Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Gruvioler 2017-12-14T02:15:17+01:00

« Les deux hommes reprirent leur course. Une pluie de rocaille provoquée par les tremblements du sol accompagna bientôt leur progression et manqua à plusieurs reprises de pourfendre leur crâne. Le bruit était de plus en plus assourdissant et de moins en moins répercuté par l’écho. La source de cette manifestation les rattrapait. Soudain, au détour d’un boyau dans la roche, Orion heurta violemment quelque chose dont le rebond le projeta à nouveau à terre. Il jura. Récupérant son arc et visant l’obstacle d’une flèche vengeresse, il stoppa son geste quand il aperçut Charon, tout aussi sonné que lui par le choc. Emma et Hypnos se trouvaient juste derrière.

— Emma ! lança immédiatement Orion.

— La Mort ? rétorqua Charon, non sans une certaine appréhension.

— Vl… Orion ? rebondit Emma stupéfaite.

— Oui, voilà, on connaît tous nos prénoms, maugréa Jack. Passons à la question suivante. Est-ce…

Orion décocha une flèche qu’Hypnos esquiva suffisamment pour éviter le pire, mais pas assez pour épargner son manteau.

— Orion ! gronda Jack.

— Réflexe. Au temps pour moi, s’excusa le Chasseur sans conviction.

— Est-ce que l’un d’entre vous peut m’expliquer ce qu’il a fabriqué pour en faire sortir une ? reprit la Mort avec colère.

— Une quoi ? demanda Orion.

« — Une chimère ! pesta Jack, c’est bien ça ?

— Oui, confirma Charon.

— Non, mais c’est une blague ? reprit Orion.

— Ah, qu’est-ce qu’on se marre, c’est sûr, rétorqua le Passeur, blasé.

— Comment est-elle sortie des cavités inférieures ? questionna Jack.

— J’en sais rien, la seule fois où j’en ai vu une, c’était dans un livre pour enfants. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’elle nous colle au train ! répondit Charon. Et elle a l’air sacrément en pétard, alors je suggère qu’on mette les voiles.

— Et pour se planquer où ? interrogea Orion, faisant preuve d’une fulgurante clairvoyance.

— Suivez-moi, à gauche, ordonna Hypnos.

— Oh, oh ! objecta le Chasseur, pourquoi à gauche ?

— Parce que je le dis.

— Ah bon, ben si tu le dis, on doit le prendre pour argent comptant !

— S’il vous plaît, tenta Emma, dont l’intervention passa totalement inaperçue.

Un pan entier de la roche derrière eux explosa soudain sous la force du corps gigantesque de la Chimère, laquelle venait d’enfoncer la paroi afin de raccourcir la durée de sa chasse. La déflagration propulsa le groupe contre le mur opposé et ce fut par un miracle inattendu qu’il fut épargné par les projectiles de pierre.

— Merci de nous avoir fait perdre du temps avec vos imbécilités puériles de coqs ! tonna Jack à l’attention de son frère et de son bras droit. 

Une fois remis sur pied, le petit groupe fila sans demander son reste. À gauche. Orion tenta de décocha quelques flèches en direction de l’animal, mais à part l’énerver davantage, cela ne sembla nullement le blesser.

— Mais c’est quoi son problème ? On dirait qu’elle nous en veut personnellement, nota fort justement le Chasseur.

— J’en sais rien, rétorqua Charon, en dépassant Orion, peut-être qu’elle a ses règles ! Je ne suis pas un spécialiste. C’est pas censé cracher du feu, à un moment ?

— Ça n’a pas encore dû lui venir à l’esprit ! remarqua Jack. Hypnos ? Es-tu certain de ce que tu fais ?

— Plus ou moins, répondit ce dernier.

— Ce que tu me fatigues quand tu dis ça !

— Entièrement d’accord, lâcha Emma, à bout de souffle. 

Le petit groupe trouva à emprunter un passage beaucoup plus large que le précédent, si bien que la Chimère, plus libre de se mouvoir, gagna du terrain. Les fugitifs purent entendre sa gueule béante claquer dans le vide tout près d’eux et ils manquèrent de se faire gober à plusieurs reprises. L’haleine fétide projetée par les grands mouvements de langue du monstre leur provoqua un haut-le-cœur.

— Tu es certain que tu ne peux pas lui coller un de tes baisers mortels ? s’exclama Charon, en direction de Jack. Tu sais, une bonne vieille grosse pelle.

— Tu sais combien de points de vie cette chose possède ? Il faudrait que je couche avec pour espérer lui faire perdre connaissance ! Mais où est cette satanée crevasse, Hypnos ?

— Droit devant, répondit celui-ci, sans lâcher la main d’Emma.

— Quelle crevasse ? questionna Orion, lassé de n’obtenir jamais aucune réponse satisfaisante. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode