Le tueur d'anges

Description ajoutée par antilope973 2010-09-19T15:54:52+02:00

Blondes, jeunes, innocentes : c'est ainsi que le criminel choisit ses victimes. Son surnom : le tueur d'anges...

Il y a cinq ans, une série de trois meurtres de petites filles a semé la panique dans la petite ville de Rockford, près de Chicago. Kitt Lundgren, alors chargée de l'enquête, a fait de la traque du tueur une véritable obsession. Bravant sa hiérarchie, elle a commis des erreurs, et laissé le coupable lui filer entre les doigts. Sa vie en a été marquée à jamais. Et voilà qu'après cinq ans de silence, le tueur recommence à frapper : une nouvelle victime, puis une autre, selon le même rituel macabre. Cette fois, Kitt aura sa peau.

Mais l'enquête est confiée à l'inspecteur Marie Catherine Riggio, une jeune femme ambitieuse qui ne pardonne pas à Kitt ses erreurs du passé. La traque s'annonce tendue...d'autant que le criminel prend soin de ne laisser aucun indice derrière lui. ,

Pourtant, Kitt tient peut-être une piste. Car le tueur d'anges s'intéresse particulièrement à elle. C'est à elle qu'il signale, au téléphone, que cette nouvelle série de crimes n'est qu'un vulgaire plagiat. Et qu'il charge Kitt, et elle seule, d'arrêter celui qu'il appelle son « copieur ». Indice crucial ou piège supplémentaire ? Kitt n'a pas d'autre choix que de suivre la règle du jeu imposée par le tueur...

A propos de l'auteur :

« Indispensables », selon USA Today et le New York Times, les romans d'Erica Spindler sont de ceux « qu'on ne lâche qu'à la dernière page ». Ses intrigues, brillantes et terrifiantes, foisonnent de détails authentiques qui rendent la lecture plus captivante encore. Au point qu'Erica, qui a le don de transformer n'importe quel fait divers en un thriller à vous glacer le sang, se considère parfois, non sans humour, comme « totalement infréquentable ».

Extrait ajouté par Atzue 2016-03-25T11:29:14+01:00

M.C se retourna vivement vers l'écran. Todd était en train de rapprocher sa chaise du journal. Ils le virent se pencher en avant, comme pour essayer de déchiffrer l'article autour du carton de beignets.

Elle retint son souffle.

Pousse la boite. Allez, prends ce canards et lis-moi ça, espèce d'enfoiré.

Contre toute attente, il cracha dans le carton de beignets, puis se cala dans son siège avec un sourire satisfait.

- Quel petit salopard ! grommela Sal. Moi qui espérais en manger un !

Un excellent thriller. Prenant et pas du tout ennuyeux. Nous plongeant dans l'horreur d'un tueur en série.

Les personnages sont bien travailler et l'"héroïne"à un passé très prenant. Bref, on s'attache énormément à elle et au final à cette histoire très bien écrite!

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-01-31T19:14:46+01:00

Thriller brillant qui m'a fait passer un super moment de lecture !

Déjà j'aime l'idée d'avoir affaire à un duo de femmes flics comme personnages principaux.

Et quel duo ! Loin du cliché de l'enquêtrice en talons hauts, ultra sexy qui fait baver des collègues...ou alors de celui de celle torturée en proie à ses démons intérieurs.

Non là ce sent deux femmes authentiques et attachantes, très différentes l'une de l'autre.

Le rythme est haletant tout du long. Et alors les 100 dernières pages...J'ai été happée.

J'ai suspecté tout le monde sans jamais arriver à imaginer la fin !

Commentaire ajouté par myangele 2018-05-14T20:06:34+02:00

J'ai relu ce livre que j'aime énormément, je crois un de mes livres préférés !!!!

L'histoire et l'intrigue sont vraiment très bien menés, et le duo intéréssant

Une vrai réussite !!!

Commentaire ajouté par Melanie-56 2016-11-10T12:30:45+01:00

Un livre plaisant à lire, l'écriture est fluide , le duo des 2 enquêtrices est surprenant et donne beaucoup d'entrain au livre.

Ce roman n'est pas du tout noir contrairement à ce que je m'attendais, je ne me suis pas ennuyée un seul instant (pourtant 450 pages en pocket) , l'intrigue avance au fil du livre jusqu'au dénouement de l'enquête.

Commentaire ajouté par marina-holmes 2016-07-29T22:56:57+02:00

Si je devait donner une qualité a se livre sa serait les deux personnage principale, aussi différente l'une que l'autre mais tout tant se complétant. On peut voire tout le long du livre que c'est personnage sont bien travailler que sa soit dans leur histoire personnel que dans leur métier de flic ou on comprend que être une femme dans se monde laisse aucune marge d'erreur. L'enquête est très bien mener le long de l'histoire, par contre se qui ma déranger est l'identité du tuer d'ange [spoiler] j'aurait encore préférer que se soit la fiancer de Joe qu'on connait plus un peut plus que l'autre qui sort de nul par/spoiler] . Cela ma donner l'impression de fin bâcler

Commentaire ajouté par Atzue 2016-03-25T11:28:22+01:00

Je relis ce livre que j'adore (comme tout ceux d'Erica Spindler, il est hyper adictif), à cause des personnages comme du super duo Riggio-Lundgren qui est juste extra.

Commentaire ajouté par Erudia 2015-12-25T22:25:29+01:00

Lecture vraiment satisfaisante mais ne dépassant pas l'étiquette "divertissement" comme certains parviennent à le faire.

Commentaire ajouté par Atzue 2015-04-09T18:12:15+02:00

Super roman, pour une fan de thrillers, il est parfait avec tous les éléments réunis pour tenir en haleine les lecteurs.

Commentaire ajouté par adiangemmanon 2014-12-28T19:09:45+01:00

Un des meilleurs livres que j'ai lu

Je viens de le relire tout récemment, et bien je ressent toujours la même chose

Il ma encore une fois pris dans l'histoire sans que j'ai envie de poser le livre.

On s'attache très vite à Kitt à cause de son passé très douloureux, l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-07-04T15:15:15+02:00

Encore un bon thriller,j'ai hésité un peu vu le résumé,mais j'aime beaucoup cet auteur et je n'ai jamais été déçue

Commentaire ajouté par Ally-Lily 2014-01-06T11:54:22+01:00

J'ai découvert ce livre totalement par hasard, chez une copine. J'avoue que les meurtres de petites filles ne sont pas très engageants mais l'histoire et surtout son dénouement sont vraiment bien, intrigant même ! Personnellement, même si j'avais un doute quand à un des personnage, je ne me serai pas imaginé que cela finirai comme ça.

Vraiment, je vous le recommande si vous aimez ce genre de livre!

Le tueur d'anges

• France : 2009-07-01 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T08:27:50+02:00
letides l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T20:28:18+02:00