Le Tunnel

Description ajoutée par Gkone 2012-09-11T12:25:36+02:00

Mami va mourir, les médecins en sont sûrs. La jeune fille est persuadée de voir la mort rôder dans les couloirs de l’hôpital dans lequel elle séjourne. Cette mort qu’elle aperçoit fréquemment, n’est autre que Monsieur Mukoda, un patient qui intéresse les médecins car ses rêves semble le transporter hors de l’espace et du temps…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-11-27T14:58:21+01:00

D'un seul coup, c'est la fin du tunnel, une page qui se tourne, la lumière qui revient quand on ne l'attendait plus.

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-08-21T19:15:48+02:00

J'avais énormément entendu parlé de Junji Hito comme maître de l'horreur. Je n'ai pas été déçu avec ce manga. Les histoires sont angoissantes. J'ai beaucoup aimé le dessin de ce manga. J'ai hâte de pouvoir lire une autre oeuvre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-13T16:33:10+02:00

J'aime toujours autant le fantastique horrifique surréaliste du mangaka Junji Ito. Ses dessins aux traits appuyés ne plaisent peut-être pas à tout le monde et il ne renouvelle guère la typologie de ses personnages, mais ses histoires garantissent le frisson.

Mais où va-t-il chercher de telles idées ?

* Des rêves qui semblent se prolonger de plus en plus et absorbent la vie.

* Ou encore, un tunnel qui aspire la vie... * La recherche de l'éternelle jeunesse dans "Le buste de bronze" (récit plein de méchanceté que j'ai le moins apprécié)... * Les idées noires et les secrets qui s'envolent et que tout le monde peut entendre ("Les noiraudes")...

* et enfin la derniere, sanglante histoire d'un village, dans lequel Junji Ito exploite le mot "artère", jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par alesie292 2015-10-04T12:59:10+02:00

Un manga intéressant mais qui malheureusement ne tient pas toutes ses promesses.

En effet, on nous promet des nouvelles à vous glacer le sang, effrayantes à souhait. Mais en fait pas du tout. On en est même assez loin. Le gore ne fait pas la frayeur. Il est très difficile d'avoir réellement peur devant un livre, BD ou manga. Ici le mangaka à louper le coche.

Les seules choses que j'ai apprécié ce sont les "morales" de chacune des histoires.

Le Tunnel

• France : 2013-01-22 (Français)

Mayaa09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T19:27:52+02:00
Elxss l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-27T03:36:18+02:00
MaiHime l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T19:32:23+01:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T16:29:08+02:00