Le tueur de Talladega

Description ajoutée par sab3 2011-09-20T19:50:22+02:00

Un angoissant face-à-face entre une femme prête à tout pour faire éclater la vérité sur le meurtre de sa fille et un psychopathe dot l'intelligence n'a d'égale que la perversité...

Atlanta, 1989. Accusé d'avoir commis une série de meurtres, Ralph Fraser est condamné à mort et éxécuté. Personne ne saura jamais où sont les corps des victimes... Pour tenter de faire le deuil de sa fille Bonnie, assassinée par le serial killer, Eve Duncan est devenue sculpteur légiste. En reconstituant le visage des disparus à partir de leur crâne, elle espère apporter un peu de réconfort à leur famille.

Dix ans plus tard, à Talladega, dans la région d'Atlanta, la police exhume le squelette d'une enfant, parmi d'autres squelettes d'adultes. Pour Eve, l'espoir renaît enfin. Mais, très vite, il fait place à l'angoisse : un inconnu, qui semble connaître son drame jusque dans les moindres détails, prétend être le véritable meurtrier de Bonnie et lui donne de troublantes informations que seul l'assassin peut détenir...

Commence alors un cruel jeu du chat et de la souris dont se délecte le psychopathe, qui se joue d'Eve, se repaît de sa souffrance et la désigne comme sa prochaine victime.

Extrait ajouté par anonyme 2014-05-20T17:44:06+02:00

Et puis non. La petite n'était pas en état de répondre à ce genre de questions.

Commentaire ajouté par tyka 2019-10-05T15:44:39+02:00

Étonnement surprise, par ma lecture je connaissais l’auteur pour ces romances historiques mais sa plume convient aussi très bien pour des romans policiers.

Je ne m’attendais pas à être si captive de l’histoire, nous suivons Eve Duncan qui a perdu sa fille tuée par un sérial killer 10 ans plus tôt mais qui ne sait pas eu sa fille est enterrée, elle a consacrée ses dix dernières années à aider les autres familles.

Elle a une force de caractère qui malgré sa culpabilité l’aide à avancer dans la vie.

L’auteur à une écriture fluide sans temps mort, elle a réussi à me surprendre et les rebondissements sont parfois inattendus mais tellement bien amenés qu’elle a réussi à me faire douter. Très bon thriller

Commentaire ajouté par Avalon 2016-05-28T09:46:38+02:00

Surprenant.

Je suis agréablement surprise par ce thriller.

J'ai commencé cette lecture, sans grande conviction et finalement je me suis laissée happée par l'histoire.

Dans ce roman nous suivons Eve Duncan une jeune femme qui vit depuis 10 ans avec la douleur et la culpabilité d'avoir perdu sa petite fille, Bonnie, tuée par un tueur en série : Ralph Fraser.

Ce dernier n'ayant jamais avoué où se trouve le corps de Bonnie, Eve se consacre complètement à son travail de sculpteur légiste, dans le but qu'un jour elle puisse retrouver et identifier le corps sa fille.

Malheureusement, ce ne sera pas la dernière fois que la jeune femme sera confrontée à un psychopathe, puisque suite à la découverte de plusieurs corps, un maniaque contacte Eve et lui avoue avoir lui-même tué sa fille 10 ans plus tôt ...

L'intrigue est incroyable.

Tellement bien ficelée et menée que par moment, je ne savais plus où donné de la tête. A chaque fois, que je pensais venir à bout de l’énigme, l'auteure me faisait douter en rajoutant un nouveau retournement de situation. Et au final, je suis tombée sur les fesses à la conclusion de l'intrigue.

L'écriture est agréable, même si j'ai regretté quelques longueurs, que j'ai trouvé inutile.

Hormis ce détail, c'est un roman que j'ai adoré et c'est un thriller que je recommande.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-23T22:20:38+01:00

Un livre superbe ! J'aime beaucoup le style fluide de l'auteur. Elle nous fait voir tour à tour les différents point de vue des personnages, donnant plus de profondeur aux scènes décrites.

L'intrigue, (même si au départ, elle semble assez basique) présente plusieurs rebondissements inattendus voir spectaculaire !

Et l'héroïne, Eve, a une vrai force ... Spoiler(cliquez pour révéler)survivre à son propre drame personnel et décider de se consacrer aux autres familles, les aider à retrouver le visage de leurs proches... Magnifique !

Le tueur de Talladega

• France : 2004-07-01 - Poche (Français)

eric37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T11:30:56+02:00
Mlc13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T16:13:37+02:00
rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T06:51:38+02:00