Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 509
Membres
1 265 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tunnel



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-09T21:34:36+02:00

Résumé

Juan Pablo Castel est artiste peintre et meurtrier. C'est son histoire qu'il va dépeindre depuis sa cellule. Un autoportrait tout en taches sombres, bardé par endroit de couleurs violentes, d'éclairs de lucidité, que ni sa conscience ni les faits ne peuvent contenir. Un autoportrait au fusain, noir et gris, avec du rouge. Ce rouge qui prendra bientôt plusieurs significations, au fil de son témoignage et de sa volonté de se comprendre : le rouge de la passion et le rouge du sang. Car, dès le départ, Juan Pablo Castel nous dévoile tout. Il est l'assassin de la femme qu'il continue à aimer, malgré la mort, plus que sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par manou4 2016-02-18T10:24:47+01:00

"Il y a quelqu'un qui pouvait me comprendre. Mais, c'est précisément, la personne que j'ai tuée."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par noid_ch 2025-01-25T18:33:08+01:00
Or

On appelait pas encore ça un féminicide, on disait plutôt crime passionnel.

Et c’est avec les yeux de l’assassin que l’on suit le déroulement du drame annoncé. Une effroyable plongée dans les tréfonds d’une âme malade, dans les délires paranoïaques d’un narcissique obsessionnel, dans la chosification de l’aimée et la destruction systématique d’un amour, une jalousie tyrannique et assassine.

Une lecture hypnotique, écœurante https://www.noid.ch/le-tunnel/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manou4 2016-02-18T10:30:49+01:00
Lu aussi

Juan Pablo est un homme très difficile à comprendre, il analyse trop tous les faits et les moindres petits gestes de Maria. Cela est très agaçant, j'ai souvent eu envie de leur donner des claques, à l'un comme à l'autre.

On voudrait comprendre ce qu'il vit mais c'est beaucoup trop compliqué. Pourquoi Maria continue-t-elle sa relation avec Juan Pablo puisqu'elle ne l'aime pas? ... ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amamliza 2014-05-02T18:16:16+02:00
Diamant

Ce livre a pour moi une signification particulière, il faut dire que mon memoire de fin de fin de master porte sur cet ouvrage! Juan Pablo est l'arquetipe même de l'impossibilité de communiquer. Sa recherche constant de l'âme soeur, dune entente absolue, le poussera au crime. Pourtant, l'amour qu'il ressent se trouve être aussi destructeur que l'acte qu'il finira par commettre. Un crime annoncé qui est relaté d'une façon remarquable! Je le conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2011-11-23T19:01:33+01:00
Argent

J'ai adoré ce livre. On entre dans cette histoire simple facilement. Le plus c'est que le personnage principal est si bien en place qu'on attend avec lui et qu'on souhaite même voir le dénouement attendu se produire. Et puis il y a un petit côté gothique dans cette histoire (dans le fond pas dans la forme) qui a tout pour me plaire. Excellent!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2011-09-27T09:44:42+02:00
Lu aussi

Ce livre n'appartient pas au genre "réalisme merveilleux et magique", mais c'est un chef-d'oeuvre de la littérature argentine, m'avait-on averti. L'ambiance y est lourde, le fatum imperturbable; deux caractéristiques que j'avais déjà remarquées dans d'autres romans argentins.

Bien que l'espagnol y fût simple et sans problème majeur de sémantique, je ne suis jamais parvenu à entrer dans la logique du héros principal, le criminel.

Qu'ai-je donc loupé?

Afficher en entier

Date de sortie

Le Tunnel

  • France : 1995-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

noid_ch l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-25T18:30:03+01:00
ysu l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T20:05:00+02:00

Titres alternatifs

  • El Tunel - Espagnol

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 5
extraits 12
Evaluations 12
Note globale 7.25 / 10