Le tueur à la perle

Description ajoutée par ninanina 2009-08-18T10:09:56+02:00

Shérif du comte d'Adams, Bernie Granger évolue dans un univers violent où sa féminité la dessert parfois.

Divorcée, elle se consacre à son métier et se retrouve bientôt confrontée à une sordide affaire : un tueur en série enlève des jeunes femmes qu'il séquestre, viole et torture avant de les éliminer. Le mode opératoire est toujours le même : l'homme envoie des mots doux et de menus présents à sa future victime avant de la tuer. Comme les meurtres se succèdent, Bernie se félicite de travailler avec le capitaine Jim Norton, qui vient d'être muté en Alabama.

Et quand c'est sa propre soeur qui est menacée, Bernie comprend que cette enquête n'est décidément pas comme les autres et qu'il va falloir jouer serré s'ils veulent arrêter le tueur à la perle...

Extrait ajouté par Phiphi73 2023-09-30T13:36:43+02:00

Bernie avait beau s'efforcer d'éprouver de la compassion envers cette femme qui luttait pour survivre, elle ne pouvait ressentir que du mépris pour quiconque se servait de son enfant contre son ex-conjoint."

Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-09-30T17:45:38+02:00

L'existence d'un comté tranquille d'Alabama va être soudainement bouleversée quand une série de meurtres est commise en un laps de temps assez court. La mutation d'un capitaine arrive à point nommé, car Bernie aura grandement besoin de son soutien pour gérer émotionnellement cette affaire. L'aide sera d'ailleurs réciproque puisque Jim se retrouve avec son fils entrant dans l'adolescence sur les bras, ce qui n'est pas toujours un cadeau.

Commentaire ajouté par zaza40 2023-06-22T21:05:59+02:00

Wouah quel suspense J'ai bien aimé l'idée d'avoir le point de vue des différents personnages et des histoires d'amour que j'aime tant

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-02-09T20:02:31+01:00

Un roman agréable, sans plus. Une enquête concernant un tueur en série agrémentée d'une romance. J'ai quand même été étonnée del'identite du tueur, je pensait à un autre personnage!

Commentaire ajouté par ErinaAva 2013-08-08T09:36:07+02:00

Alors, j'ai trouvé que ce roman était bien et plutôt intéressant. Les personnages étaient attachants.

Mais j'ai trouvé prévisible voire très prévisible l'identité du "Tueur à la perle".

Sinon ce roman reste un bon livre.

Le tueur à la perle

• France : 2008-08-15 - Poche (Français)