers est toujours aussi magique mais je suis un peu frustrée de ne pas avoir découvert toutes les îles du royaume. Cela aurait pu être tellement intéressant d'en savoir plus sur les différentes magies et les différentes coutumes de chaque peuple.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Trône des sept îles, Tome 2 : L'Héritage des sept îles

  • France : 2022-11-03 (Français)
  • Canada : 2023-01-09 (Français)
  • USA : 2021-02-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • All the Tides of Fate (All the Stars and Teeth, #2) - Anglais
  • Erbe der sieben Inseln - Allemand
  • Las mareas del destino - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 211
Commentaires 47
extraits 12
Evaluations 90
Note globale 7.27 / 10