Le Tueur des ombres

Description ajoutée par newmoon 2010-12-07T18:32:01+01:00

Fiona Cameron, dont la sœur a été assassinée voilà douze ans, est devenue profiler. Son métier : traquer les assassins et en particulier les serial killers. La police espagnole lui demande de l'aide : une jeune Allemande et un étudiant américain ont été assassinés à Tolède. Mais c'est au Royaume-Uni qu'on retrouve le cadavre mutilé de Drew Shand, un célèbre auteur de romans policiers. L'assassin semble d'ailleurs avoir reproduit au détail près la scène d'un des romans de sa victime. On croit au départ à un simple crime de sang mais très vite, d'autres auteurs de polars vont eux aussi passer de vie à trépas, exactement comme les victimes de papier de leurs fictions. Ce qui est légèrement ennuyeux c'est que le propre compagnon de Fiona, Kit Martin, exerce lui aussi l'auguste profession d'auteur de thrillers. Et qu'il serait fort étonnant qu'il n'apparaisse pas tôt ou tard sur la liste noire du tueur...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-10-11T05:56:10+02:00

Le brouillard épais s'élève des eaux gris acier de l'estuaire du Forth, tel un mur compact de brume couleur cumulus. Il engloutit les lumières éblouissantes du tout nouveau quartier touristique, ses hôtels branchés et ses restaurants chics. Il se mêle aux fantômes des marins d'autrefois qui claquaient leur paye en pintes de bière à dix-huit shillings et en passes, avec des prostituées au visage aussi rugueux que les mains de leurs clients. Il gravit la colline qui mène au faubourg de la Ville Nouvelle, où l'élégante grille de style géorgien le découpe en blocs avant qu'il ne s'engouffre dans le fossé des Princes Street Gardens. Les quelques fêtards encore dehors pressent le pas pour échapper à son emprise froide et visqueuse.

Commentaire ajouté par anne58 2015-10-04T14:33:11+02:00

Une écriture fluide un bon suspens au final un bon moment même si ce n'est vraiment pas le meilleur titre de cet auteur pour moi.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-14T19:21:09+02:00

Moins bon que ce à quoi je m'attendais... L'auteur est très connue dans le milieu du polar, mais j'ai franchement eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire. Le suspense est au rendez-vous mais les personnages sont peu attachants et le style d'écriture passe partout.

Le Tueur des ombres

• France : 2014-03-05 - Poche (Français)