Le Trône d'Illya, Tome 2 : Valya

Description ajoutée par louloute2594 2020-08-04T19:46:56+02:00

Nous avons conduit une bonne partie de la nuit vers le sud. Il n’y a pas de traces de Nadia et Roger, ils ne se sont pas lancés à notre poursuite. Je suis montée en voiture avec Joras, Colmar, Tracy et sa mère. Nous sommes serrés à l’arrière et personne ne prononce un mot depuis un moment. Un trop long moment.

Mêmes constatations que pour le premier tome.

Cette lecture a toutefois été plus laborieuse du fait que non seulement on passe d'un personnage à un autre mais on passe aussi du présent vers le futur.

A la fin du livre, lorsque l'on décrit un personnage 38 ans plus tard, mon cerveau s'est figé : dans quelle ligne temporelle se trouvait-on : l'ancienne ou la nouvelle puisqu'à priori notre personnage a changé la ligne du temps et s'est donc changée elle-même ?!

Bref, je suis mitigée et je ne pense pas que je lirai la suite.

Tomas, le petit frère de Mary-Jane, a disparu. L’héritière du trône d’Illya veut voler à son secours, mais encore faudrait-il savoir où il se trouve. Elle décide donc de retourner à son île, celle que tout le monde convoite et qui abrite l’une des dernières sources de magie encore active de la planète. Naomi, la dernière des DeFallon, a tenté de se suicider. Elle reste en arrière du groupe, à l’hôpital, sous l’emprise de sa mère. Pourquoi a-t-elle voulu ôter sa propre vie ? Sebastian, dont le cœur bat pour Mary-Jane, est dans une situation complexe : Valya, qu’il emmenait à la Silicon Valley, a disparu. Elle a été kidnappée. Ils partaient tous les deux pour retrouver Vince, un allié… du futur. Sebastian ne sait plus quoi croire, comment s’en sortir et dans quelle direction il doit aller. Valya parlait d’apocalypse, faut-il accorder de l’importance à ses propos ? Faut-il la retrouver et la sauver ? Faut-il rejoindre Maja ? Et si la levée du bouclier d’Illya était le déclenchement d’une guerre entre les magiciens ? Et si Valya avait raison et que Mary-Jane Klaüs était la personne par laquelle toutes les catastrophes du futur se déclenchaient ?

Tome 2 de cette série rocambolesque ! Cette fois-ci, c’est Valya qui prend le devant de la scène ! Ce second tome permet d’en savoir plus le personnage et surtout pourquoi elle « intervient » auprès de Maja et de ses amis. De plus, beaucoup d’informations nous sont révélées, qui permet d’introduire de nouveaux personnages importants pour la suite. De même, des mises au point sont faites et je pense impactera pour le prochain tome.

Par contre, Raphaël est vraiment une tête de pioche ! Chaque fois qu’il y avait des scènes avec lui, il me faisait pitié pour être honnête...

En somme, un très bon tome qui promet une suite forte en révélation !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CD2g0NLHb59/?utm_source=ig_web_copy_link

Le Trône d'Illya, Tome 2 : Valya

• France : 2020-08-02 (Français)

Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:23:55+01:00
tinange l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T18:53:37+02:00